| ||||||||
Astucien | Bonsoir à toutes et à tous, et bonne année 2007 également. Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes d'impression avec mon imprimante jet d'encre Epson Stylus Color 760 (de fin 2000). Je n'imprime pas très souvent (environ 10 pages par semaine, réparties en 3-4 sessions d'impression), mais je dois effectuer des nettoyages de têtes de plus en plus fréquents (environ 6 tous les 15 jours, avec des sessions de 3 nettoyages d'affilée) pour que les documents imprimés soient de qualité satisfaisante. C'est surtout le rendu des couleurs qui est en cause (les verts virent au bleu, et les rouges au rose). Parfois, une réinstallation du pilote de l'imprimante (et du Status Monitor, qui permet de visualiser les niveaux d'encre en temps réel) arrange le problème. Je précise que je n'utilise que des cartouches à bas prix (actuellement de marque Quiver -achetées chez LDLC, pour ne pas les citer), jamais de cartouches Epson (bien trop chères pour mon modeste budget !). Quelle est à votre avis la cause probable du problème ? L'âge de l'imprimante, la qualité des cartouches (qui arrivent quand même à donner de bons résultats la plupart du temps !). Je pense offrir un bon nettoyage à mon imprimante chez un centre agréé Epson un de ces jours, celà ne lui fera sans doute pas de mal. Mais merci de me donner votre avis malgré tout. Modifié par Clioboy_XP le 09/01/2007 00:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | slt clioboy_xp j'ai eu le même pb avec mon ancienne imprimante epson stylus color 480, c'est simple ds la mesure ou tu imprimes peu il faut utilisé des cartouches de marque celle à bas prix n'ont pas la même qualité que celle de marque , elles encrassent et sèchent très vite d' où la mauvaise impression. il faut utilisé de temps à autre des cartouches de marque. a+ | |||||||
Petit astucien | Message original par Clioboy_XP Je crois que ce type d'imprimante possède des têtes d'impression qu'il est nécessaire de remplacer de temps à autre. Au bout de six ans d'utilisation la tête d'impression doit être quasiment HS Personnellement j'utilise depuis pas mal d'années des cartouches à bas prix, le plus bas possible, aussi bien en impression normale qu'en impression photo et je n'ai jamais regretté ces économies. Salut Modifié par MichelGJ le 09/01/2007 16:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|