| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Comme tous les ans, je prépare l'emploi du temps scolaire de mon fils sous Excel2003. Cette année j'ai acheté une imprimante HP C4180 "tout en un". Lorsque j'imprime ce tableau, les lignes ne sont pas droites mais divisées en petits segments décalés les uns par rapport aux autres. J'ai aligné les cartouches d'imprimante en automatique en changeant une cartouche puis une deuxième fois manuellement, le problème demeure. J'ai contacté HP qui ma donné quelques conseils et notamment de vérifier avec un autre logiciel Office. J'ai copié le tableau dans Word2003, le tableau s'imprime parfaitement => le problème vient d'Excel. Je vais conserver le tableau sous Word, mais je voudrais comprendre pourquoi il y a problème sous Excel. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, J'ai déjà vu que l'affichage à l'écran avec aperçu avant impression donne une mauvaise image mais personnellement je n'imprime jamais depuis cet écran. As-tu essayé d'imprimer depuis l'affichage normal ? et en qualité optimum au lieu de brouillon ou économique | |||||||
Petit astucien | Bonjour SourisdeService, J'imprime depuis l'affichage normal en mode "normal", il y a un mode "optimum" possible mais je ne l'ai jamais essayé. Il s'agit d'un simple tableau excel avec quelques cellules en couleur. J'ai supprimé les fonds de couleur, même problème, j'ai supprimé le texte et donc imprimé uniquement les encadrements de cellules idem
| |||||||
Astucien | Bonjour à tout hazard créer un nouveau tableau. Cordialement
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Aller voir à Fichier, mise en page/feuille et décocher "imprimer en mode brouillon | |||||||
Petit astucien | Bonjour SourisdeService, j'y ai pensé mais rien n'était coché. Pourtant c'était presque ça, dans mise en page/page/qualité d'impression je suis passé de 300 ppp à 600 ppp et le problème est résolu. Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour MSM65, Contente pour toi et aussi d'avoir compris où était le problème. cela pourra sans doute contribuer à en aider d'autres qui seraient dans la même situation si je n'ai pas oublié d'ici là | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|