> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression doc Word impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 24/08/2019 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis mai dernier je n'arrive plus à imprimer mes documents Word (Suite Office 365) depuis mon PC fixe, mais il imprime sans problème les PDF. Quand je veux imprimer un documents Word, je peux en revanche le faire depuis mon ordi portable avec la même application...Ca ne marche pas non plus avec WordPad.

J'ai réinstallé l'imprimante (HP ENVY 5030) plusieurs fois, c'est mon imprimante par défaut, j'ai réparé Office, rien ne change. L'imprimante s'affiche bien dans Word, je peux modifier les paramètres d'impression, j'ai l'aperçu, mais quand je veux imprimer rien ne se passe et il n'y a rien dans la file d'impression de l'imprimante. Je me suis débrouillée avec le portable en attendant d'avoir le temps de m'y pencher vraiment. Pourriez-vous m'aider? Merci!

Publicité
Le Marnais
 Posté le 24/08/2019 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

As tu essayé l'utilitaire Outils de diagnostic HP Print and Scan Doctor que tu peux télécharger sur le site HP depuis CE LIEN

Sur cette même page HP, on voit des mises à jour du micrologiciel de l'imprimante en date du 11/07/2019 et une mise à jour complète du 09/04//2019.

Essai avec HP Print and Scan Doctor, il installera les dernières mises à jour.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/08/2019 20:09
cortyl
 Posté le 25/08/2019 à 00:32 
Petite astucienne

Merci pour cette réponse rapide! J'ai fait ce que tu as dit, mais rien de changé: sur Word l'aperçu s'affiche, puis pas de connexion avec l'imprimante, toujours 0 travaux en file d'attente. J'ai même vérifié si quelque chose différait dans les paramètres de Word et de l'imprimante entre les deux ordinateurs, puisque l'un imprime et l'autre non. Je ne devrais pas chercher davantage au niveau d'Office? Mais quoi chercher...? Au début j'avais même réinstallé Office, mais rien. Au pire j'essaierai leur hotline, mais bon...

poussebois
 Posté le 25/08/2019 à 10:01 
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as Open ou Libre Office, essaie d'ouvrir un fichier Word avec et de l'imprimer. Si OK, cela vient de Word.

Si pareil, essaie aussi d'exécuter la commande sfc /scannow.

@ +

lebordelais
 Posté le 25/08/2019 à 18:20 
Nouvel astucien

Bonjour

Ouvres word et vérifies l'imprimante qui est connectée. Cela m'est déjà arrivé suite à des MAJ.

cortyl
 Posté le 25/08/2019 à 20:58 
Petite astucienne

Merci, j'ai donc vérifié ces deux choses: pas d'impression avec Open Office, aucun doc mentionné dans la file d'attente. Et l''imprimante par défaut, la bonne, est bien connectée, prête.

Exécuter la commande sfc /scannow, ça veut bien dire le copier dans la fenêtre Exécuter, cliquer sur OK (et il ne se passe rien?) et ensuite essayer d'imprimer? Si c'est ça qu'il fallait faire, aucun changement.

Une autre idée?

Au début de mon problème, j'avais regardé sur le forum HP mais n'avais rien trouvé de satisfaisant. Là je leur ai envoyé quand même la question directement, on verra bien...

Le Marnais
 Posté le 25/08/2019 à 21:13 
Astucien

Pour la commande sfc /scannow regarde ICI

Est-ce que le problème se produit uniquement sur des fichiers Word existants ? Ou aussi avec un nouveau fichier ?

As-tu le même problème avec un fichier Excel ?

A +

cortyl
 Posté le 25/08/2019 à 23:09 
Petite astucienne

Merci. J'ai essayé avec un nouveau fichier; toujours pareil.

Avec Excel, quand j'ai voulu imprimer (j'ai créé un nouveau doc, je ne l'utilise jamais) un message d'erreur est apparu qui me propose: mémoire disponible peut-être insuffisante, connexion réseau ou pilote d'imprimante défectueux, connexion ordi / réseau défectueuse. mais comme je peux imprimer en PDF, et que l'imprimante est connectée, je suppose que ce n'est aucune de ces trois solutions.

Pour la commande, il faut que j'aie du temps, je n'y comprends rien au premier abord! Donc je remets ça à demain.

herbert
 Posté le 26/08/2019 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai exactement les même problèmes, voir mes posts et leurs réponses faites par des membres émérites de la communauté. Ce n'est toujours pas résolu malgré toutes les solutions proposées. Quant à mes mails chez HP les réponses ne résolvent rien.

Bon courage

herbert

Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/08/2019 à 11:15 
Astucien

@ herbert : En effet ton problème, voir ICI ressemble bien à celui de cortyl. Dans les 2 cas, Imprimantes HP, mais cortyl utilise la suite Office 365 et toi Pack Office 2007.

Pour ma part en W 10 1903 et Pack Office 2016, avec une HP Color Laser Jet Pro MFP M281fdw, pas de problème d'impression. Par contre suite au passage en V 1903, j'ai été obligé d'utiliser l’utilitaire HP Print and Scan Doctor. Le PC ne trouvait pas/plus l'imprimante.

On remarque sur le site HP des mises à jour de pilotes au 11/07 pour bon nombre d’imprimantes, notamment vos imprimantes HP ENVY 5030 et HP Office Jet 5230.

Est ce pour régler des problèmes suite au passage de la V 1903 ?

Avez vous vérifié si ces mises à jour sont effectuées sur vos imprimantes ?

@ cortyl : Pour la commande sfc /scannow conseillée par poussebois. Voir ICI

En bas, dans la zone de recherches, tu tapes cmd ou commande, et tu choisis "Invite de commandes (admin), Ensuite dans l'écran, tu composes sfc /scannow (bien respecter l'espace après le c)

Le système va scanner tous les fichiers système de ton PC et remplacer si nécessaire le(s) fichier(s) qui seraient endommagés.

Modifié par Le Marnais le 26/08/2019 11:17
PAJEAN81
 Posté le 26/08/2019 à 15:46 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous,

Juste ici pour signaler que j'ai eu exactement le même problème avec une une HP 3830 , W10 et une suite office 2007. Bizarrement ça marchait sur mon portable (aussi office 2007 et W10) et rien avec ma tour pour les documents Word. Par contre les PDF et les Png (image) s'imprimaient. ,

Je n'ai jamais vraiment réussi à tirer cette affaire au clair. J'ai réinstallé mes logiciels imprimante à l'aide du logiciel fourni par HP , et j'ai fait un essai avec l'imprimante reliée par câble et non en >WiFi et là ça fonctionnait ??? . Avec l'imprimante en WIFI impossible.

Récemment , à cause de fichier système corrompus j'ai réinstallé W10 complètement, refais toutes les install et je constate (avec mon office 2007 et mon imprimante en WIFI) que tout fonctionne ????Tant mieux mais quelles conclusions en tirer , mystère.

il me semble avoir lu dans mes recherches qu'il y a effectivement un problème avec office 2007 et antérieur, par ailleurs une autre différence avec mon W10 précédent est que je n'étais sous la version 1809 alors qu'en réinstallant tout j'y suis maintenant.

Voilà, je n'apporte pas de vrai réponse , désolé , juste peut être une piste.

herbert
 Posté le 26/08/2019 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens préciser la suite de mes déboires. Depuis mes derniers messages, j'ai fais pas mal de choses dont la commande sfc /scannow, ce qui n'avait rien changé.

Par dépit j'ai donc fait une ré-installation de W10 (avec mon DVD ver 1809) avec conservations des données, tout s'est bien passé, les maj se sont effectuées pendant l’installation, j'ai ré-installé avec mon CD Office 2007 que j'avais précédemment désinstallé, puis mon imprimante Officejet 5230 en connexion wifi et là, au désespoir, c'était la même chose. J'ai toujours le même message d'erreur que cite Cortyl ci dessus.

Je suis donc allé un peu plus loin, j'ai désinstallé Office 2007 et j'ai fait l'acquisition d'Office 2019 avec une clé et tout (on en trouve pas trop chère grâce à PC astuces). L'installation et l'activation se sont passées sans problèmes, et bien les mêmes fichiers Word ou Excel qui ne s'imprimaient pas, ne s’impriment toujours pas. Même en les actualisant avec la nouvelles version d'Office.

J’en suis là de mes investigations. Et ça me gonfle sérieusement

Voilà, ça ne fait rien avancer mais peut donner d'autres idées.

Bonne soirée.

herbert

Le Marnais
 Posté le 26/08/2019 à 17:25 
Astucien

Peut-être voir ICI les différentes solutions proposées pour identifier le problème. (Désolé si déjà essayé)

Peut-être aussi un problème avec le fichier modèle de word normal.dotm (fichier qui pourrait être endommagé)

Voir aussi CE SUJET sur l'assistance HP.

A +

Marco 290
 Posté le 26/08/2019 à 21:34 
Petit astucien

Bonsoir Cortyl,

Quand tu fais "imprimer" / général / imprimante as-tu une ou plusieurs imprimantes ? Voir petit triangle à droite. Si oui essaie avec une autre.

Voir aussi Paramètres / périphériques / imprimantes : coche "laissez Windows gérer mon imprimante par défaut" ce qui veut dire que l'imprimante par défaut sera celle qui a été utilisée en dernier (pour le PDF par ex.).

Enfin ouvre un fichier Word et fait "Enregistrer sous" et essaie un autre format Word que * .docx dans "type"...

lop
 Posté le 26/08/2019 à 22:47 
Astucien

Désinstallation totale du driver et réinstallation? (déjà fait?)

herbert
 Posté le 27/08/2019 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de tester la solution du lien proposé par Le Marnais:

Et il semblerait bien que ces problèmes soient dus à la compatibilité des programmes Word et Excel sous Windows 10 conjointement avec les drivers de certaines imprimantes HP, dont la mienne Officrjet 5230 et peut être celle de Cortyl Envy 5030.

Je n'ai fait que deux tests Word et Excel avec des fichiers qui ne s'imprimaient pas et en mode compatibilité Windows 7 pour ces deux applications les fichiers s'impriment. Je ferais d'autres tests et vous ferais part des résultats.

Merci Le Marnais.

A+

herbert
 Posté le 27/08/2019 à 10:47 
Petit astucien

Et merci aussi à tous.

A+

Publicité
Le Marnais
 Posté le 27/08/2019 à 11:13 
Astucien

@ herbert : Merci pour ton retour et tiens nous au courant de la poursuite de tes tests.

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 27/08/2019 14:54
cortyl
 Posté le 28/08/2019 à 01:09 
Petite astucienne

Merci à tous, au moins je vois que je ne suis pas la seule! Je vais tester différentes solutions proposées (commande scannow; modèle normal; mise à jour adaptée; autre imprimante??). Ma limite, c'est la réinstallation de Windows 10.

Au pire je change d'imprimante, car je me sers beaucoup de l'impression de docs Word, et j'avais bénéficié d'une offre très intéressante pour acheter celle-ci. Je voulais absolument des cartouches qui ne sèchent pas quand on ne se sert pas de l'imprimante, une imprimante de bureau plus que de photos, simple d'utilisation, et HP présentait une bonne solution pas chère, quitte à changer dans deux-trois ans mais au moins après un fonctionnement satisfaisant, comme d'ailleurs mon imprimante précédente!!! Là franchement, tant d'ennuis...Et HP ne s'est absolument pas manifesté!

Je vous tiens au courant si quelque chose aboutit,

Bonne nuit

herbert
 Posté le 28/08/2019 à 12:04 
Petit astucien

@ cortyl : regardes bien ce lien de Le Marnais

Je viens de faire d'autres tests pour Word et Excel en modes de compatibilité Windows 7 et pour moi ça fonctionne, les fichiers qui ne s'imprimaient pas, s'impriment depuis normalement.

Bonne journée.

herbert

cortyl
 Posté le 29/08/2019 à 10:33 
Petite astucienne

Merci, j'ai regardé quand j'ai eu le lien mais je n'ai pas du tout la même interface (j'ai Office 365) et je ne trouve pas mention de ces autorisations. Là je n'ai pas le temps mais je regarderai à nouveau.

cortyl
 Posté le 29/08/2019 à 18:52 
Petite astucienne

Bon, alors là...Par quel mystère?? Ca fonctionne! Simplement après une longue mise à jour Windows qui s'est faite automatiquement, puisque je n'avais rien eu le temps de faire. (J'avais quand même sorti mon câble usb au cas où...) En principe, tout était à jour pourtant : Office, l'imprimanrte, Windows...J'ai imprimé des docs récents et de plus anciens, n&b et couleur, pour vérifier: j'espère que ça va tenir. Le problème évidemment c'est que je ne sais pas pourquoi alors je ne peux plus vous être d'aucune aide.

Mais merci encore pour toutes ces solutions, et bon courage à ceux qui n' ont pas encore trouvé la bonne!

Bonne soirée,

Cortyl

Le Marnais
 Posté le 29/08/2019 à 19:38 
Astucien

impeccable Content pour toi.

Est-ce la dernière version W 10, la V 1903 qui s'est installée ? Ou une mise à jour cumulative ?

En tapant winver en bas dans la zone de recherches, peux tu nous dire ce qui est inscrit : (à la place des X ci-dessous)

Microsoft Windows

Version XXXX (version du système d'exploitation) XXXX.XXX

Bonne soirée.

cortyl
 Posté le 29/08/2019 à 23:56 
Petite astucienne

Oui, 1903, c'est ça.

Bonne soirée et encore merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impression filigrane impossible word Windows
Word : Impression impossible
Word Perfect : impression impossible
Impression impossible de fichier Powerpoint
problème d'impression Texte WORD
impossible ouvrir fichiers .dot avec Word
Impression sous Word
impression de word sur une HP officejet pro
sous Word impossible ouvrir un lien Uptobox ?
Word s'ouvre mais impossible de modifier mes fichiers
Plus de sujets relatifs à Impression doc Word impossible
 > Tous les forums > Forum Bureautique