| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'utilise windows XP sur un micro et word 6 Je viens de recevoir un document word (.doc) Je l'ouvre normalement mais quand je veux l'imprimer il ne se passe rien. Si je fais "copier / coller sur un document vierge ça fonctionne normalement. Que peut-t-il se passer? Merci pour vos lumières. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour As tu vérifié si le document reçu n'est pas doté d'une macro empêchant l'impression | |||||||
Maître astucien | Enregistre le en PDF et imprime le pdf | |||||||
Maître astucien | Bonjour Word 6 n'enregiste pas en standard les fichiers en .pdf Il faut au préalable installer une imprimante virtuelle comme PdFCreator ou Foxit PDF Creator ou autre...
Modifié par qmike549 le 04/06/2014 15:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Peut-être un problème lié à la version de Word qui a servi à créer le document. Si c'est bien Word 6 que tu as, ce n'est pas tout jeune. Cette notion de version échappe à la majorité des utilisateurs et ils balancent des documents Word sans se soucier si leurs correpondants pourront les exploiter. Tu pourrais essayer en passant par la visionneuse proposée par Microsoft (ici) mais ce n'est guère plus simple que la manip que tu as trouvée. FG
| |||||||
Maître astucien | qmike549 a écrit : Si le document à une fonction (ou une option, ou une macro) empêchant l'impression, ça ne marchera pas mieux avec une imprimante virtuelle | |||||||
Maître astucien | bonjour laissons le soin saxe20032003 de vérifier | |||||||
Maître astucien | De toute façon, sa question n'est pas de transformer le doc en pdf Comme il le dit, s'il veut l'imprimer, il fait un copier/coller dans un nouveau doc Son problème, comme le dit FG, doit plutôt être lié à sa version très ancienne de Word Modifié par Banzaiii le 05/06/2014 06:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec word 2007, je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Bon ça y est, je viens de tester avec une autre machine et office 2007, ça fonctionne normalement. Donc ma version (word 6) est trop ancienne. Merci pour vos lumières.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|