> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impression incomplete - changement d'imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Falbala
  Posté le 28/05/2014 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai récemment change d'imprimante (Canon MG5500) et à présent lorsque j'imprime un document word avec dessus des formes automatiques (comme des cadres par exemple - 'emplacements enveloppes') et bien celles-ci ne s'impriment pas !

Idem si sur le document il y a une image que j'ai 'retravaille' c.a.d coller directement sur le document puis ensuite clic-droit => "format de l'image" etc. La non plus, les éventuelles rognures que j'aurai déterminée ne sont pas prisent en compte !

Bouhhh qu'est-ce que c'est que cette imprimante ! cela vient forcement d'elle car avant, avec mon ancienne, ça marchait impeccable.

Si quelqu'un a une idée, il serait immédiatement ajouté à la liste des préposés à la Légion d'Honneur ;)

Non, sans blague, c'est vraiment embêtant mais je vois pas ...

Tchuss

Publicité
ZenJP
 Posté le 28/05/2014 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand tu as changé d'imprimante, as-tu bien changé les pilotes de l'imprimante et fait l'installation comme indiqué dans le manuel ?

(mis à part le format pdf, les autres éditions dépendent totalement des paramètres de ton imprimante et liés au pilote)

tonton59460
 Posté le 28/05/2014 à 20:13 
Petit astucien

J'ai eu un problème de ce genre, les graphiques étaient bizarres à l'impression...

Dans les "propriétés de l'imprimante" (c'est comme ça que ça se met pour mon Epson) avant impression, je n'avais pas choisi "image et texte", je l'avais laissée en "texte".

Un oubli fâcheux qui m'a coûté un gaspillage d'encre...

C'est peut-être un truc comme ça qui se produit, en changeant de matériel, les réglages préliminaires peuvent changer...

Je dis peut-être une bêtise, mais sait-on jamais...

@+ et tiens-nous au courant, ça peut servir !

Modifié par tonton59460 le 28/05/2014 20:15
ZenJP
 Posté le 01/06/2014 à 10:48 
  Maître astucien

Pas de réponses ?

Falbala
 Posté le 02/06/2014 à 11:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée pour mon 'silence' mais pour une fois j'ai fait une VRAI coupure en profitant du pont, et ca fait du bien d'etre 'deconnectee' de temps en temps ...

Alors mille mercis pour vos reponses Zen et Tonton, j'avais effectivement bien desinstalle les anciens drivers puis installe les nouveaux. Mais, pour etre sure de ne pas m'etre trompee, bah je viens de refaire la manip. Zou, tout desinstalle et on repars a zero. Pour ca, je suis alle sur le site de Canon, la precisement :

http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5550.aspx?DLtcmuri=tcm:13-1087871&page=1&type=download

et j'ai telecharger puis installe tous les drivers. Dites moi si la j'ai tout faux ou pas. (je suis sous Vista)

Après tests, bah y'a du mieux parceque les 'formes automatiques' (exemple emplacement d'adresse) apparaissent bien, super !!!! mais en revanche, les images copiees/collees sur le document et 'retravaillées' (c.a.d je fais double-clic dessus et je 'rogne' l'image pour n'en faire apparaitre qu'une partie) ne s'affichent toujours pas correctement ... bouh Canon m'a jete un sort j'en suis sure

J'ai bien regarde tous les parametres de l'imprimante, je n'ai pas trouve comme l'indique Tonton de choix 'images et textes'. Alors je seche ... j'irai me jeter sous le train ce soir si je ne trouve pas.

tonton59460
 Posté le 02/06/2014 à 12:56 
Petit astucien

Falbala !

C'est vrai que déconnecter de temps en temps fait du bien...

Pour la réinstallation, ça me semble correct.

Quand j'ai mis "paramètres de l'imprimante", c'était une vue de l'esprit !

Tu peux avoir :

• propriétés de l'imprimante ou de l'impression.
  • options (d'impression).
  • paramètres (d'impression).
  • sur une vieille imprimante (sais même plus la marque ni l'âge !) il y avait "format de l'impression".
  • ...
  • clic sur tout ce que tu vois dans la fenêtre pour essayer...

Sur la mienne, j'ai texte, texte & image, photo... à cocher. Ça varie beaucoup d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre...

Les têtes sont-elles propres ? J'ai déjà eu ce souci... tu peux aussi consulter CECI au cas où...

C'est bizarre quand même pour les images rognées... et si tu rognais avant de copier/coller ??? A essayer, bien que pas logique (on doit pouvoir travailler comme tu l'as fait).

Pour le train, oublie les heures de pointe !!!

@ suivre...

édit : dans le lien que j'ai mis, regarde bien toutes les rubriques, le paramétrage est plus complexe que chez Epson...

Modifié par tonton59460 le 02/06/2014 13:50
Falbala
 Posté le 02/06/2014 à 16:28 
Petite astucienne

Merci Tonton,

Bah c'est vraiment tres bizarre parceque les 'rognures' sur les cotes sont prises en compte (cool), mais pas celles du dessus ou dessous de l'image !!!

Bien sur, je peux contourner en generant un document pdf puis en l'imprimant, et la ca marche, mais bon c'est des manip en plus, pas glop ! j'ai bien regarde tous les ecrans de parametres que j'ai pu trouver et teste x changements, rien a faire ... que dal, Why me ?

je vais attentivement regarder ton lien et replonger en apnee dans les tests, je reviendrai témoigner ensuite.

PS : y'a greve des trains ce soir (pour changer ... hehehe je prenais pas trop de risques hein ;)

Falbala
 Posté le 02/06/2014 à 16:57 
Petite astucienne

Bon bah non y'a rien dans le lien. et pour info, l'imprimante est toute neuve donc no problems de couleurs etc. c'est juste qu'elle ne veut pas etre obeissante !

tonton59460
 Posté le 02/06/2014 à 18:14 
Petit astucien

Mon fils a une Pixma aussi, aucun problème.

A tous les coups, ça doit venir du niveau de définition à l'impression. Essaie en paramétrant comme pour une photo supérieure, il y aura peut-être du changement.

Ils ne sont pas fichus d'avoir une Foire Aux Questions !!!

Elle est peut-être encore sous garantie ? Avec un miracle tu pourrais retomber sur un vendeur qui sait ce qu'il vend ?

Si une autre idée me vient, je reposte, car le truc m'intéresse fortement.

Falbala
 Posté le 06/06/2014 à 09:32 
Petite astucienne

Moui, j'ai essaye avec toutes les definitions possible, y compris 'photo superieure' mais rien ...

En faite, c'est juste un probleme de 'decalage', c.a.d que curieusement l'image collee sur le document est prise telle qu'elle, peu importe qu'on la 'travaille' ou pas ! alors moi qui a l'habitude de faire 'des montages' images sur doc word pour ensuite imprimer le tout bah ici c'est ... pas possible ;(

Bon allez, on va pas rester 3 ans sur le probleme alors je vais le clore, tant pis, j'utiliserai le pdf pour obtenir le resultat souhaite.

Heu Tonton, l'idee d'aller voir un vendeur, j'y pense meme pas ... quel vendeur sait ce qu'il vend aujourd'hui ?

Merci en tout cas pour vos reponses

tonton59460
 Posté le 06/06/2014 à 11:37 
Petit astucien

Tu as mis en "résolu", mais je suis tenace. En relisant la discussion, je me pose deux questions :

• quelle version de Word utilises-tu ?
  • Tu "bricoles" les images directement dans Word ?

Ce n'est pas à proprement parler un log de modification d'image ! Il conviendrait d'utiliser un logiciel dédié à cela. Paint.net ou plus avantageusement photofiltre (gratuits et téléchargeables sur PCA !) seraient plus appropriés. On les prend facilement en main. Photofiltre est plus complet et plus simple que the gimp, par exemple.

Ensuite tu insères le fruit enregistré du travail "féroce" dans Word, je crois que tu n'auras plus ces "décalages".

Ce n'est que mon avis et je le partage, libre à toi de faire un essai !

Tiens-moi quand même au courant, je m'endormirai moins bête...

@+ je vais profiter du temps magnifique...

Modifié par tonton59460 le 06/06/2014 11:39
Falbala
 Posté le 09/06/2014 à 08:15 
Petite astucienne

Hehehe, tenace tu es !

j'utilise une vieille version de word => word 2000 (oui j'ai honte, et si ca se sait je sais d'ou viendra la source hein ;)

Bon mais je ne crois pas que ce soit le pb car ca marchait tres bien avant et rien n'a bouge dans word ...

Merci pour tes conseils en termes d'outils, j'utilise effectivement Photofiltre que je trouve vraiment tres bien. Mais dans la manip que j'effectue je ne m'en sert pas. En fait, c'est simple, je suis sur une page dont je veux capter en partie les informations, je fais donc une image ecran et hop je vais sur mon doc word et hop je fais 'coller' et hop double-clic sur l'image et hop je rogne, je rogne, je rogne jusqu'a obtenir l'info voulu et m'etre debarrasse du 'surplus'. Bref, apres avoir apporte ces modif, j'ai bien sur mon doc word ce que je veux obtenir. Si alors je genere un doc pdf, ok tout est la et a sa place. Si j'imprime le doc word, bah la non bizarement les 'cotes' de l'image sont respectes, c.a.d j'ai bien les 'rognures' (c'est moche comme terme hein ) mais en haut et en bas, rien n'est pris en compte .... Bouh ......

J'ai tout essayer, j'ai même menacé mon pc de revente sur le marche parallèle, rien n'y fait. Ta solution de passer par Photofiltre, oui mais c'est des manip en plus donc pas super .

Bref, je jette l’éponge, tant pis, il faut s'adapter a l’évolution matériel et logicielle (c'est beau comme phrase hein , c'est ma phrase passe partout qui me permet de deculpabiliser et de me considerer comme 'pas trop bete' )

Encore merci et bonne journee, sous le soleil ( pas ici en tout cas)

denewton
 Posté le 24/06/2014 à 09:40 
Astucien

Bonjour,

Dans ton cas, je rogne l'image en dehors de word (le rognage de word 97 fonctionne si mal...!) et j’insère l'image rognée.

cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
999,99 € 1399 € -29%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go
20,00 € 26 € -23%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP)
269,99 € 315 € -14%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
135,04 € 155 € -13%
@Amazon
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon
Lampe de lecture 86lux
9,02 € 10,99 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
Impression refusée (imprimante pas en ligne)
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
driver d'imprimante fantome et pb d'impression sous FF ou IE
Imprimante ne fonctionne plus depuis changement PC
Qualité impression après changement recharge laser
Serveur d'impression / imprimante multifonction
Changement imprimante
imprimante canon-probleme tête d'impression
imprimante imprime sans impression
Impréssion de trés mauvaise qualité imprimante HP
Plus de sujets relatifs à impression incomplete - changement d''imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis