> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impression non faiteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Djam H
  Posté le 01/10/2020 @ 14:33 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai eu un souci d'impression et je voudrais savoir comment cela se passe. J'espère que mon message sera compréhensible.

Mon ordinateur est sous Windows 7 et l'imprimante que j'ai utilisé n'est pas récente : il s'agit d'un Hp 1510 tout-en-un. J'ai voulu imprimer un document depuis mon ordinateur en utilisant cette imprimante mais le souci est que je n'ai pu configurer mon ordinateur avec le cd d'installation de l'imprimante (il ne fonctionnait pas sur mon ordinateur, il ne prends pas en charge Windows 7). J'ai tout de même branché l'imprimante à mon ordinateur avec la prise de l'imprimante. J'ai lancé l'impression est rien ne s'est passé. Puis j'ai retenté et comme plusieurs imprimantes était proposé dans les périphériques de mon ordinateur, je me suis trompée et j'ai sélectionné une autre imprimante et lancé l'impression..

Je voudrais savoir comment cela se passe 1) lorsque qu'on lance une impression sur une imprimante qu'on ne peut pas configurer sur son ordinateur car trop ancienne

et 2) lorsqu'on lance une impression sur une imprimante proposée sur son ordinateur mais qu'on n'a pas? C'est peut-être bête mais je me demande si une personne à proximité, par exemple un voisin à ce type d'imprimante si mon document ne va pas s'imprimer chez lui!

Merci par avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 85.0.4183.121

Modifié par Djam H le 01/10/2020 16:44
Publicité
apolinaire
 Posté le 01/10/2020 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il est fort possible qu'un "vieux" CD ne comprenne pas les pilotes pour faire fonctionner ton imprimante sous Windows7. Mais ton PC a absolument besoin de ces pilotes pour reconnaître ton imprimante. Il suffit d'aller les télécharger sur Internet et de les installer sur ton PC. Pour ta HP1510 c'est sur cette page.

Et rassure-toi, tu ne risques pas d'imprimer sur la machine du voisin ; aucun risque. Non, ta demande d'impression s'est simplement évanouie dans ton PC.

Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 15:39 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'était exceptionnel. D'habitude, je n'utilise pas cette imprimante mais je vais tout de même les installer. Je suis rassurée que mon erreur de choix d'imprimante soit sans conséquences. Comme il s'agissait d'un document avec des données personnelles.

fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord, rien à craindre. Quand tu lances une impresion sur une imprimante que tu n'as pas, les données ne partent pas dans la nature. Par contre ça ne s'évapore pas et logiquement ça reste dans le spouleur (un fichier tampon entre l'imprimante et l'ordinateur).

D'autre part on peut très bien installer le pilote d'une imprimante sans même la posséder. Et ce n'est pas l'imprimante qu'on configure mais Windows.

Installer une imprimante revient à installer son pilote. Soit Windows l'a dans ses tablettes et l'installe automatiquement quand il détecte l'imprimante connectée à un port USB, soit il faut le lui fournir. L'imprimante doit bien sûr être sous-tension.

Commence par supprimer la ou les imprimantes que tu aurais installé par erreur.

Celle-ci, est-elle détectée par Windows ? Si oui et s'il n'en a pas le pilote il devrait te demander d'insérer le contenant. Si le CD est trop vieux Windows devrait dire qu'il ne trouve pas le pilote.

S'il ne la détecte pas c'est peut-êre qu'elle est HS. Si on écarte cette éventualité tu peux tenter une installation manuelle. Dernier pilote disposnible sur le site de HP ici. Mais bien qu'il date de novembre 2015 il n'y est pas fait explicitement mention de Windows 7, seulement "XP or later". Celui-là semble convenir pour Windows 7.

Le fichier est un "exe" auto extractible mais au lieu de l'exécuter je te suggère d'utiiser un outil comme 7Zip pour le décompresser dans le dossier de ton choix. Ensuite tu exécutes setup.exe et tu suis les indications.

Modifié par fgondard le 01/10/2020 19:52
Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 17:01 

Bonjour,

Merci pour votre réponse également. J'ai supprimé après coup l'imprimante Hp que j'avais ajouté dans le gestionnaire. La seule imprimante que j'ai essayé d'jouter est la Hp, les autres périphériques qui y figuraient déjà sont Microsoft XPS Document Writer, Fax et Send to OneNote 2013 ce dernier a une encoche sur fond vert en bas à gauche donc je pense que c'est celui qui est sélectionné (d'office je pense car ce n'est pas moi qui l'ai sélectionné) est . Donc pour mon impression j'ai dû sélectionné par erreur Microsoft XPS Document Writer ou Send to OneNote2013. Et si mon impression reste dans le spouleur.. je ne peux pas faire grand chose...

J'ai essayé la détection d'imprimante mais Windows ne l'a pas trouvé et c'est après cela que j'ai essayé avec le cd d'installation (compatible avec d'anciennes versions de Windows la plus récente est XP), impossible de lire le cd. J'ai donc utilisé la prise, cela n'a servit à rien.

J'ai cliqué sur le lien pour les pilote mais ce n'est pas la bonne imprimante. Celle indiqué est plus récente que celle dont je parle, elle a plus de 10 ans. (cf. pièce jointe).

Modifié par Djam H le 01/10/2020 17:39
fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 17:56 
  Grand Maître astucien

La coche verte signale que c'est l'imprimate par défaut. Si tu n'as pas d'imprimante physique installée, Windows choisis l'une de celles que tu as mentionées.

Effectivement, je n'avais pas vu que le pilote proposé par Comment ça marche était pour une PCS 1510. Essaye celui du site HP en procédant comme je te l'ai indiqué : décompression et setup.exe.

Tu peux aussi télécharger HP Print and scan doctor (ici).

Pour vider le spouleur :
- exécutes services.msc ;
- arrête le service spouleur ,
- dans l'explorateur suppprime le contenu de C:\Windows\System32\spool\PRINTERS.

Il faut sans doute que tu affiches les dossiers cachés (propriétés des dossiers/ Affichage).

Modifié par fgondard le 01/10/2020 19:53
Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 18:22 

J'ai arrêté le service spouler. Cela permet quoi? De ne pas stocker des impressions non faites?

Ensuite, j'ai suivi le cheminement pour arriver à PRINTERS, pour afficher les dossiers cachés j'ai fait en sorte d'avoir l'autorisation d'ouvrir le contenu de PRINTERS et apparemment il n'y a rien. Je ne dois supprimer que PRINTERS, ce dossier?

fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 18:42 
  Grand Maître astucien

C'est son contenu qu'il faut supprimer mais s'il ne contient rien c'est qu'il n'y a aucun document en attente. Tu redémarres le service.

Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 19:24 

Bon je laisse PRINTERS comme il est, vu qu'il n'y a rien à supprimer. C'est le service spouler que je dois redémarrer?

Publicité
fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 19:34 
  Grand Maître astucien

C'est le service spouler que je dois redémarrer?

Oui bien sûr.

Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 19:45 

C'est fait. Donc au final, aucun document n'était en attente d'impression sur mon ordinateur peu importe les 2 imprimantes que j'avais sélectionnées pour l'impression?

fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 19:51 
  Grand Maître astucien

peu importe les 2 imprimantes que j'avais sélectionnées pour l'impression?

Des fichiers, peut-être temporaires, ont sans doute étés créés mais ça ne vaut pas la peine de t'en préoccuper. J'en profite pour te rappeler qu'une bonne gestion de sa machine suppose qu'on supprime régulièrement le contenu du répertoire temp.

Modifié par fgondard le 01/10/2020 19:53
Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 20:28 

??? C'est-à-dire? Je ne suis pas une professionnelle de l'informatique mais j'essaie de faire attention et de prendre de soin de mes appareils en les "nettoyant".

Qu'entendez-vous par suppression du contenu du répertoire temporaire, où se trouve t-il? Car il s'agit peut-être d'une action que j'effectue déjà par la maintenance que j'essaie à mon niveau de faire sur mon ordinateur.

fgondard
 Posté le 01/10/2020 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Qu'entendez-vous par suppression du contenu du répertoire temporaire

C'est C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp

Djam H
 Posté le 01/10/2020 à 22:01 

J'ai vérifié après mon avant-dernier message et c'est bien une action que je fais régulièrement sur mon ordinateur.

fgondard
 Posté le 02/10/2020 à 11:10 
  Grand Maître astucien

As-tu esayé le pilote proposé par HP ?

Djam H
 Posté le 02/10/2020 à 13:09 

Non, car l'imprimante en question n'est pas la mienne et je l'utilisais exceptionnellement. Donc, je verrai cela lorsque je l'aurai sous les yeux. Sur le site de HP je n'ai pas trouvé le bon modèle pour avoir les pilotes pour ce modèle. Et pour HP Print and scan doctor, l'imprimante doit être à proximité pour les manips.

Publicité
Djam H
 Posté le 07/10/2020 à 16:56 

Bonjour,

c'est bon, j'ai pu ajouter l'imprimante avec HP Print and scan doctor.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis