× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Impression PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeacar56
  Posté le 01/04/2020 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 1909
Firefox 74.0

Publicité
poussebois
 Posté le 01/04/2020 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Et la question est ...?

@ +

poussebois
 Posté le 01/04/2020 à 18:53 
  Maître astucien

,

Je sers d'intermédiaire en publiant la question de jeacar56 qui me l'a transmise en MP.

La question posée est relative à l'utilisation du logiciel PDF-XChange Viewer, au demeurant bien pratique, mais lorsque j'imprime (HP ENVY 5644) un document de type bancaire en ligne (relevé de compte Caisse d'Epargne par ex.), j'obtiens une page entièrement noire ! (bonjour la cartouche)

Ce même document ouvert dans Sumatra, autre lecteur de PDF mais plus légé, la page est imprimée normalement ?

Merci de t'intéresser à ce cas, pas banal car pour les autres documents non bancaires, c'est parfait; n'y aurait-il pas des protections de la part de la banque ?, mais pourquoi avec ce logiciel, j'avoue ne pas avoir posé la question.

Je ne pense pas qu'il y ait des protections de la banque, puisqu'on peut télécharger les documents.

D'autre part, personnellement, je n'utilise que Sumatra et je n'imprime jamais des documents en ligne, je les télécharge auparavant, donc, je ne peux répondre sur PDF-XChange Viewer.

Si un autre astucien avait des idées ...

jeacar56
 Posté le 01/04/2020 à 23:50 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Je sers d'intermédiaire en publiant la question de jeacar56 qui me l'a transmise en MP.

La question posée est relative à l'utilisation du logiciel PDF-XChange Viewer, au demeurant bien pratique, mais lorsque j'imprime (HP ENVY 5644) un document de type bancaire en ligne (relevé de compte Caisse d'Epargne par ex.), j'obtiens une page entièrement noire ! (bonjour la cartouche)

Ce même document ouvert dans Sumatra, autre lecteur de PDF mais plus légé, la page est imprimée normalement ?

Merci de t'intéresser à ce cas, pas banal car pour les autres documents non bancaires, c'est parfait; n'y aurait-il pas des protections de la part de la banque ?, mais pourquoi avec ce logiciel, j'avoue ne pas avoir posé la question.

Je ne pense pas qu'il y ait des protections de la banque, puisqu'on peut télécharger les documents.

D'autre part, personnellement, je n'utilise que Sumatra et je n'imprime jamais des documents en ligne, je les télécharge auparavant, donc, je ne peux répondre sur PDF-XChange Viewer.

Si un autre astucien avait des idées ...

Merci pour cette réponse, je vais dorénavant télécharger le document avant de l'imprimer.Je signalerai si ça fonctionne.

PappyYves
 Posté le 02/04/2020 à 18:08 
Petit astucien

J'ai eu avec le même logiciel (pour lequel j'ai une licence achetée) il y a 1 ou 2 ans un problème similaire : l'imprimante virtuelle de Tracker Software convertissait les documents presque tout en noir.

Mais je ne me rappelle pas la solution !

jeacar56
 Posté le 02/04/2020 à 23:38 
Petit astucien

Merci quand même PappyYvesc'est sympa d'avoir essayé.

Je pense connaître la solution qui est de ne pas imprimer le fichier PDF directement en ligne sur la banque mais de l'enregistrer sur le PC, puis de l'imprimer ensuite.

Je n'ai pas vérifié cette hypothèse car je n'est plus d'encre dans mon imprimante HP.

PappyYves
 Posté le 03/04/2020 à 10:14 
Petit astucien

Quand j'ai dit pas de solution, en fait, si, je l'ai réinstallé après nettoyage Ccleaner...

Par contre ton problème n'est pas nouveau, il est récurrent sur un autre ordinateur chez moi.

Les fichiers sans téléchargement depuis la messagerie peuvent effectivement poser problème car ils sont quand même téléchargés, mais dans le dossier "temp" de windows et n'ont pas forcément le petit fichier temporaire (~xxx) d'un fichier lu normalement.

jeacar56
 Posté le 03/04/2020 à 15:17 
Petit astucien

Merci PappyYves, mais ce pb, je le rencontre uniquement sur un document de cette banque et le relevé de compte en l'occurence, tous les autres documents s'impriment normalement...

Bonne journée. jeacar

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
93,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 93,49 € avec le code LABISTSPI4
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 83,59 € grâce au code promo LABISTSPI4 à saisir sur la page de confirmation de commande. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique