| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à toutes et à tous, J'aimerai imprimer 2 ou 4 photos (10x15) sur du papier A4. Est-ce quelqu'un aurait une idée à me transmettre pour pouvoir réaliser ces impressions, tout en sachant que j'utilise Photofiltre (pas studio). Car pour l'instant, impossible d'y arriver. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, c'est simple: soit dans tes paramètres d'impression tu a la possibilité d'imprimer plusieurs photos sur la même feuille, sinon tu peux tricher en créant un nouveau doc en A4 dans lequel tu insère tes photos que tu imprime alors comme un document unique. et voilou bon week end | |||||||
Petite astucienne | traction a écrit : Bonjour Traction et merci pour ta réponse, Je n'ai pas la possibilité d'imprimer plusieurs photos, avec mes paramètres. D'autre part, tu me dis de créer un nouveau doc en A4, ce que j'ai fait dans word et puis j'ai fait un copier-coller. Est-ce que tu veux parler de word, sinon, désolée mais je n'ai pas compris. A+, | |||||||
Astucien ![]() | Mais non .....il faut le faire avec avec photofiltre ..... Je suppose (moi j'utilise photoshop) que dans le menu fichier tu dois avoir nouveau /fichier vide (ou quelque chose comme ça). C'est comme si tu avais une photo blanche à l'écran (j'essaye de simplifier) et dans cette photo blanche tu insère les photos que tu veux imprimer ! Ce qui revient à faire une photo A4 avec plusieurs images dessus comme une page de magazine compris ? N'hésite pas à me redemander
| |||||||
Astucienne ![]() | traction a écrit : Bonjour Myosoti Dans PhotoFiltre, tu peux bien sûr utiliser la méthode décrite par Traction, mais ce n'est pas simple, simple ... ! Tu trouveras sur ce site un masque pour disposer tes images avec le format 10x15. Mais, ATTENTION, tes images ne feront pas 15 cm sur 10 car en A4 si tu choisis d'imprimer 4 photos : la dimension maximale est 29,7 cm ! Vois ICI, un tuto : fiche 13 , page 2, partie A. Personnellement j'utilise plutôt Windows XP. Voir un tuto ICI, la Question 4. Ce me semble plus rapide. Tu peux le faire aussi dans Word. Voir ICI : le onzième tuto. Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Salut infomamy elle n'est pas bien compliquée ma méthode ! ............................. | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Traction, Je n'avais pas l'intention de critiquer ta méthode !!! Tu travailles dans Photoshop, le plus complet des logiciels de graphisme.... Avec PhotoFiltre, il n'y a pas de calques ... donc si tu insères une image, puis une autre, tu n'as pas la possibilité de rajuster la taille de la première si jamais tu n'as pas choisi la bonne dimension ! Par expérience, j'écris donc que ce n'est pas simple, simple ! Avec PhotoFiltre Studio le problème ne se pose pas. Bonne continuation | |||||||
Astucien ![]() | oui c'est vrai que j'ai tendance à toujours raisonner photoshop bon week end
| |||||||
Petite astucienne | Un grand merci à Infomamy et à Traction pour leurs bons conseils. Je suis arrivée a faire ce que je souhaitais, dans un premier temps avec Windows, et par la suite je vais essayer avec PF. Bonne soirée et bon dimanche à tous les 2. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|