| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, mes photos numériques (qui sont supers à l'écran) sont moins lumineuses et vives à l'impression. Comment améliorer cela sans équipement spéciaux. Imprimante Epson stylus SX210 Ecran Fujitsu 20' XP sp3 Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, 1- Utiliser du papier photo, brillant ou satiné. 2- Configurer l'imprimante pour la qualité d'impression la plus haute. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une Epson SX205. J'ai aussi ce genre de problème mais il est vrai que j'ai aussi mis les paramètres de luminosité de l'écran assez haut. Sinon au niveau des options de l'imprimante il faut effectivement choisir "Photo supérieure" et mettre le papier photo qui va bien. Dans l'onglet "Plus d'options", il y a un "Mode couleur", essayer de le mettre à "Couleurs vives Epson" et encore en-dessus j'ai un bouton "Configuration ..." qui me fait arriver sur un menu où on peut ajuster luminosité, contraste... Il faudra faire sans doute plusieurs essais mais déjà choisir un papier photo correct (j'ai essayé avec du 240g par contre mais il n'arrive pas à être entrainé par l'imprimante du coup je me limite à du 180g (moins épais)). Modifié par Titus68 le 26/05/2014 21:56 | |||||||
Petit astucien | Slt. Vas voir ici, tu seras pas déçu... http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrage-imprimante.html Mais faut gagner au lotto pour ça On en est tous là, faut effectuer des essais de papiers différents, actuellement j'utilise " AVERY Premium " brillant avec ma Canon "Pixma mg 5550" et j'ai un résultat impec. Ce n'est pas toujours dans les grandes marques qu'il faut chercher. Bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses. Avec "qualité supérieure" de l'imprimante c'est très satisfaisant pour une photo ponctuelle sinon je fais faire les tirages sur le net , ça revient bien moins cher. | |||||||
Petite astucienne | Un petit conseil aussi En plastifiant une photo, même imprimée sur du papier normal, cela permet de conserver toujours les couleurs d'origine. Les couleurs des photos imprimées à l'encre pour imprimante à jet d'encre passent, surtout lorsque vos photos sont à la lumière. La couleur s'effacera avec le temps. Plastifiée, les couleurs ne bougent pas et cela permet même de les faire ressortir avec un aspect brillant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|