| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
je dois imprimer un document recto verso contenant des livrets scolaires de 3 pages donc pour pour élève 1 une feuille recto verso (2 pages) puis une feuille juste verso (1 page) pour élève 2 une feuille recto verso (2 pages) puis une feuille juste verso (1 page) pour élève 3 une feuille recto verso (2 pages) puis une feuille juste verso (1 page) etc....
l'imprimante ne permet pas de le faire en fait j'aurais recto verso la 3eme page du 1er élève et la 1ere page du 2eme élève auriez vous une solution a part imprimer par groupe de 3 feuilles puis 3 autres (feuille 1,2,3 puis feuilles 4,5,6......)?
Ajouter une page blanche entre chaque groupe de 3 pages ou alors scinder le document en 2 documents 5 1 avec pages recto verso et 1 avec pages recto) avec pdf split and merge merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | A mon avis la solution la plus simple est d'ajouter une page blanche à chaque livret scolaire. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, si ton document est en 3 pages imprime en recto-verso et le nombre de copie que tu souhaites, c'est tout | |||||||
Nouvel astucien | PS le livret n'est pas une copie recto-verso,c'est pour les impressions a plier,le recto-verso sont pour les documents à agrafer ou relier | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Si tes documents sont séparés au départ, une piste a explorer, est le réalisation d'une macro envoyant à ton imprimante successivement, élève1, élève2, etc...
A12C4
Exemple de boucle réalisée sous Excel pour des impressions successives avec incrémentation. Extrait Macro début = 1 fini = 20 While début <= fini Application.Goto Reference:="Appel1_Nom" & début ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "Appel1_Nom" & début ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1 début = début + 1 Wend
| |||||||
Astucien ![]() | merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|