> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impression refusée (imprimante pas en ligne)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 01/03/2015 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'utilise une imprimante Canon MG6450 Wifi avec un PC sous W7 et aussi avec un autre sous 8.1 et cela sans problème. J'ai un autre PC qui utilisait sans problème cette imprimante sous 8.1 mais brusquement quand on veut imprimer avec ce dernier PC il indique que "l'imprimante n'est pas en ligne" alors qu'elle l'est pour les deux autres PC. Y a-t-il une fonction à paramétrer à nouveau pour résoudre ce problème ? Merci pour votre aide

Publicité
w36xb2w
 Posté le 01/03/2015 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

j'ai la même en ethernet et wifi reconnue en réseau local, par un PC Vista ethernet , un pc linux wifi, un pc seven wifi, un smartphone android et tous les matériels de mes amis qui viennent à mon domicile.

Comment fais tu pour imprimer ?

En wifi il faut appeler le reseau puis l'imprimante.

orion
 Posté le 02/03/2015 à 13:36 
Petit astucien

Comme indiqué dans mon poste, l'imprimante est en ligne dès quelle est allumée (c'est une imprimante WiFi). Tout fonctionnait bien avec mes deux PC, le premier sous W7 et le second sous W8.1. Depuis qq jours plus moyen d'imprimer depuis le PC sous W8.1 où elle figure pourtant comme imprimante par défaut dans la liste des périphs dans le Panneau de Config.

w36xb2w
 Posté le 02/03/2015 à 13:59 
  Astucien

Bonjour

Tu ne réponds pas à ma question.

Comment imprimes tu ou comment fais tu ?

Ayant la même et divers PC et matériels je ne peux pas comprendre avec tes explications trop vagues

orion
 Posté le 02/03/2015 à 17:19 
Petit astucien

Pour imprimer p. ex. un document Word je place le pointeur sur l'icône imprimante de la Barre d'outils rapide et je clique G. Jusqu'à présent ça marchait sur mes deux PC. Plus maintenant pour celui qui tourne sous W8.1.Question : la copie d'écran figurant dans ta première réponse correspond à quel soft (simple curiosité) ? Merci pour ta patience !

w36xb2w
 Posté le 02/03/2015 à 22:00 
  Astucien

Bonjour

Ma copie d'écran est réalisée avec l'outil capture de windows

Pour imprimer avec une imprimante wifi dans word je vais sur réseau et je choisi l'imprimante sur le reseau pas une autre

orion
 Posté le 03/03/2015 à 13:10 
Petit astucien

Ne nous égarons pas : le problème n'est pas d'imprimer mais de récupérer des photos disparues, devenues blanches. Quant à la question RESEAU : je suis en Wifi, pas de réseau local ou autre… l'imprimante est définie comme imprimante par défaut donc elle est émulée lorsque je clique sur l'icône de la barre d'outils rapide (voir plus haut). Le problème est que ça ne marche plus avec mon PC sous W8.1 alors que ça fonctionnait il y a encore peu de temps. Pourtant rien n'a été modifié. Peut-être vais-je devoir reconfigurer l'imprimante sur ce PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
impression incomplete - changement d'imprimante
Branchement imprimante FAX sur ligne dégroupée ?
driver d'imprimante fantome et pb d'impression sous FF ou IE
Serveur d'impression / imprimante multifonction
imprimante canon-probleme tête d'impression
imprimante imprime sans impression
Impréssion de trés mauvaise qualité imprimante HP
Imprimante hp F4280 imprime 1 ligne sur 2 ou 3
problème d'impression couleur imprimante canon
Plus de sujets relatifs à Impression refusée (imprimante pas en ligne)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis