| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous, Quand je transforme certaines de mes photos en peinture pour les imprimer sur toile, le fournisseur m'indique qu'il est impossible de réaliser cette opération Pour vous assurer une impression de haute qualité, les fichiers doivent faire au moins 500KB. 1 de vos fichiers ne remplissent pas cette condition. Il s'agit de Allposters Comment, faire pour remédier à cela ? Merci pour vos conseils. Lexomil.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est normal si tu veux une impression de bonne qualité il faut qu'elle ai plus de poids que ça pour pouvoir l'agrandir, le fournisseur doit surement avoir donné aussi la taille maximum il faut te rapprocher le plus possible de celle ci. Avec quoi as tu fait cette image?. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour DLUC, et merci pour ta réponse. Comment je fais pour qu'elle est plus de poids ? J'ai fais cette transformation avec l'une de mes photos prise le mois dernier à Honfleur. Mon logiciel est FotoSketcher. Cette photo, je l'ai importé sur Picasa, transformée en 16/9ème, et modifiée en employant mon logiciel cité plus haut. Les dimensions sont 3648 x 2048, la taille d'origine telle que tu la vois là, 1,36 MO, JPG, après transformation en peinture et rapprochement, elle fait 2,19 MO . Comme je ne comprend strictement rien à la photo, si tu pouvais m'éclairer. J'aimerai en faire tirer quelques unes, dont des portraits de ma compagne et de mes enfants. Les monter sur châssis en bois, et les encadrer. J'en avais fait une à l'époque, "la jeune fille à la perle" de Wermer, un de mes peintre favoris. Merci, et bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est a la prise de vue que l'on choisi la résolution de l'image après c'est trop tard (même si certains logiciel sont sensé augmenter la taille). Il faut envoyer au laboratoire un fichier suffisemment grand pour pouvoir faire une impression de qualité a la taille demandé. Donc dans le logiciel que tu as utilisé il faut trouver la bonne résolution de sortie pour un envoi dans un mail pas directement par picasa. Pour savoir quelle taille on doit prendre pour faire une bonne impression voir là : http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo http://www.copytop.com/resolution-image-impression-grand-format Pour trouver la taille d'une photo en Mo avec les données en pixel on multiplie les deux chiffres on divise par 1024 et encore par 1024, exemple pour une photo de 1062 x 1499 pixels on aura : 1062x1499:1024:1024 = 1.518 Mo donc une impression en 9 cm x 13 cm Tu dis que la photo fait3648 x 2048 surement la taille du cliché sorti de l’appareil photo !!!. 3648 x 2048 = 7471104 octet 7471104 : 1024 = 7296ko 7296 : 1024 =7.125 Mo http://cjoint.com/?CLjvK2texKE A+ Modifié par DLUC le 09/12/2013 21:51 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir DLUC, Tu m'indiques que c'est à la prise de vue que l'on choisi la résolution de l'image. Bien, mais on fait comment ou quoi sur l'APN ? On règle où ? Je possède un Canon G11, et je m'en sers uniquement en automatique sur W. Merci pour ta patience, j'ai beau lire et relire la notice, je n'ai jamais trouvé ce réglage. Lexomil. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour DLUC, et merci de m'avoir répondu. J'ai une notice complète pour mon G11, si tu savais combien de fois, j'ai lu et essayé de comprendre les pages 74 et 75. Je dois être limite, car je ne comprend pas. Bref, je t'envoie une copie d'écran qui t'indiquera le réglage que je fais habituellement, pour ne pas dire toujours. Dis moi ce que tu en penses, et n'hésite pas à me rectifier. Pourquoi je prend ce réglage ? quand je visionne mes chefs- d'oeuvres sur mon TV, l'image occupe tout l'écran, et je n'ai pas ces bandes noires à G et à D .
Je te remercie, et te souhaite une bonne soirée. Lexomil. | |||||||
![]() ![]() | Lexomil a écrit : Bonjour, En regardant le tableau tu doit pouvoir utiliser L, M1, M2, W, si on regarde en bas a valeurs approximatives pour le format de papier W c'est bon pour les grand format type panoramique mais il ne faut pas qu'a l'envoi la taille de la photo diminue tu l'envois en tant que pièce jointe une par message si il faut ou alors par couurier sur clé USB. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|