| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Lorsque j'imprime un document joint à un message arrivé sur ma boite mail orange cette impression s'effectue sur Word Pad alors que je déssire qu'elle s'effectue sur Microsoft Word Comment peut on effectuer ce changement Merci beaucoup Cordialement Sam28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour sam28 L'extension du document est ... DOC ou RTF ou ? | |||||||
Petit astucien | Krystyna a écrit : | |||||||
Astucienne | Tu parles d'une pièce jointe ? Tu clique-droit sur le fichier pour que tu le peux imprimer, le fichier est nommé FICHIER.DOC ou FICHIER.RTF ou un autre ? | |||||||
Petit astucien | est ce que je dois cliquer "droit "sur la piece jointe avant de l'ouvrir ou cliquer "droit" aprés ouverture de la piece jointe (qui est un document texte).Dans le premier cas j'obtiens le la petite fenêtre ouvrir... ouvrir dans une nouvelle fenêtre etc....dans le second cas la fen^tre voulez vous ouvrir ce fichier? c'est ici que figure l'indication "type de document word pad " merci a bientôt sam28 D | |||||||
Astucienne | Normalement, les fichiers de type Document texte ont l'extension TXT et s'ouvrent dans le Bloc-notes ! Si tu veux que tes fichiers TXT s'ouvrent dans MS Word, clique-droit sur un fichier .TXT > clique sur Ouvrir avec > clique sur Choisir le programme > choisis Microsoft Word dans la liste > et coche la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" > clique sur OK | |||||||
Astucienne | Peut-être les extensions du fichier sur ton ordinateur sont cachées ? Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage > décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" | |||||||
Petit astucien | j'ai bien réussi à décocher "masquer le extensions des fichiers dont le type est connu " mais par contre je ne trouve pas de fichier marqué TXT pour choisir Microsoft Word ??????? je n'ai pas la mention "ouvrir avec" dans les pièces jointes de ma messagerie Où puis je trouver un dossier TXT pour la manip indiquée.. Merci SAM28 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu dis que c'est un fichier texte mais rien ne dit que c'est un fichier .txt ... Prends le taureau par les cornes : enregistre le fichier sur le bureau, tu sauras au moins où il est. | |||||||
Astucien | Perso je fais cette maneuvre, j'ignore si c'est la meilleure mais elle me convient. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses .Si je fais une "selection "puis un "copier coller" ça ne respecte pas la pagination lors de la restitution sur "word". Donc j'ai choisi la solution suivante : "enregistrer" la pièce jointe au message e-mail dans "mes documents" puis cliquer droit sur le dossier enregistré dans mes documents ce qui m'indique "ouvrir avec" choisir ensuite dans les possibilités offertes "traitement de texte microsoft works" et ça fontionne. Merci à tous pour vore assistance .Cordialement Sam28 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour sam28
Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus de ton premier post ou en bas du sujet, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|