× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impression d'une page web
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BENEDICTE75
  Posté le 14/02/2014 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à Tous,

Voilà à chaque fois que je veux imprimer une page web qui se trouve sur mon écran. Exemple une recette, j'ai trois pages qui s'emprime, je gache de l'encre et du papier.

Comment faire pour juste imprimer la page qui m'interesse notamment la recette qui apparait à l'écran sur mon ordi.

Merci.

Publicité
hido
 Posté le 14/02/2014 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Sélectionne avec ta souris ma partie qui t'intéresse :

Méthode du Cliquer-glisser

Positionner le curseur de la souris juste devant le premier caractère de la zone à sélectionner, puis appuyer sur le bouton gauche de la souris et, tout en le maintenant enfoncé, faire glisser la souris sur son tapis de manière à ce que le curseur texte recouvre toute la zone de texte à sélectionner. La sélection de plusieurs lignes s'obtient en combinant un mouvement de déplacement de la souris en diagonale et vers le bas. Une fois la zone sélectionnée, relâcher le bouton gauche de la souris. Pour désélectionner la zone, cliquer en dehors d'elle.

Méthode par fixation des limites

Positionner le curseur de la souris au début de la zone à sélectionner, puis cliquer sur le bouton gauche. Ensuite, positionner le curseur à la fin de la sélection, appuyer sur la touche Shift et la maintenir enfoncée, puis cliquer sur le bouton gauche. Cette méthode est particulièrement efficace pour sélectionner des textes longs.

Ensuite tu vas dans le menu Imprimer et tu cliques sur Sélection et tu imprimes.

OU bien :

tu peux aussi indiquer le numéro de la page à imprimer dans le menu Imprimer, pour connaitre ce numéro fais un aperçu avant impression

Modifié par hido le 14/02/2014 12:29
PatrickD
 Posté le 14/02/2014 à 13:54 
  Astucien

Bonjour BENEDICTE75,

Démarche valable pour Internet Explorer

Sélectionne ce que tu veux à l'écran, clique sur la flèche bas à droite du bouton Imprimante dans le Barre de commandes

puis clique sur Aperçu avant impression...

Sur la nouvelle page, clique sur la flèche bas à droite de Tel qu'à l'écran, puis clique sur Comme sélectionné à l'écran

Et tu verras apparaître uniquement ce que tu as sélectionné (voir l'exemple pris en cours de rédaction de ma réponse)

Et enfin clique sur le bouton Imprimer le document (tout à gauche).

Suis les indications concernant ton imprimante pour d'éventuels paramétrages.

Modifié par PatrickD le 14/02/2014 13:56
BENEDICTE75
 Posté le 15/02/2014 à 21:33 
Petite astucienne

Bonsoir à Tous,

Merci d'avoir encore une fois agréablement répondu à ma question.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W Live Mails impression des numéros de page
Avoir la date sur impression page web avec Chrome
impression complete page du web
impression de page de site
impression page avec internet explorer
pb impression page web
impression page d'internet
erreur impression epson SX435W
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
retour à la page précédente dans Internet Explorer