| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et BONNE ANNÉE à tous. Depuis quelques temps, mon imprimante EPSON XP 5105 me fait des infidélités avec les couleurs.Voir les deux pièces jointes : "Vue à l'écran" et "Impression 01" . Après avoir bidouillé dans les qualités d'impression, les paramètres d'imprimante, changé les cartouches concernées, nettoyé chaque buse et la tête d'impression, voici le résultat en pièce jointe n° 3. Je ne voudrai quand même pas en être réduit à acheter une nouvelle machine. Croyez bien que ce serait un beau cadeau, mais je voudrai éviter. C'est avec impatience que j'espère vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Tu as encore des buses qui sont partiellement bouchées un peu en jaune et beaucoup en bleu, tu n'as que le choix que de continuer. Si tu ne t'en sert pas souvent l'allumer de temps en temps pour qu'elle face un sicle de nettoyage. A+ Modifié par DLUC le 03/01/2026 08:57 | |||||||
Petit astucien | Merci à DLUC pour sa réponse et son conseil. Je vais m'y mettre, mais est-ce que cela consomme de l'encre ? Bon ben j'y vais. Je verrai bien au bout de combien de fois j'aurai un résultat impeccable et je communiquerai les résultats. Que ça me serve de leçon. À bientôt. | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Eh oui, pas moyen d'y échapper. Ou nettoyage avec un produit alternatif : https://www.brother.fr/services-et-supports/brother-repond-a-vos-questions/general/2024/quel-solvant-utiliser-pour-nettoyer-une-tete-d-impression?srsltid=AfmBOopNdGvNSmAw97CGIf0eHnXVqxHe5-Upf-_NZMZjbjVwHg0yrojQ
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC et Gaby-Jo. Bien vu: il m'a fallu 5 nettoyages de tête pour obtenir le résultat requis. Ce matin j'ai repris l'impression après avoir consulté les niveaux d'encre. OUPS, je me suis lancé pour les 97 pages restantes en recto-verso, soit 49 feuilles. Ça n'a pas loupé: j'ai plus d'encre noire. Je vais consulter le site Web indiqué par Gaby-Jo. Je prend ça à la rigolade, mais je n'oublierai pas le sale Week-end que j'ai passé. Merci encore et re-BONNE ANNÉE. | |||||||
Astucien |
Et tu as encore la cartouche c'est parfait. Pareil pour ma pomme tout à l'heure, plus d'encre noir. J'avais une vieille bouteille d'encre noir pour cartouche d'impression avec gants + seringues + aiguilles. J'ai commencé par les gant et une surface claire avec papier et chiffon puis monté la seringue avec l'aiguille et aspirer un peu d'encre noir car j'en ai peu. J'ai retiré doucement le collant sur la cartouche et dessous il y avait 5 trous dont 1 central avec 2 en haut et 2 en bas. En bas là il y a le plus d'espace lié à la tête j'ai enfoncé l'aiguille qui a traversé une butée légère et j'ai continué d'avancer un peu avec l'aiguille pour envoyer de l'encre. J'ai répété l'opération 2 ou 3 fois prenant peu d'encre à chaque passage. J'ai laissé la cartouche droite donc tête en bas dans un support obturant la tête et voyant que ça ne coulait pas j'ai remis le collant bouchant les 5 trous. J'ai attendu un peu relancé une impression et Je dis ça pour éviter cette arnaque de prix de cartouches d'encre. L'imprimante est une HP deskjet 2823e.
ps: Bien sur après avoir attendu et remis le collant sur la cartouche j'ai replacé celle-ci dans l'imprimante avant de relancer une impression.
Modifié par skale le 06/01/2026 18:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci Skale. Voila une idée dont on m'a déjà parlé mais que je n'ai jamais osé pratiquer. C'est vrai que le prix des cartouches Epson chez Epson coûtent la peau des fesses. J'utilise 2 imprimantes: une en format A4, XP 5105 (cartouches 502XL) et l'autre en format A3, WorkForce WF-7610 (cartouches 27XL). Puis-je utiliser cette méthode ? À bientôt de vous lire. | |||||||
Astucien |
Franchement j'avais déjà testé cette méthode et rien de mieux. Là ça fonctionne. L'important pour la cartouche c'est le collant où l'étiquette qui bouche les trous. Il faut bien l'enlever pour la remettre après sinon un adhésif qui colle bien évitant l'encre de ressortir par les trous. Pour les cartouches Epson c'est peut-être le même principe sans affirmer. Et il faut aussi de l'encre noir que j'avais pris il y a longtemps en kit avec des ustensiles ( gant, support pour poser la cartouche,....). Et ne pas se précipiter aussi.
| |||||||
Astucien |
Avec de la chance on peut trouver chez Action des cartouches d'encre à prix très intéressant. Pour mon imprimante Epson XP-202 j'ai eu pour moins de 10€ les 5 cartouches (2 noires et les 3 couleurs). Les modèles disponibles sont limités mais pour moi c'était bingo, en septembre dernier il y a même eu une promo de -1€ ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||