> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Imprimante à partager
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Spoon
  Posté le 22/12/2007 @ 06:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous!

J'ai une imprimante "Brother MFC-240C" branché avec cable USB sur mon PC de bureau avec XP.

celui-ci est branché par fil au router "Linksys WRT54G"

J'ai maintenant aussi un portable qui lui roule sur Vista Familiale et se connecte au même router avec accès sans-fil.

J'aimerais bien savoir la procédure pour que le portable puisse utilisé l'imprimante en question....

Merci de votre collaboration

spoon :)

Publicité
orsayzon
 Posté le 22/12/2007 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Moi je l'ai fait tres facilement.... avec ma Freebox V4.

1 - sur le PC > panneau de config > imprimante > clic droit sur ton imprimante > propriété >onglet partage > modifier les options du partage > tu coches "partager cette imprimante.

2 - sur le portable > installes le pilote de ton imprimante.

3 - c'est tout! quand tu veux imprimer de ton portable en passant par le wifi tu fais "imprimer" et tu choisis l'imprimante en reseau de ton pc fixe.

Spoon
 Posté le 22/12/2007 à 17:14 
Petit astucien

j'ai réussi à installer les pilotes sur le portable.

Le pare-feu autorise l'utilisation de l'imprimante.

Lorsque je veux imprimer, ça dit: "impression en cours" mais rien ne se passe à l'imprimante......

Par contre sur le PC de bureau tout fonctionne......

On dirait un manque de communication du portable (par le router) à l'imprimante.....

Je me sens près du but!!!!!

Une solution?

merci

spoon

orsayzon
 Posté le 22/12/2007 à 17:29 
Astucien

as tu acces de ton portable aux fichiers de ton pc?

Peux tu ouvrir un fichier a partir du portable qui est sur ton pc?

Spoon
 Posté le 22/12/2007 à 17:43 
Petit astucien
non....... mais de toute façon je ne veux pas de cette option, est-ce nécéssaire?
epitaxe
 Posté le 22/12/2007 à 18:03 
Astucien

Bonsoir,

Essaye ce qui suit, un conseil, oubli tes reflexes Windows XP si tu veux réussir, laisse toi guider comme un débutant:

Installer une imprimante en réseau Config XP sur un PC Vista : Sur le poste Windows XP: Récolter les infos utiles sur le PC XP sur lequel est installé l'imprimanteDans Démarrer, clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés,Clic sur l'Onglet Nom de l'Ordinateur, dans la fenêtre qui s'ouvre on a: Description de l'Ordinateur: "noter le nom"Plus bas on a:Groupe de travail: "noter aussi ce nom" Ensuite on retourne dans Démarrer, on ouvre Panneau de Config, on ouvre les Imprimantes, on note le nom de l'imprimante tel qu'il est écrit. On retourne sur le poste Vista: Dans Panneau de Config, ouvrir le Dossier ImprimantesDans la fenêtre qui s'ouvre faire Ajouter une ImprimanteClic sur Ajouter une Imprimante LocaleClic sur : Créer un nouveau Port:Choisir Type de Port: Local Port

Clic sur Suivant:Nouvelle fenêtre: Entrez un nom de Port: Entrez sous cette forme: \\ le nom de l'Ordinateur sur \ le nom du Réseau que tu \ le Nom de l'imprimante lequel est installé l'imprimante as créé sous Windows sous XP

Exemple: \\Soucoupe-4578\MSHOME\hp deskjet 940

On clic OK,Si un des noms n'est pas bon ou comporte une erreur, la fenêtre te dit que le nom n'est pas valide, dès que tu auras mis les bons Noms, ton PC te proposera d'installer le Pilote, il est logiquement déjà dans le programme de Vista, sinon ce sera le disque d'install, mais laisse ton PC te le demander. Dans Partage d'Imprimante, tu coches Ne pas partager (le partage est fait à partir du PC XP)Clic sur Suivant

Une page de test est proposée en fin d’installation.

n'hésite pas à reposter et dis nous comment tu progresses.

bonne chance.

bonne chance

epitaxe
 Posté le 22/12/2007 à 18:10 
Astucien

re moi,

désolé, j'ai fais un copie coller de mes notes, il y aune ligne incompréhensible:

\\ le nom de l'Ordinateur sur lequel est installé l'imprimante sous XP\ le nom du Réseau que tu as créé sous Windows \ le Nom de l'imprimante

Exemple: \\Soucoupe-4578690\MSHOME\hp deskjet 940c

Spoon
 Posté le 22/12/2007 à 18:27 
Petit astucien

presque wow!!!!!

je sens que ça s'en vient....

c'est juste que sur le portable je ne trouve pas la touche de barre oblique inversé.... (d'aileeurs j'ai jamais trouvé sur le PC...)

celle-ci " \\ " ou se cache t-elle?

orsayzon
 Posté le 22/12/2007 à 18:30 
Astucien

Touche " ALT GR + le "8" sur la clavier (sous les touches F1 F2........)

Spoon
 Posté le 23/12/2007 à 18:15 
Petit astucien

Re Bonjour!

j'ai bien essayé tel qu'indiqué mais ça ne fonctionne pas.....

ça indique: Nom de réseau introuvable

pourtant j'indique bien au bon endroit le nom du réseau....

`vais-je réussir aujourd'hui?

votre aide s.v.p!

orsayzon
 Posté le 23/12/2007 à 18:31 
Astucien

Bonsoir,

tu dis que ton ordi marche en wifi...

Mais est il en reseau ??

Sur ton portable > panneau de config > Materiel et Audio > imprimante.

> Tu clic sur : "ajouter une imprimante"

> Ensuite : ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooth

> A la suite de ca, VISTA cherche une imprimante et DOIT trouver ton imprimante relié a ton PC !

> Quant il la trouve tu clic dessus et tu fais suivant.

> une fenetre s'ouvre "connection a l'imprimante " le nom de ton imprimante" en cours

> Tu coches la case " imprimante par defaut" (sauf s'il t'arrives d'en brancherune autre sur le portable) !!

> suivant

> imprimer une page test...

> Et la ca marche !!!

PS : vérifier avant tout ca que ton imprimante est allumée !!! et le PC aussi bien sur !!

Tiens moi au courant

epitaxe
 Posté le 23/12/2007 à 23:09 
Astucien

Bonsoir,

pour orsayzon, je suis d'accord avec ta procédure de recherche d'imprimante, malheureusement ça ne se passe pas toujours bien entre XP et Vista c'est pour cela que plusieurs forumeurs passent par ce que j'ai indiqué.

pour spoon, j'ai l'impression que ton réseau ( entre ordinateurs) est mal configuré, vérifie que le nom du groupe de travail est le même pour tous les postes.

pour vérifier: tu vas dans Démarrer puis tu cliques droit sur Poste de Travail puis Propriétés, tu cliques sur Nom de l'ordinateur, tu dois voir Groupe de travail, ce nom doit être le même sur les autres postes, c'est ça ton nom de réseau si tu veux communiquer entre tes ordis.

Spoon
 Posté le 24/12/2007 à 07:13 
Petit astucien

voilà!!!

la technique a bien fonctionnée!!!

vous êtes gentils de m'avoir aidé!

Merci à vous et Joyeuses Fêtes!!!! :)

spoon

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre
89 €Ecran 21,5 pouces HP V22e (FullHD) à 89 €
99 € -10%

Amazon fait une promotion sur l'écran HP V22E qui passe à 89 € livré gratuitement. L'écran HP 22M dispose d'une dalle FullHD (1920x1080) anti-reflets VA de 21,5 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 99 €.

Voir l'offre
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment partager une imprimante sous vista
imprimante partager
comment partager mon imprimante ?
partager une imprimante
partager imprimante
Partager une imprimante reliée à un PC sous XP
Installation imprimante CANON PIXMA MG4250
erreur Imprimante Canon I550
blocage chariot d'imprimante
probleme imprimante