> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante avec message d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gregnalex
  Posté le 25/04/2015 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon imprimante (HP PSC1210) affiche un message d'erreur et la touche "Vérifier cartouche d'encre" clignote.

Ma cartouche de noir était vide donc j'en ai changé mais idem ! Ensuite, je me suis dit que c'était un problème de pilote alors qu'il me semblait que Windows 7 avait bien installé l'imprimante et ça ne change rien.

Merci par avance.

Publicité
somebodyone
 Posté le 26/04/2015 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

.
Bonjour gregnalex . . . . . . . . . . . . . je ne connais pas les imprimantes HP

Bien sur avant de monter ta nouvelle cartouche tu as ôté tu as toutes les protections.

Malgré ce blocage est-ce que tu as la possibilité de lancer un nettoyage des têtes ? ? ?

El Magnifico
 Posté le 26/04/2015 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gregnalex

Ta cartouche neuve est de marque HP ?

somebodyone

gregnalex
 Posté le 26/04/2015 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le problème apparaissait avant le changement de cartouche et j'ai toujours utilisé des cartouches compatibles (N°56).

Dans les paramètres, je ne vois rien pour nettoyer les têtes de lecture. J'ai essayé d'imprimer une page de test mais RAS.

Je suis obligé de débrancher l'imprimante pour l'arrêter car la touche on/off (activer/reprendre) n'engendre rien.



Modifié par gregnalex le 26/04/2015 12:33
El Magnifico
 Posté le 26/04/2015 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re,

Compatible ne veut pas dire HP !

gregnalex
 Posté le 26/04/2015 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Depuis que j'ai l'imprimante (je ne sais plus combien d'années), j'ai toujours utilisé des cartouches que je fais remplir dans des magasins spécialisés et pas des cartouches HP qui sont hors de prix.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Là, l'imprimante est branchée sur un PC que je n'avais jamais utilisé avec mais l'installation semble s'être bien passée.

El Magnifico
 Posté le 26/04/2015 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Eh ben voilà, tu ne nous dis pas tout ! ça fonctionne avec le PC habituel ?

J'ai eu le même probléme avec aussi une HP, j'ai cherché partout sur le web sans résultat, à se demander si HP ne bloque pas après un certain temps ou un nombre d'impressions ???



Modifié par El Magnifico le 26/04/2015 15:43
gregnalex
 Posté le 26/04/2015 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé si j'ai été imprécis.

Je peux éventuellement essayer avec un autre PC ou un portable.

bopap1
 Posté le 26/04/2015 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

les imprimantes ont une durée de vie limitée (obsolescence programmée) elle est peut-être en fin de vie snif snif....

Publicité
Danielle8
 Posté le 26/04/2015 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Gregnalex,

Pour ma part, j’ai une HP Office Jet Pro 8000 en WIFI. Il faut en effet vérifier la date d’expiration lors de l’achat de l’encre HP. J’ai eu il y a quelques temps des problèmes avec l’impression de mes photos ayant de lignes horizontales ou verticales (selon le cas) ou la couleur n’était pas imprimée. J’ai fait le nettoyage des têtes d’impression, cela fonctionnait quelques jours, puis de nouveau le même problème lors de l’impression. Vu que mon imprimante est assez âgée (8 ou 9 ans), j’ai décidé de changer les têtes d’impression. Lorsque je les ai reçues d’HP j’ai vu que sur les boîtes d’emballage il y avait une date d’expiration exactement comme sur l’emballage des cartouches d’encre.

Donc ton problème peut venir de l’expiration d’une ou des têtes d’impression. Avant de changer les têtes d’impression, essaye les choses suivantes :

  1. Débranche ton imprimante et rebranche-la. Cela pourrait te donner quelques jours ou semaines de répit dépendamment si tu imprimes surtout du texte et pas comme moi énormément de photos et dessins.
  2. Avant de changer de têtes d’impression, va sur le site de HP et vérifie si ton imprimante existe encore, si oui, vérifie le prix des têtes d’impression, elles peuvent être très chères, possiblement plus cher qu’une nouvelle imprimante.
  3. Toujours si ton imprimante existe encore et vérifier si elle sera compatible pour Windows 8.1 et même Windows 10 qui devrait sortir cet été.

Après toutes ces vérifications, il te restera à choisir si tu changes d’imprimante ou pas. Pour ma part je reste très attachée à la performance d’HP en tant que qualité pour les photos et dessins que j’imprime. Je ne travaille pas pour HP...

Si tu as besoin de plus de détails, il me fera plaisir de t’aider.

Vu le décalage horaire, bonne soirée .

gregnalex
 Posté le 26/04/2015 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ces avis.

1) Débrancher et rebrancher, c'est déjà fait mais en vain.

2) Pour le changement des têtes, je ne compte pas en acheter car c'est une imprimante premier prix que j'utilise seulement pour sortir des documents écrits.

Danielle8
 Posté le 26/04/2015 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut!

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai fait une recherche par pur plaisir et voilà ce que j'ai trouver sur HP Canada

http://www8.hp.com/ca/fr/hp-search/search-results.html?ajaxpage=1&jumpid=se_r1002_cafr_ac#/page=1&/cc=ca&/lang=fr&/qt=hp%20psc%202210%20tout%20en%20un

Bonne nuit!

geekhun
 Posté le 27/04/2015 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai eu le même souci avec la psc 1310 de mon fils et ... la cartouche compatible que j'avais achetée était défectueuse, elle a été remplacée par le vendeur.

tout a bien fonctionné ensuite.

Les pilotes de cette imprimante sont installés par défaut sous Windows, mais pour avoir les fonctions complètes (= les outils) il faut aller les télécharger chez HP (du moins pour la psc 1310)

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
Ecran en veille avec un message d'erreur
Message d'erreur avec drivermax
Imprimante EPSON Stylus SX115 : message d'erreur
HDD avec message d'erreur -> Signification ?
PC avec ecran bleu+message d'erreur suivant...
message d'erreur imprimante au démarrage
Erreur avec imprimante Epson stylus RX420
Ecran bleu avec message erreur
ecran bleu avec message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Imprimante avec message d''erreur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis