| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir Au départ, je devais être contente d'avoir remplacé mon imprimante (elle avait rendu l'âme hier) par l'achat aujourd'hui d'une Brother DCP J552DW Installation sans problème, numérisation O.K mais par contre pour copier une image ou photo, les couleurs ne correspondent pas au modèle. Que dois-je faire ? Ce soir, je suis dans la panade. au point de regretter mon achat. Merci si vous pouviez me venir en aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Qu’entends tu par « les couleurs ne correspondent pas au modèle. » ?
lorsque tu imprimes un texte en couleur, les couleurs sont elle correctes et à leur bonne place ?
dans le cas contraire contrôle si les cartouches d’encre sont à la bonne place
Ensuite
Par copier une image tu parles de
Scanner une image ?
Ou
Imprimer une image ?
Pour l’impression d’une image ou une photo
Comment as tu placé le papier photo dans le bac ?
Coté pour l’impression au dessus ou en dessous ?
La bonne position dans le bac pour le papier photo c’est coté à imprimer vers le dessous
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour ta réponse. C'est encore plus simple, il s'agit d'un document (avec couleur) que je voudrais imprimer. Une fois imprimé, les couleurs ne correspondent pas au modèle (ex : le bleu devient gris, le rouge est marron etc...) | |||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 Le document que tu imprimes se trouve dans le PC ?Ou sur la vitre du scanner ?comme pour faire une photocopie
Si le document se trouve dans le PC fait un essais avec un document en couleur que tu places sur la vitre du scanner comme pour faire une photocopie.
Si ce document sort correctement ce n’est pas un problème d’imprimante, mais peut être un problème de mauvais driver.
Si le document ne sort pas correctement contrôle si les cartouches d’encre sont bien à leur bon emplacement Dans le compartiment des cartouches en partant de la gauche ce doit être Magenta (rouge) - Cyen (bleu) – Yellow (jaune) – Black (noir).
Si c’est bien le cas retourne dans le magasin où tu l’as acheté pour qu’il y fasse un test. ![]()
Modifié par nainconnu.bis le 21/06/2015 18:15 | |||||||
Petite astucienne | C'est un document qui se trouve dans mon PC. J'ai fait le test de contrôle pour la qualité d'impression = impeccable J'ai fait un nettoyage des têtes = pas de changement Si c'était possible, il me semble qu'il suffirait de faire une "balance" des couleurs. Mais comment procéder ? De toute façon, demain je retourne voir le vendeur (sans grand espoir) vendeur oui mais connaissance = ??? Néanmoins, je te remercie pour ton aide. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai une brother MFC-J4510DW et j'avais également ce problème. Je l'ai résolu en mettant la qualité d'impression (normal, meilleure, rapide) | |||||||
Astucien |
la même valeur, ce que l’on appelle une chaîne de couleurs, il existe des outils pour cela. Gimp, qui est mon outil d'imagerie (Photoshop sur Windows) je lui ai fait subir le même traitement, l'imprimante ainsi que le scanner a la main, dans les différents réglages que donne chaque outils et logiciel de traitement d'images..
valeur B, l’imprimante et le scanner la variable C, c’est normal que tu aies des couleurs bizarres.
Modifié par beezapa le 23/06/2015 02:40 | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous tous de m'avoir aidé. Mon problème était que lorsque j'ai installé l'imprimante, j'ai branché l'électricité + le cable USB qui ne fallait pas faire avant d'introduire le DVD d'installation. J'ai refait l'installation correctement et maintenant tout semble normal question couleur; Il n'y a plus que le problème d'impression d'enveloppe à régler car là j'ai droit au bourrage de papier ??? | |||||||
Astucien ![]() |
Pour imprimer les enveloppes, il vaut mieux les introduire une à une dans l'imprimante. Ou éventuellement en mettre 2 ou 3 à la fois dans le bac. Bonne continuation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|