| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Lorsque je mets mon imprimante sous tension, le message impression impossible 0A s'affiche sur l'écran lcd et me demande d'éteindre et de rallumer l'appareil ; ce que je fais évidemment et sans résultat car le message d'erreur revient. Y'a-t-il moyen de résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur le site Brother, j'ai trouvé cette manœuvre dont je te mets la traduction.
[ Impression impossible OA Ce message s’affiche s’il y a un problème mécanique.
Réinitialiser l’imprimante en coupant l’alimentation électrique par un appui sur le bouton ON/OFF du panneau de configuration.
Puis débrancher le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
Attendre environ 10 secondes puis rebrancher le câble et appuyer sur le bouton ON/OFF pour remettre l’imprimante en marche.]
J'espère que le message aura disparu.
Modifié par Jean B le 31/05/2021 18:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Jean B a écrit : Bonjour, J'ai fait la procédure que tu m'as indiquée mais ça n'a rien changé. J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante et les pilotes, débranché et rebranché le câble usb sans plus de résultats.
| |||||||
Astucien ![]() |
elessar a écrit : J'ai fait la procédure que tu m'as indiquée mais ça n'a rien changé. J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante et les pilotes, débranché et rebranché le câble usb sans plus de résultats. Bonjour, Désolé pour toi mais, oui ou non, peux-tu quand même imprimer ou pas ? Sauf erreur, tu ne l'as jamais précisé.
| |||||||
Astucien | Bjr. Est-ce que tu as lu le mode d'emploi de ton imprimante ?
* Si le problème persiste, contactez le ............. https://www.brother.fr/contactez-nous
Modifié par Henri A le 01/06/2021 09:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
J'avais en effet oublié de préciser que je ne pouvais pas imprimer ; d'ailleurs la file d'attente d'impression affichait 0 document. Je me suis décidé à contacter Brother et je dois envoyer l'imprimante pour réparation à leur atelier. J'hésite entre leur envoyer, les frais d'envois étant à ma charge ou la faire réparer près de chez moi dans une boutique de réparation afin de justement économiser sur ces frais d'envois. | |||||||
Astucien ![]() | elessar a écrit :
Mais si elle n'est plus sous garantie, alors oui fais la réparer près de chez toi en boutique si tu lui fais confiance. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, D'après ce que j'ai vu sur internet, l'erreur 0A sur les imprimantes laser Brother serait du à un problème mécanique et le plus souvent au blocage du ventilateur de refroidissement. D'où le "truc" de débrancher et rebrancher l'imprimante pendant un certain temps pour qu'elle refroidisse... Le ventilateur en question serait accessible en ôtant le panneau droit de l'imprimante. Vérifier ensuite que celui-ci tourne librement et le dépoussiérer si nécessaire. Je n'ai pas d'imprimante laser Brother (uniquement 2 jet d'encre) et ça n'est donc qu'une indication à essayer au cas où... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir et merci encore pour vos réponses. Elle n'est plus sous garantie. Je l'avais achetée en ligne en 2017 ou 2018. En outre, je n'ai jamais changé le toner car j'imprime très peu et j'en avais marre des cartouches à jet d'encre qui s'usaient sans utilisation. Je ne la branche que si j'en ai besoin et la redébranche après utilisation. Pour le ventilateur, je vois bien à droite une sorte de grille d'aération mais il y'a juste un panneau à l'arrière, outre celui de devant qui ne permet pas d'y accéder. Je suppose que le ventilateur se trouve derrière cette grille.
| |||||||
Astucien | elessar a écrit : Effectivement, le ventilateur se trouve à droite derrière cette petite grille. Donc pour vérifier le fonctionnement de ce ventilateur, tu mets ta main devant et tu mets en marche l'imprimante. Si tu sens le souffle d'air du ventilateur c'est qu'il fonctionne, si tu ne sens rien et bien voilà tu sais ce qu'il y a comme panne. Attention le ventilateur ne fonctionne pas en permanence, seulement au démarrage et lors des phases d'impression. Modifié par Henri A le 02/06/2021 10:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai mis ma main devant la grille d'aération, mis l'imprimante en marche et je n'ai rien senti. | |||||||
Astucien ![]() | elessar a écrit :
Pour en être certain à 100%, (deux précautions valent mieux qu'une) découpe une étroite lamelle de papier et présente la devant la grille quand tu mets l'imprimante en marche. Si ton papier ne bouge pas, tu auras la confirmation que le ventilo est out. Si tel est bien le cas, tu sais quoi faire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Contrairement à ce que j'ai supposé dans mon post plus haut, le ventilateur de la DCP-L2500 se trouve bien derrière la grille à l'avant de l'imprimante. Si tu en dispose, essaye d'abord un bon coup de soufflette à travers cette grille. Autrement, pour accéder au ventilateur, regarde cette vidéo d'une imprimante similaire : https://www.youtube.com/watch?v=fTUBwL66Avg va à 1:24 pour l'ouverture du panneau avant et à 2:11 pour voir le ventilateur. Bon bricolage
| |||||||
Astucien | Reste maintenant à savoir si c'est vraiment le ventilo qui est HS ? Cela peut venir aussi d'une mauvaise connexion ou que la carte électronique qui le gère soit HS. Donc 3 possibilités ! Est-ce que tu te sens capable de démonter l'imprimante sans rien casser et de procéder à la vérification de ces 3 points ? Si oui et bien lance toi dans l'aventure. Si non, envoie là chez le réparateur. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Merci de nouveau pour votre aide. J'ai mis un fin bout de papier devant la grille et il n'a pas bougé. Sinon, je ne me sens pas capable de démonter l'imprimante et je pense que je vais la faire réparer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|