> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante bruyante au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 05/05/2010 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai une imprimante HP psc 2110 tout-en-un.

Quand je l'allulme le matin, elle fait un bruit bizarre d'avant en arrière. Je l'éteins, attends un peu, puis j'entends un tintement du PC comme celui d'une connexion, je la rallume et là elle fonctionne normalement.

De quoi s'agit-il ?

Publicité
le queb
 Posté le 05/05/2010 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

D'après moi c'est tout à fait normal ce que tu expliques.

Quand tu l'allumes, la tête d'impression ce place, d'ou le bruit.

Quand tu la ferme, elle est en usb, alors ça fait le son famillier comme quand on débranche ce genre de périphérique.

Le mieux c'est de la laisser allumer tout le temps, de toute façon si elle est comme la mienne elle a une fonction de mise en veille auto...

Modifié par le queb le 05/05/2010 10:57
rol
 Posté le 05/05/2010 à 11:19 
Astucien

... et en plus, comme les cartouches HP ont leur tête d'impression intégrée, l'imprimante nettoie les têtes à chaque démarrage, d'ou le bruit ... et aussi la consommation d'encre.

Mais d'un autre côté, pour les utilisateurs occasionnels comme moi, c'est la garantie d'avoir une impression au top dès la première page.

@+

sissi 133
 Posté le 05/05/2010 à 14:23 
  Astucienne

Merci de vos réponses.

Comment voir quelle a une fonction de mise en veille automatique ?

rol
 Posté le 05/05/2010 à 14:39 
Astucien

Re

le queb doit vouloir parler de certaines machines qui se mettent sous tension quand le PC les sollicite, ou qui s'éteignent automatiquement au bout d'un certain temps ...

Ayant déjà eu plusieurs imprimantes HP, j'ai connu ces différentes possibilités, qui pour d'obscures raisons commerciales, ne se sont jamais généralisées ... actuellement, j'ai une Photosmart C5280 qui n'a ni l'une ni l'autre !

Je ne pense pas que cette fonction soit "activable", hélas !

Modifié par rol le 05/05/2010 14:42
marcel2
 Posté le 05/05/2010 à 19:33 
Astucien

Bonsoir rol.Tu dis que les cartouches d'encre HP ont la tete d'impression intégrée.....C'était vrai autrefois.Maintenant ce n'est plus qu'un réservoir d'encre ,la téte d'impression est indépendante et reste sur l'imprimante.C 'est le cas de la tienne ,la C 5280.C'était juste pour information.....

BlueRay
 Posté le 06/05/2010 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

J'ai le souvenir d'imprimantes HP devenant, avec l'usure, très bruyantes (des claquements assez impressionnants), mais ces bruits se produisaient aussi à l'impression, ce qui ne semble pas être la cas ici...

Certaines EPSON devenaient aussi assez bruyantes avec le temps et, dans ce cas, un bon nettoyage suivi d'une lubrification soigneuse (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde) pouvait résoudre le problème...

Sinon, Sissi133, pour voir si ton imprimante dispose d'un mode "veille", il faut aller dans les "Options d'impression" (clic droit sur l'icône de l'imprimante), puis dans l'onglet "Entretien" ou "Utilitaires" (ou l'équivalent, selon les marques). L'option peut s'appeller "Veille" ou "Alim. auto" par exemple...

sissi 133
 Posté le 07/05/2010 à 14:24 
  Astucienne

Bonjour BlUeray,

Je suis allée voir dans Outils d'impression, je n'ai pas " entretien", ni " utilitaires ", mais boîte d'outils que j'ai ouverte, et cliqué sur configuration, et il y a une case " activer la fonction désactivation automatique du matériel ". Ce qui veut dire ?

D'autre part , j'ai constaté en ouvrant mon panneau de configuration, que j'ai une icone " imprimante hp psc 2100 série et une autre " Microsoft XPS Document writer. Est-ce normal ?

BlueRay
 Posté le 07/05/2010 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour Sissi 133,

Il se peut que cette option active l'extinction de l'imprimante lorqu'elle n'est pas utilisée pendant un certain temps, comme c'est le cas pour la mienne (qui n'est pas une HP). Le manuel (ou l'aide) de l'imprimante devrait t'en dire plus, sinon des utilisateurs d'imprimante HP de passage sur ce forum pourront peut-être t'éclairer à ce sujet.

Quant à l'imprimante dénommée "Microsoft XPS Document Writer", c'est une imprimante virtuelle. Tu peux voir ici à quel usage elle est destinée :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Print-to-the-Microsoft-XPS-Document-Writer

Bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Claquements au démarrage imprimante HP PSC 1510
Démarrage ou extinction d'une imprimante H.P C5390
imprimante pixma MP620 prob. démarrage
imprimante hp designjet 130 se bloque au démarrage
message d'erreur imprimante au démarrage
demarrage PC ralentie cause imprimante
Démarrage impossible PC + imprimante USB
L'imprimante sembre ralentir le demarrage du pc
Probleme imprimante reseau imprimant au demarrage
Problème de démarrage