× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante canon en réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gaum
  Posté le 29/12/2011 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je solicite à nouveau votre aide car je voudrais installer une imprimante canon IP4000 R en réseau wifi.

J'ai déjà installer le pilote de celle-ci sur le pc (windows 7) sans problème.

Lorsque je veux l'installer en réseau, le programme d'installation trouve bien mon point d'accès wifi de la b-box mais après l'imprimante ne parvient pas à s'y connecter. Faut -il ouvrir un port dans la b-box

J'essayer en enlevant le pare feu mais rien.

Je précise que le réseau wifi est sécurisé mais je pense pas que ça de l'importance, j'ai simplement entrée la clé au momment voulu.

merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/12/2011 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) la procédure générale d'installation d'une imprimante réseau (Wifi en l'occurence mais ce serait la même chose en ethernet).

Toutefois, s'agissant d'une Canon la procédure peut-être légèrement différente (utilisation d'un port constructeur au lieu du port standard TCP/IP). La philosophie reste néanmoins la même : l'imprimante doit être paramétrée directement au travers des menus du panneau de configuration s'il y en a un, sinon à l'aide de l'utilitaire du constructeur en la connectant provisoirement en USB, puis installée sur chaque poste en tant qu'imprimante locale sur port réseau.

FG

gaum
 Posté le 29/12/2011 à 17:34 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) la procédure générale d'installation d'une imprimante réseau (Wifi en l'occurence mais ce serait la même chose en ethernet).

Toutefois, s'agissant d'une Canon la procédure peut-être légèrement différente (utilisation d'un port constructeur au lieu du port standard TCP/IP). La philosophie reste néanmoins la même : l'imprimante doit être paramétrée directement au travers des menus du panneau de configuration s'il y en a un, sinon à l'aide de l'utilitaire du constructeur en la connectant provisoirement en USB, puis installée sur chaque poste en tant qu'imprimante locale sur port réseau.

FG

que veux tu dire par port constructeur ?

je patauge un peu, la précédente imprimante (la mienne) que j'avais installer en réseau filaire (hp officejet J6410) ça avait été tout seul.

une fois que le pilote d'imprimante est installer sur le pc, faut -il toujours laisser le cable usb pour l'installation en réseau ? ;)

fgondard
 Posté le 29/12/2011 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Pour installer ton HP tu avais sans doute utiliser le port TCP/IP standard. Certains constructeurs utilisent un port propriétaire (c'est le cas de Lexmark, c'est aussi celui de Canon à ce que j'ai pu lire, tout au moins pour certains modèles). Le port TCP/IP standard est fourni avec Windows et il n'y a qu'à l'ajouter (cf. mon site), un port propriétaire est crée lors de l'installation de l'imprimante avec l'outil contenu dans le CD livré avec l'imprimante.

La connexion USB ne sert qu'à configurer l'imprimante quand elle ne dispose pas de son propre panneau de configuration. Elle peut ensuite être supprimée.

FG

fgondard
 Posté le 29/12/2011 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Je viens de jeter un bref coup d'œil au manuel. Il faut effectivement connecter l'imprimante en USB et utiliser le programme BJ Network Tool qui va automatiquement ajouter le port réseau et passer l'imprimante dessus.

Je ne sais pas du tout si en configuration client DHCP le port d'impression est capable de retrouver l'adresse IP affectée automatiquement à chaque mise sous tension (et donc variable). Dans le doute je la mettrais en adresse IP manuelle (voir les recommandations sur mon site).

Par ailleurs si la connexion en Wifi ne s'impose pas pour un problème de localisation de l'imprimante, je te conseille la liaison par câble réseau. C'est plus simple et ça marche à coup sûr.

FG

gaum
 Posté le 29/12/2011 à 20:39 
Astucien

avec l'imprimante j'avais un cd mais il n'est pas compatible avec windows 7 j'ai donc du aller sur le site de canon chercher les drivers.

pour l'installer sur le pc, j'ai pris le 2ème lien http://fr.software.canon-europe.com/products/0010103.asp

pour la config réseau je dois prendre quel lien ? le 3 ou 4 ? la différence entre les deux intitulés ?

je pose toute ces questions pour être sur de ne pas faire d'erreur.

pour mon imprimante hp j'ai en effait utilisé le réseau filaire avec port TCP...

merci pour ton aide

Modifié par gaum le 29/12/2011 20:44
fgondard
 Posté le 29/12/2011 à 23:09 
  Grand Maître astucien

Le 4 est pour les Mac ! Le 3 est le plus récent pour Windows.

Après que l'imprimante fonctionnera en réseau j'ai cru lire que tu pourras modifier ses paramètres à l'aide de ton navigateur, comme pour un modem routeur (serveur http intégré).

FG

gaum
 Posté le 30/12/2011 à 00:33 
Astucien

bon voilà j'ai pu installer l'imprimante en réseau. comme mes premiers essai n'avait rien conclus, j'avais désactiver provisoirement la sécurité du réseau sans fi pour faire les autres tentatives. maintenant que tout fonctionne j'ai remis la sécurité du réseau, et ça ne va plus !

au départ j'étais en WPA2 et comme visiblement l'imprimante ne prend en charge que le WPE/WPA j'ai essayer avec le WPA et ca fonctionne toujours pas. avec le WPE idem.

certains ports ne peuvent pas être utilisé avec leurs paramètres actuels.

y a t il une étape que j'ai sauter ?

fgondard
 Posté le 30/12/2011 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Tu es vraiment obligé de la mettre en Wifi ? Par câble réseau tu n'aurais pas ces soucis.

Maintenant c'est juste un problème de mode de chiffrement et de clé. Que ce soit une imprimante ou n'importe qu'elle autre station Wifi c'est le même processus.

Le WEP facilement craqué en quelques minutes n'est pas conseillé. En WPA avc une vrai clé complexe de 63 caractères il faut procédé par copier coller pour être sûr de ne pas se tromper.

FG

Modifié par fgondard le 30/12/2011 11:13
Publicité
gaum
 Posté le 30/12/2011 à 14:21 
Astucien

c'est pas que je suis obligé, mais c'est une question de facilité

gaum
 Posté le 07/01/2012 à 20:16 
Astucien

Bonjour, pour finir l'imprimante ne sera pas en wifi mais en RJ45.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante canon MP620 perte réseau wifi
WiFi imprimante Canon MP640
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
imprimante wifi ou réseau
Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
Imprimante canon en wifi et freebox... HEEEEELP!!!
RESEAU:2ordis(XP+VISTA) + 1 Imprimante canon USB
Imprimante canon MP640 en en Wifi et par câble
reseau pc 's et imprimante wifi
Plus de sujets relatifs à imprimante canon en réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux