× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante canon en wifi et freebox... HEEEEELP!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bettymekas
  Posté le 16/08/2012 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un pc et un mac et je viens d'acheter une belle imprimante canon MP495.... Waooouuuu... mais le souci c'est qu'en lisant le manuel, j'apprends que je dois connecter l'imprimante a ma freebox (ah bon?!?!?)...

mais je fais comment?

et puis finalement est ce que je dois créer un réseau entre le mac et le pc?

pffff...

j'ai cherché la réponse dans votre forum mais franchement je ne comprends pas les réponses!!!! j'avoue ne pas être trop ignare en informatique mais finalement, complètement larguée

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les manips siouplait???

Merci d'avance pour votre temps!

Publicité
regis57100
 Posté le 16/08/2012 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue dur le forum PC Astuces,

il faut aller dans les parametre de l imprimante pour connecter l imprimante a ta freebox

tu a la freebox V4, V5 ou V6 ?

Pour le reseau entre le mac et le pc, si il sont tout les 2 connecter a ta freebox, il ne doit pas avoir de probleme

Modifié par regis57100 le 16/08/2012 17:55
fgondard
 Posté le 16/08/2012 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu connectes cette imprimante au serveur d'impression de la Freebox (à partir de la V4) tu perdras la fonction scanner. Pour pouvoir imprimer et numériser indiféremment depuis ton PC ou de ton MAC tu dois la connecter en Wifi à ton réseau local qui comprend déjà ces deux machines et ta Freebox (voir 3e lien dans ma signature).

Via ce même lien tu trouveras une explication générale sur la manière d'installer une imprimante Wifi. Les copies d'écran concernent un PC mais pouir un MAC le principe est identique.

Ton imprimante dispose d'un panneau de configuration et tu peux donc la configurer directement (adresse IP, détection de ton réseau Wifi et saisie de la clé de cryptage) sans la connecter préalablement en USB. Le CD ne te servira qu'à fournir le pilote au moment de l'installation si besoin est.

FG

MJo54
 Posté le 16/08/2012 à 20:02 
  Astucienne

bettymekas,TLM

J'ai la même imprimante que toi et pour l'installation je ne l'ai raccordée à rien du tout, sauf à la prise électrique évidemment

Maintenant, moi c'est la box SFR, est-ce que ça change

Modifié par MJo54 le 16/08/2012 20:04
bettymekas
 Posté le 16/08/2012 à 20:05 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour vos réponses!!!! finalement, je me suis laissée impressionnée par le manuel d'installation mais effectivement, la freebox était déjà paramétrée et pas de souci pour la connecter. En revanche, le mac la reconnait, mais lorsqu'on lance une impression, rien ne se passe...

Merci pour l'astuce du scanner!

La box doit être la V6 car c'est la plus récente.

Betty

fgondard
 Posté le 16/08/2012 à 20:08 
  Grand Maître astucien

MJo54 a écrit :

J'ai la même imprimante que toi et pour l'installation je ne l'ai raccordée à rien du tout, sauf à la prise électrique évidemment

La connexion au réseau Wifi, même si elle est immatérielle, est quand même une connexion.

FG

MJo54
 Posté le 16/08/2012 à 20:15 
  Astucienne

fgondard a écrit :
MJo54 a écrit :

La connexion au réseau Wifi, même si elle est immatérielle, est quand même une connexion.

FG

Bien-sûr j'aurais dû écrire que je ne l'avais raccordée physiquement (ou matériellement) à rien du tout car il me semblait que c'était la question de bettymekas.

fgondard
 Posté le 16/08/2012 à 21:12 
  Grand Maître astucien

J'avais compris ce que tu voulais dire, c'était bien sûr juste pour que quelqu'un moins averti que toi ne se mette pas à imaginer que ça marchait par signaux de fumée ou par télépathie.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WiFi imprimante Canon MP640
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
imprimante canon en réseau wifi
Pb. Connexion Imprimante Wifi et FreeBox
Imprimante canon MP640 en en Wifi et par câble
Configuration d'une Freebox pour imprimante Wifi
connexion imprimante canon mp620 wifi a 2 pc
Imprimante canon MP620 perte réseau wifi
imprimante canon wifi sur livebox thomson
Plus de sujets relatifs à Imprimante canon en wifi et freebox... HEEEEELP!!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux