| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, Je possède une imprimante canon que j'utilise en wifi avec mon pc portable. J'ai réussi à la faire également en wifi avec mon pc sous linux mint. Cela fait longtemps que je n'imprime avec ce pc;Aujourd'hui j'ai voulu imprimer de nouveau et plus moyen d'y parvenir. J'ai effacé l'imprimante configurée avant , et je recommence à essayer de trouver les bonnes informations pour reconfigurer mais j'ai un problème. J'ai réussi à en configurer 2 mais quand il me demande si je veux imprimer une page test, j'accepte et n'arrive pas à voir l'état de l'imprimante ? Je joins les captures d'écran. Merci de vos suggestions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir as tu autorisé les connexions locales au port 631/tcp sur l'ordi auquel est connectée ton imprimante ? Regarde aussi dans l'interface de CUPS (http://localhost:631/), sur ton portable et sur l'ordi de l'imprimante, l'onglet "Imprimantes", si ton imprimante est présente et dans quel état elle est. Tu peux aussi regarder dans l'onglet "Taches" les messages affichés suite à l'envoi de la page de test (sur les 2 ordis). Vérifie aussi sur l'ordi auquel est connectée ton imprimante, toujours dans l'interface de CUPS puis "Administration", que l'option "Partager les imprimantes connectées à ce système" est cochée. Modifié par R136a1 le 28/12/2021 19:54 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour ta réponse. Le pc portable,avec lequel je n'ai aucun problème est Toshiba sous win 10. Concernant le pc de bureau sous linux mint, c'est celui là qui me pose problème. Comme je suis profane en la matière ,peux tu me donner les commandes pour vérifier ce que tu me demandes .Comment et dans quoi autoriser les connexions locales au port 631/tcp ? Merci d'avance. A bientôt | |||||||
Petit astucien ![]() | Je comprends pas très bien ta configuration. Ton imprimante est connectée à l'ordi sous windows et tu veux y accéder en réseau avec ton ordi sous Linux, c'est ça ?
| |||||||
![]() | Si imprimante Wifi, pas besoin de la brancher sous Windows à partir du moment ou celui-ci est activé, je l'utilise de temps en temps sous Windows et très souvent sous Linux | |||||||
Petit astucien ![]() | Imprimante wifi, c'est une imprimante connectée au wifi de façon autonome c'est ça ? Si oui, j'avais rien compris... Mais du coup, ça ne sert à rien d'ouvrir ton port 631 sur Mint. Par contre, tu peux tout faire via l'interface de CUPS. On peut reprendre à zéro avec CUPS si tu veux et voir si c'est mieux qu'avec l'outil de Mint. | |||||||
![]() |
Tout à fait, mon imprimante n'est pas branchée ni sous Windows ni sous Linux, elle est complètement autonome. http://www.jetestelinux.com/comment-installer-imprimante-linux https://www.malekal.com/ajouter-imprimante-linux/ Modifié par eliot3 le 30/12/2021 16:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, merci eliot3
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir,R136a1 "Je comprends pas très bien ta configuration. Ton imprimante est connectée à l'ordi sous windows et tu veux y accéder en réseau avec ton ordi sous Linux, c'est ça ?" En fait, j'ai une imprimante Canon, mais j'ai aussi 2 pc; 1 portable Toshiba sous windows 10, le deuxième un pc de bureau sous linux mint. Mon imprimante sert pour les 2ordis. Plutôt que de travailler avec un câble usb, je travaille en wifi, avec le pc portable pas de problème; j'avais réussi à le faire fonctionner en wifi aussi avec le pc sous linux, mais , avec ce dernier , je ne l'ai plus utiliser depuis longtemps ce qui fait que quand j'ai voulu imprimer il y a quelques jours je n'arrivais plus à imprimer ; d'où ma question première. Maintenant avec la réponse d'eliot3 et ses 2 liens j'ai pu reconfigurer correctement l'imprimante sous linux. Merci eliot3 Tout est rentré dans l'ordre Bonne soirée à vous deux. A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|