> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante canon MP210 : souci :-(
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mandragore
  Posté le 12/03/2009 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une imprimante canon MP210 qui était certifiée en TB état par le vendeur ; Une fois installée sur mon ordi, je tente une première impression d'une page web pour un test : tout est ok

Je passe donc aux choses sérieuses et demande l'impression de 11 pages d'un doc pdf : c'est la cata . l'imprimante m'imprime le début du document sur une page , puis imprime 2 lignes sur une feuille, puis reprend une autre page ... pour terminer sur travail sur 3 pages "imprimées" si l'on peut dire , soit à tort et à travers

Autre essai : je tente un scanner d'une photo : on me dit qu'il est impossible de communiquer avec le scanner, que le cable est sans doute débranché que le pilote du scanner va être fermé : or, le cable est très bien branché puisque j'ai fait des impressions ( ratées) juste avant

Bref, je voulais savoir si ces soucis pouvaient venir de l'imprimante en elle-même ou si c'est moi qui ai mal réglé quelque chose .

Merci à vous !

Publicité
Draleg
 Posté le 12/03/2009 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, c'est le problème avec un matériel d'occasion quelque soit sont utilité, il peut soit y avoir un "probleme" mineur ou majeur ou dans le meilleurs des cas tout simplement aucun probleme et le pocesseur s'en defait car il a trouvé mieux.

Bon je suis pas technicien dans l'imprimerie mais ce que tu dis est typique des dernier instant de vie des imprimantes que j'ai pu croisé chez des amis/connaissances. Elles impriment oui mais tout et n'importe comment.

A partir du moment ou tes feuilles sont bien inserer dans le chargeur, que tu as choisi une impression standard(donc généralement selon l'imprimante de la derniere a la premiere ou l'inverse) elle ne peut pas te faire ce genre de bug.

Logiquement il y a toujours un delais de 7 jours lors de l'achat d'un matériel (fin je suis pas non plus avocat) mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire (lors d'un achat en magasin) je ne sais pas si ça s'applique dans ton cas ne sachant pas le status de ton vendeur.

Je sais que tout ça ne t'aide pas vraiment mais c'est tout ce que je peux te dire :s.

++

Modifié par Draleg le 12/03/2009 11:02
cto29
 Posté le 12/03/2009 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Peut-on connaitre ton opérating system ?

As-tu mis les bons pilotes.

Si tout est ok de ce côté, je pense que c'est retour au vendeur.

cto29

Mandragore
 Posté le 12/03/2009 à 22:20 
Petite astucienne

Merci à vous 2 ... même si vos réponses ne me rassurent pas

Pour les pilotes, j'ai installé ni plus ni moins que le cd fournit avec l'imprimante ...

cto : qu'appelles-tu "opérating systeme" ? Le système d'exploitation ? Si oui, je suis sous XP .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 128,99 €
128,99 € 159,99 € -19%
@Amazon
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces + stylet basique à 277,74 €
277,74 € 350 € -21%
@Amazon Allemagne
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2734/30 OneBlade à 37,98 €
37,98 € 49,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
imprimante canon mp210
souci avec imprimante canon MP600
Imprimante Canon MP210
imprimante canon
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
grosse fantaisie imprimante Canon IP 3500