> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante canon MP610
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djiojio
  Posté le 11/02/2012 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai mon imprimante depuis environ 3ans. Tout allait bien. jeudi je fais deux photos copies, et quelques minutes plus tard en voulant en refaire une autre, message d'erreur A600. Je vais ur le net pour savoir ce qu'il faut faire, repousser les coussinets feutre qui sont sous les cartouches, et rien ne se passe, sauf que le message change :Bourrage sortie papier.Retirer papier et appuyer sur OK. Je regarde partout , aucun bourrage. Et bien sur ça ne démarre pas. Je téléphone chez canon , leur explique ce qu'il m'arrive, réponse: votre imprimate est fichue, mais on vous envoie la liste des réparateurs canon. j'envoie un mail chez le plus de chez moi, réponse texto:

"Bonjour,
vous pouvez acheter une nouvelle imprimante car le prix de la réparation sura plus élevé que la valeur d'un matériel neuf." Alors j'ai tout démonté, sorti la carte électronique et j' apprends que les canons sont limitées dans le temps. Comme je m'en sers beaucoup..... Il y aurait une astuce pour pallier à cette arnaque de canon? Il y a une mémoire sur la carte mais je ne sais pas ou. si pouviez m'aider merci d'avance. cordialement
Publicité
11gsxr35
 Posté le 11/02/2012 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

tu ne donnes pas la réf de ton imprimante mais regardes ici

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 17:08 
Petit astucien

merci du lien mais comment je peux faire, dès qu'elle s'allume je passe en mode message d'erreur.

Pour la réference c'est une canon MP 610 multifonction, qui n'en a que le nom car dès qu'une cartouche est vide il faut la changer pour continuer d'imprimer.

11gsxr35
 Posté le 11/02/2012 à 17:38 
  Astucien

tu as vu ça sur le lien que je t'ai donné?

Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:

1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
  3. Relâcher le bouton "resume".
  4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
  5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
  6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 17:48 
Petit astucien

Ok je n'avais vu pas ça.

J'essaie et je te tiens au courant

Merci

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir 11gsxr35

J'ai suivi ce que tu m'as envoyé, au n° 4 l'imprimant affiche mode service, je fais le n°5 et il faut que j"attende que l'imprimante s'éteigne. Je la rallume tout se passe bien, elle affiche les services normalement, jusqu'au moment ou je lance la copie (elle n'est plus sur mon PC) et là après un temps de reflextion elle revient en affichage erreur comme avant.

mais une question "powers" c'est le bouton on off ?

11gsxr35
 Posté le 11/02/2012 à 20:09 
  Astucien

djiojio a écrit :

Bonsoir 11gsxr35

J'ai suivi ce que tu m'as envoyé, au n° 4 l'imprimant affiche mode service, je fais le n°5 et il faut que j"attende que l'imprimante s'éteigne. Je la rallume tout se passe bien, elle affiche les services normalement, jusqu'au moment ou je lance la copie (elle n'est plus sur mon PC) et là après un temps de reflextion elle revient en affichage erreur comme avant.

mais une question "powers" c'est le bouton on off ?je ne connais pas ton imprimante mais je suppose que oui

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 20:47 
Petit astucien

bon , c'est ce que je pensais. Donc j'ai tout fait comme expliqué plus haut, je fais le 1,2,3,4,5 et quand je remet en route, elle démarre normalement, avec toutes les options de démarrage, pour retomber dans son message d'erreur dès que je lance une impression. Je vais la réinstaller sur mon PC et essayer depuis le PC et si c'est parei hé bien poubelle !

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 21:23 
Petit astucien

voici une image du tableau de bord

djiojio
 Posté le 11/02/2012 à 21:42 
Petit astucien

Bonsoir 11 sgxr35

Je te remercie pour ce que tu as fais pour moi. Mais j'arrête tout car j'ai réinstallé mon imprimante sur le pc, et tout a recommencer. Comme expliquer plus haut. j'irai lundi me racheter une autre machine mais surement plus une canon, la moins possible que je changerai dès le moindre pépin.

Amicalement

11gsxr35
 Posté le 16/02/2012 à 21:25 
  Astucien

{#}

désolé,je n'avais pas vu ton retour.

en espérant que la nouvelle fonctionne bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Imprimante Canon MP610
erreur 5200 sur imprimante Canon MP610
imprimante canon
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
grosse fantaisie imprimante Canon IP 3500
Imprimante CANON MP600 écran partagé
wifi entre pc w7 et une imprimante canon mp495
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
imprimante canon mp 250 plus de rouge
connexion wi fi imprimante canon