| ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai mon imprimante canon pixma qui ne s'allume plus évidemment j'ai tout contrôlé, prise mural, remplacement du câble d’alimentation, appui long sur marche arrêt mais rien n'y fait aucune réaction de l'imprimante
J'ai démonté le carénage sur le coté : 2 circuits imprimés que je ne peux tester
solution: soit réparateur mais ça va me couter un bras, soit directement à la poubelle
Qu'en pensez vous
Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Quel modèle d'imprimante Pixma ? Dans la mesure où tu es sûr que le jus arrive bien à l'impression, la panne vient forcément du bloc alimentation. La faire réparer est hors de question : le coût serait supérieur au prix d'une imprimante neuve. Est-ce suite à un orage qu'elle a cessé de fonctionner ? Si oui, il doit y avoir un fusible quelque part, il faudrait le tester... @ + | |||||||
Astucien | Bonsoir merci poussebois , il s'agit d'une canon Pixma MG3550 je viens de tester l'alimentation , j'ai bien les 24 volts qui sortent du bloc , donc je pense qu'il s'agit d'une panne du circuit intégré, probablement direction déchetterie
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'utilise une Canon 3550 depuis plusieurs années sans aucun problème. Comment s'est produite la panne ? Un choc ? Dans ce cas, p.e. serait-il utile de vérifier s'il n'y a pas de l'oxydation déposée sur les cosses des fils formant liaison avec le bloc d'alimentation (qui est OK puisque tu as relevé la présence des 24 volts) : enlever puis remettre les cosses des fils plusieurs fois pourrait p.e solutionner le problème ... ou un fil cassé, la rupture étant cachée par la gaine de l'isolant Sinon, comme le suggère l'ami poussebois, laisse tomber : une réparation couterait le prix d'un boeuf. Bonne chance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|