> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante Canon Pixma IP 4500Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
condor920637
  Posté le 17/09/2015 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la communauté ! Mon Canon pixma ip 4500 m'a toujours donné satisfaction pendant des années jusqu'au jour ou l'ai constaté une ligne noire horizontale parcourant toute la feuille sur le côté verso , lors d'une impression ( une bande noire de 4mm environ ) . C'est un jet d'encre et j'avais remplacé la tête d'impression quelques mois auparavant . A tout hazard j'ai nettoyé la tête d'impression , vérifié l'éponge et le plateau puis remis le compteur à zéro . Aucun changement . Auriez vous une petite idée ou bien la solution ? Merci .

Publicité
micmac48
 Posté le 17/09/2015 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu procédé au nettoyage de la platine inférieure ?

C'est très simple et très rapide; cela vaut le coup d'essayer..... (le pli dans la feuille doit être vraiment bien marqué, c'est lui qui nettoie.....)

Si c'est au verso de la feuille, la tête d'impression ne peut évidemment pas être incriminée..........

Que recouvre ton expression "vérifié l'éponge"... ? ?

condor920637
 Posté le 17/09/2015 à 17:22 
Petit astucien

micmac48 : merci d'avoir répondu aussi vite . Effectivement j'ai tout essayé sauf le nettoyage de la platine inférieure . je vais le faire ce week end et je te tiendrai au courant car pour me dépanner j'ai installé à la place une imprimante de secours . Lorsque je parle de l'éponge , il doit s'agir du tampon ou bien du rouleau ? A+ .

micmac48
 Posté le 17/09/2015 à 17:39 
Astucien

Ce W.E. ? Si tu dois attendre si longtemps pour faire une opération qui prend 65 secondes...... tu n'es pas sorti de l'auberge.......

Tampon ou bien rouleau ? Tu dois savoir ce que tu as vérifié quand même ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! C'est justement ma question ......

Difficile de t'aider avec des réponses aussi ambivalentes.......

condor920637
 Posté le 19/09/2015 à 11:26 
Petit astucien

micmac48 : re-bonjour ! j'ai attendu ce week-end pour disposer d'un peu plus de temps . Mon bureau étant assez surchargé , il faut d'abord désinstaller l'imprimante de secours , réinstaller la pixma4500 puis rechercher ses cartouches d'encre . J'ai ainsi retrouvé les feuilles de papiers sur lesquels j'avais lancés les tests et en particulier le nettoyage de la platine inférieure . Par acquis de conscience je viens de relancer le nettoyage mais rien n'a changé . la bande noire est toujours présente en verso . Dernièrement j'ai contacté le sav Canon qui a éludé la question . Il est possible que la fin de vie de l'imprimante a été programmée ( d'après la rumeur ) . Quant au terme de tampon , suivant les modèles et les marques , il est aussi question de tampon de vidange , tampon de mousse absorbant , mousse éponge tampon , éponge absorbeur d'encre ... Je vais donc demander à ce que le sujet ne soit plus suivi et encore merci pout ton intervention .

micmac48
 Posté le 19/09/2015 à 15:14 
Astucien

Quel bazar !

Fin de vie programmée ? NON ! (c'est vrai qu'on obtient aucune aide chez sav Canon)

J'utilise (dans la famille) plusieurs IP 4300 et 4500 depuis de nombreuses années (avec des systèmes CISS ==> frais d'encres insignifiants) sans le moindre problème et je les connais donc un peu.

Si bande noire au VERSO, ce ne peut être qu'un organe souillé. Un bon petit démontage + nettoyage dans les organes d'entraînement solutionnera certainement ce petit problème.

Tu appelles le tampon absorbant comme tu veux, l'essentiel est que tu l'ai remplacé ou rincé (ça prend plusieurs jours) en faisant ta remise à zéro.

Ça va aller, tu verras....... c'est une super imprimante ! Mesure la chance que tu as d'en avoir une.

condor920637
 Posté le 19/09/2015 à 17:39 
Petit astucien

. ok ; à la prochaine . Merci .

micmac48
 Posté le 19/09/2015 à 19:40 
Astucien

J'espère t'avoir fait bonne impression ......

eric revel
 Posté le 20/09/2015 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai également une Pixma iP 4500.

J'ai probablement mal cherché les façons d'en nettoyer les composants principaux, car je n'ai pas de réponses pratiques.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer des liens détaillant de façon explicité comment procéder ?

par avance merci.

Bon Dimanche,

Eric

micmac48
 Posté le 21/09/2015 à 08:44 
Astucien

Bonjour,

L'onglet entretien du pilote comporte toutes les commandes nécessaires à l'entretien régulier et aux réglages de base.

Pour les "éponges" (qui remplissent tout le dessous de la machine), la remise à zéro du compteur ne suffit, évidemment, pas ! Un démontage de toute la caisse s'impose. J'y suis toujours arrivé (tant sur les IP4000 que 4300 et 4500) avec une (bonne) dose de patience et d'attention. Le rinçage des éponges est fastidieux et ne donne pas entière satisfaction. C'est encore préférable de les remplacer.

Une simple recherche dans Google permet de télécharger tous les manuels de service souhaités. Je ne m'en suis jamais servi....... Mais ça peut toujours donner quelques idées.....

Espérant t'avoir fait bonne impression

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Smartphone Poco X6 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 7, 8 Go RAM, 256 Go de stockage, Android 13, FR) à 158,29 €
158,29 € 220 € -28%
@AliExpress
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 57,82 €
58,90 € 100 € -41%
@AliExpress

Sujets relatifs
démontage imprimante Canon pixma IP 4500
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
Problèmes imprimante CANON PIXMA IP3000