> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante canon TS8050 pas de CyanSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 11/05/2020 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Lorsque j'imprime, avec ma TS 8050, la couleur cyan n'imprime pas? Il faut que je fasse un nettoyage de têtes et alors ensuite, ca marche 1 ou 2 fois, mais après plus de cyan. Est-ce la tête Cyan qui est encrassée ou un problème de driver ou logiciel? Elle est déjà retournée une fois chez Canon (sous garantie) et revenue avec la mention "pas de problème". Elle a fonctionné quelques impressions et après plus de cyan? Si quelqu'un a la solution? Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 81.0.4044.138

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 13/05/2020 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ta cartouche est une cartouche Canon ou une cartouche générique ?

tu as déjà essayé avec une nouvelle cartouche de couleur Cyan ?.

.

.

.

marcato
 Posté le 13/05/2020 à 16:47 
Petit astucien

J'ai déjà essayé toutes sortes de cartouches cyan (marque canon, génériques (différentes marques). Rien n'y fait. J'ai déjà démonté la tête des encres et nettoyé la tête cyan, pas à l'alcool (avec un coton tige et essuie-tout), mais le problème revient toujours. Voilà pourquoi je pensais que cela pouvait provenir du driver ou du logiciel d'impression (je ne m'y connais pas assez). J'ai déjà expliqué la situation à Canon et ils m'ont répondu que je pouvais en acheter une autre avec 20% de remise. Attention que c'est une imprimante qui coute tout de même 160€. Pour ce prix là, je pensais tout de même avoir un peu de qualité. Je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème? Merci pour votre avis.

w36xb2w
 Posté le 13/05/2020 à 17:46 
  Astucien

Bonjour

Une idée que j'ai mise en pratique cette semaine avec mes 2 cartouches noires neuves sans tête intégrées et ca a fonctionné.

retirer les cartouches les mettre a l'envers et faire couler 2 gouttes d'alcool à bruler sur le tampon.

ou mieux si on a conservé des cartouches vides y mettre de l'alcool a bruler.

faire le test d'impression.

Modifié par w36xb2w le 13/05/2020 17:48
marcato
 Posté le 14/05/2020 à 09:01 
Petit astucien

Si je comprends bien votre processus, j'enlève ma cartouche cyan et je mets deux gouttes d'alcool à bruler sur le tampon et après j'imprime. Je suppose que c'est pour nettoyer le tête? Puis-je mettre, à la place de l'alcool à bruler, deux gouttes de produit pour nettoyage de têtes? Quant à la deuxième façon de procéder, mettre de l'alcool dans une cartouche vide, je suppose que ce n'est que pour imprimer un test pour nettoyer aussi la tête? Merci déjà pour vos idées.

w36xb2w
 Posté le 14/05/2020 à 17:44 
  Astucien

Bonjour

Dans cartouches vides tu mets ce que tu veux du moment que tu fais ensuiet le test d'impression pour nettoyer la buse de la couleur .

dans les cartouches qui sont en théorie pleines, l'alcool j'ai testé chez moi, pas le produit. mais ce ne devrait pas faire de mal.

Attention au débordement ca tache bien les mains et le reste.

marcato
 Posté le 06/09/2020 à 08:42 
Petit astucien

J'ai testé et on dirait que cela marche, du moins pour le moment. Merci pour l'info.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis