> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante choix, jet d'encre ou laser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 09/03/2015 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ma fidèle Canon jet d'encre a vécu, les têtes d'impression sont totalement emboucanées, elle n'imprime maintenant plus qu'en ..... blanc !!!

J'envisage de la remplacer, mais je me pose une question, achat jet d'encre ou laser sachant que j'imprime très peu, 1 à 2 pages par semaine et encore ...

j'imprime des documents noir et n'ai pas besoin de couleur trop vorace en cartouche. Si j'ai des photos à faire, je les fait à l'Epson pro du club photo.

A propos du scanner ... je me pose la question de son utilité depuis que mon phone fait très bien l'affaire en photographiant les documents dont je peux avoir besoin de mémoriser.

Der question, est ce qu'une imprimante laser peut supporter une utilisation occasionnelle, quel est le coût des consommables ?

Merci de vos conseils d'achat pour le meilleur type d'imprimante pour ma modeste utilisation. JM

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2015 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une imprimante laser N&B est souvent plus chère qu'un modèle à jet d'encre couleur mais son prix peut-être justifié par sa rapidité et le volume d'impression qu'on réalise. Mais paradoxalement, puisqu'on supprime le problème de l'encrassement des têtes d'impression, une imprimante laser est bien adpatée à une utilsation occasionnelle.

Les cartouches de toner sont chères mais au rythme où tu imprimes celle d'origine risque de te suffire pour toute la vie de l'imprimante.

Le point faible peut se situer au niveau de l'entrainement du papier et la qualité du dispositif peut justifier le prix. Sur ma vieille Laserjet 5 L (elle doit bien avoir une quinzaine d'années) je suis maintenant obligé d'introduire les feuilles une à une mais pour quelques pages par mois ce n'est pas vraiment un handicap.

Si tu as plusieurs machines susceptibles d'accéder à l'imprimante et que ton modem routeur dispose d'un serveur d'impression une imprimante monofonction peut y être raccordée directement. Mais pour une utilisation en réseau la présence d'une interface réseau (ethernet ou Wifi) reste la meilleur solution.

Ici un comparatif d'imprimantes laser monofonction.

Prendre une photo avec un APN ne répond pas forcément au même besoin qu'utiliser un scanner, notamment si l'on veut pouvoir faire de la reconnaissance optique de caractères.

un comparatif d'imprimantes de laser multifonction.

NEPOMUK
 Posté le 09/03/2015 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci compagnon des tes précieux avis que je vais exploiter soigneusement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Réfrigérateur congélateur bas CHIQ 262L (187+75) à 333,92 €
333,92 € 399,99 € -17%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 475,78 €
475,78 € 699,99 € -32%
@Amazon Allemagne
Câble Ugreen HDMI 2.1 10K 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying
Hub 4 ports USB 3.2 Sabrent avec commutateurs à 12,17 €
12,17 € 19,99 € -39%
@Amazon
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Choix imprimante Laser Couleur A3
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
imprimante laser choix du papier
Choix imprimante Laser, merci
quel choix pour imprimante laser couleur
Différence imprimante laser & jet d'encre ?
Quel choix imprimante LASER COULEUR
Nettoyage cartouches encre imprimante HP
Choix d'une imprimante
Plus de sujets relatifs à Imprimante choix, jet d''encre ou laser
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis