| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ma fidèle Canon jet d'encre a vécu, les têtes d'impression sont totalement emboucanées, elle n'imprime maintenant plus qu'en ..... blanc !!! J'envisage de la remplacer, mais je me pose une question, achat jet d'encre ou laser sachant que j'imprime très peu, 1 à 2 pages par semaine et encore ... j'imprime des documents noir et n'ai pas besoin de couleur trop vorace en cartouche. Si j'ai des photos à faire, je les fait à l'Epson pro du club photo. A propos du scanner ... je me pose la question de son utilité depuis que mon phone fait très bien l'affaire en photographiant les documents dont je peux avoir besoin de mémoriser. Der question, est ce qu'une imprimante laser peut supporter une utilisation occasionnelle, quel est le coût des consommables ? Merci de vos conseils d'achat pour le meilleur type d'imprimante pour ma modeste utilisation. JM | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une imprimante laser N&B est souvent plus chère qu'un modèle à jet d'encre couleur mais son prix peut-être justifié par sa rapidité et le volume d'impression qu'on réalise. Mais paradoxalement, puisqu'on supprime le problème de l'encrassement des têtes d'impression, une imprimante laser est bien adpatée à une utilsation occasionnelle. Les cartouches de toner sont chères mais au rythme où tu imprimes celle d'origine risque de te suffire pour toute la vie de l'imprimante. Le point faible peut se situer au niveau de l'entrainement du papier et la qualité du dispositif peut justifier le prix. Sur ma vieille Laserjet 5 L (elle doit bien avoir une quinzaine d'années) je suis maintenant obligé d'introduire les feuilles une à une mais pour quelques pages par mois ce n'est pas vraiment un handicap. Si tu as plusieurs machines susceptibles d'accéder à l'imprimante et que ton modem routeur dispose d'un serveur d'impression une imprimante monofonction peut y être raccordée directement. Mais pour une utilisation en réseau la présence d'une interface réseau (ethernet ou Wifi) reste la meilleur solution. Ici un comparatif d'imprimantes laser monofonction. Prendre une photo avec un APN ne répond pas forcément au même besoin qu'utiliser un scanner, notamment si l'on veut pouvoir faire de la reconnaissance optique de caractères. Là un comparatif d'imprimantes de laser multifonction. | |||||||
Astucien | Merci compagnon des tes précieux avis que je vais exploiter soigneusement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|