× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 l'imprimante de mon voisin dans mon wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 08/07/2014 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

l'imprimante de mon voisin apparait dans la liste de mes connexions wifi !

Est ce que la connexion wifi de mon imprimante peut apparaitre dans le sien et peut il pirater mes impressions et donc aurais je intérêt à ne pas connecter mon imprimante en wifi ?

merci de vos conseils et bonne journée à tous

Publicité
JMJsurfer
 Posté le 08/07/2014 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est normal si le rayonnement wifi est suffisant. Idem pour imprimante/traction sur l'ordi du voisin, mais en plus il doit y avoir un ensemble de BOX et de réseau dans le secteur - Cependant tous les réseaux sont protégés par un code d'accès dont inutilisable sans les clés - Pour vérifier l'accès à l'imprimante du voisin essayer d'imprimer un texte " Bonjour : Vérifier la sécurité de votre réseau ( WPa ???) signé "Le Funeste " !!!

Pour pirater vos impressions il faudrait qu'il puisse copier vos émissions wifi, sur une imprimante du même type avec la même adresse IP - Peut être faisable s'il peut pirater votre ordi et installer son imprimante sur votre ordi - C'est pas simple ..... Enregistrer vos émissions WIFI pour les retraiter ensuite ( oui ....) mais cela exige un matériel important et un traitement des signaux qui ne sont pas à la portée d'un particulier => Donc pas trop de danger si sécurité WPA ou WPA+psk

Modifié par JMJsurfer le 08/07/2014 09:56
traction
 Posté le 08/07/2014 à 10:02 
Astucien

'lut

en principe le réseau wifi de ma box (numericable) est bien protégé. Mais il y a un truc que je ne comprend pas. Si mon imprimante est connectée par wifi, ça ne passe pas par la box mais par le wifi de mon portable et là au niveau protection je ne sais pas ................... et comme mon voisin c'est un con à qui je ne peux rien demander,est ce que je risque d'imprimer sur son imprimante en même temps que sur la mienne et comment le savoir ?

JMJsurfer
 Posté le 08/07/2014 à 10:14 
Astucien

Bonjour

Peu de chance en effet

traction
 Posté le 08/07/2014 à 10:18 
Astucien

ok

je peux donc dormir sur mes 4 oreilles (les 2 miennes plus celles de ma chienne)

merci à tous les deux pour vos réponse

fgondard
 Posté le 09/07/2014 à 08:53 
  Grand Maître astucien

traction a écrit :
Si mon imprimante est connectée par wifi, ça ne passe pas par la box mais par le wifi de mon portable

Bonjour,

Bien sûr que si. Voir 3e lien dans ma signature.

Sauf si tu étais en réseau ad hoc entre ton portable et ton imprimante ce qui n'est généralement pas le cas.

FG

traction
 Posté le 09/07/2014 à 17:53 
Astucien

'soir

je ne comprend pas ......Quand je suis dans ma maison de campagne où il n'y a pas de box mais où il y a une imprimante reliée en wifi à mon ordinateur portable ça ne que par le wifi de celui ci !

fgondard
 Posté le 09/07/2014 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas c'est un réseau ad hoc (poste à poste). Ce mode de fonctionnement n'est pas permis sur toutes les imprimantes Wifi.

Si l'ordinateur est déjà connecté au réseau local en Wifi, il ne peut pas être en même temps connecté en ad hoc à autre chose sauf à disposer de deux adaptateurs Wifi ou à utiliser la carte virtuelle disponible à partir de Window 7 (sans logiciel tiers sous Windows 8). Mais dans tous les cas c'est une complication inutile.

FG

traction
 Posté le 10/07/2014 à 08:36 
Astucien

'lut

donc si j'ai tout bien compris , si je suis hors de portée de ma box , à la campagne par exemple mon portable se connecte à l'imprimante via un réseau poste à poste et des que je suis dans la zone de la box tout passe par elle ?

Mais quand mes 2 filles sont là et qu'elles téléchargent quelque chose toutes le deux en même temps , que ma femme regarde ses mails , que ma chienne , mon chat et le lapin d'une de mes filles regardent la télé ça commence parfois à faire un peu short au niveau bande passante.

Dans ces moments j'utilise ma clé 3G. Que se passe t il au niveau wifi

(avec celle ci je peux me connecter au wifi)

bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 10/07/2014 à 10:29 
  Grand Maître astucien

J'avoue avoir un peu de mal à suivre.

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi tu verrais une imprimante du voisinage dans une liste de connexions Wifi, à moins que ce soit le nom du réseau (SSID) lui-même qui évoque une imprimante (peut-être un réseau poste à poste justement).

D'autre part passer une station (PC ou imprimante) d'un réseau ad hoc à un réseau infrastructure ne se fait pas tout seul. Voir ici. Il faut indiquer à chacune d'elle sur quel réseau elle doit se connecter.

Bande passante est un terme impropre même s'il est maintenant largement employé à la place de débit disponible. (voir 3e lien dans ma signature).

Une clé 3G est en fait un modem. On est donc dans ce cas en connexion directe de l'ordinateur à internet sans passer par un réseau local.

À ma connaissance Windows n'autorise pas plusieures connexions à internet. Si cette connexion est établie avec une clé 3G tu peux bien sûr continuer d'être connecté au réseau local en Wifi ou en ethernet mais pas avoir accès à internet par ce moyen.

FG

DjiDji59430
 Posté le 10/07/2014 à 12:08 
Astucien

fgondard a écrit :

À ma connaissance Windows n'autorise pas plusieures connexions à internet.

FG

Pour augmenter ta connaissance (deja fort grande en ce domaine !)

voir http://support.microsoft.com/kb/2646791/fr

Une explication plus claire serait utile !

J'ai essayé pendant mes vacances, et je n'ai rien vu de plus qu'avant

traction
 Posté le 10/07/2014 à 18:20 
Astucien

fgondard a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal à suivre.

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi tu verrais une imprimante du voisinage dans une liste de connexions Wifi, à moins que ce soit le nom du réseau (SSID) lui-même qui évoque une imprimante (peut-être un réseau poste à poste justement).

D'autre part passer une station (PC ou imprimante) d'un réseau ad hoc à un réseau infrastructure ne se fait pas tout seul. Voir ici. Il faut indiquer à chacune d'elle sur quel réseau elle doit se connecter.

Bande passante est un terme impropre même s'il est maintenant largement employé à la place de débit disponible. (voir 3e lien dans ma signature).

Une clé 3G est en fait un modem. On est donc dans ce cas en connexion directe de l'ordinateur à internet sans passer par un réseau local.

À ma connaissance Windows n'autorise pas plusieures connexions à internet. Si cette connexion est établie avec une clé 3G tu peux bien sûr continuer d'être connecté au réseau local en Wifi ou en ethernet mais pas avoir accès à internet par ce moyen.

FG

'lut

ben en tout cas elle apparait dans la liste des réseaux disponibles ....... et je ne comprend pas tout ça et donc du coup j'ai réinstallé mon imprimante en liaison par câble USB. La liaison wifi c'était pratique mais bon...

en tout cas merci pour toutes ce précisions.

Bonne soirée à tous

Modifié par traction le 10/07/2014 18:20
fgondard
 Posté le 10/07/2014 à 23:44 
  Grand Maître astucien

DjiDji59430 a écrit :

voir http://support.microsoft.com/kb/2646791/fr

Cet article est intéressant mais il ne dit pas à quoi ça peut servir. Car, toujours selon mes connaissances limitées quoi que tu en dises, il n'est pas possible sous Windows (sauf peut-être avec les versions serveur) de spécifier à une application quelle connexion elle devra utiliser et je ne pense pas, mais je peux me tromper, qu'une connexion TCP puisse générer des paquets IP vers deux adresses IP distinctes.

ben en tout cas elle apparait dans la liste des réseaux disponibles .......

Je continue de penser que c'est un réseau ad hoc auquel il a été donné le nom de l'imprimante pour lequel il a été créé, peut-être tout simplement le tien.

FG

traction
 Posté le 11/07/2014 à 08:37 
Astucien

'lut

non ce n'est pas le mien je n'ai pas de hp laser

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante epsonxp212 wifi
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
Imprimante du voisin connectée à mon PC
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
Free wifi dans ma liste
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Imprimante Wifi Epson n’imprime pas les pdf reçus par mail.
Plus de sujets relatifs à l''imprimante de mon voisin dans mon wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux