> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante déconnectéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 11/03/2020 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour j'ai une imprimante canon MB2150. Elle est connecté en USB à mon pc, le pilote est à jour mais régulièrement et de manière aléatoire j'ai ce message me disant qu'elle est déconnectée, alors que non... Je clique sur "diagnostic et réparation" la réparation se fait et c'est reparti mais comment éviter ce problème svp ? Merci.

Publicité
Banon
 Posté le 12/03/2020 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai eu exactement le même problème avec une Canon MG2900. J'ai tout essayé: changé le câble USB, connecté sur tous les ports USB, elle ne voulait rien savoir. Je l'ai connectée en wifi, et là ça marche.

fgondard
 Posté le 12/03/2020 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vas dans le Gestionnaire de périphériques, contrôleurs USB racine. Pour chacun affiche les propriétés et s'il y a aun onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

D'autre part ta copie d'écran suggère que ton imprimante est déclarée deux fois. Si ces le cas, pour éviter toute ambiguité, supprime les deux occurences et redémarre. L'imprimante, connectée et allumée, se réinstallera automatiquement.

Modifié par fgondard le 13/03/2020 19:23
edetfa
 Posté le 13/03/2020 à 18:39 
Astucien

Je vais tester ça et je ferai un retour, merci

edetfa
 Posté le 16/03/2020 à 09:15 
Astucien

Bonjour j'ai fait les deux maips et après redémarrage ça fonctionne, à voir sur le long terme. Merci pour ces bons conseils.

Modifié par edetfa le 16/03/2020 09:19
edetfa
 Posté le 23/03/2020 à 11:23 
Astucien

Re, bon ça n'aura pas tenu longtemps, malheureusement le problème est revenu

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Dans le Gestionnaire de périphériques regarde les propriétés de chaque contrôleur USB racine, onglet gestion de l'alimentation, et vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Leexos
 Posté le 23/03/2020 à 15:05 
Petite astucienne

Message original par edetfa

Bonjour j'ai une imprimante canon MB2150. Elle est connecté en USB à mon pc, le pilote est à jour mais régulièrement et de manière aléatoire j'ai ce message me disant qu'elle est déconnectée, alors que non... Je clique sur "diagnostic et réparation" la réparation se fait et c'est reparti mais comment éviter ce problème svp ? Merci.

Bonjour,

Tiens ! la mienne (Canon en USB aussi) fait ça aussi depuis environ 10 jours après des années de bons et loyaux services sans accroc . Bizzare ce "bug" généralisé.

edetfa
 Posté le 23/03/2020 à 16:22 
Astucien

fgondard a écrit :

Dans le Gestionnaire de périphériques regarde les propriétés de chaque contrôleur USB racine, onglet gestion de l'alimentation, et vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Re, c'est ce que tu m'avais dit de faire dans ton post précédent et je l'ai fait.

fgondard
 Posté le 23/03/2020 à 17:03 
  Grand Maître astucien

c'est ce que tu m'avais dit de faire dans ton post précédent

Le pépé radote ...

edetfa
 Posté le 24/03/2020 à 10:22 
Astucien

fgondard
 Posté le 24/03/2020 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Si tu t'es contenté de demander à Windows si le pilote était à jour, il te dira toujours oui. Ici le denier pilote disposnible sur le site de Canon. Installe le si le tien est plus ancien.

Sinon, même suggestion que Banon : connectes là à ton réseau wifi. Il faudra la réinstaller en tant qu'imprimante réseau. Voir le chapitre de mon site consacré aux imprimantes réseau (3e lien dans ma signature). Si tu as plusieurs machines toutes y auront accès y compris tablettes et téléphones.

edetfa
 Posté le 27/03/2020 à 09:06 
Astucien

Bonjour, j'ai désinstallé l'ancien pilote et réinstallé celui que tu m'as communiqué. Impossible comme bien souvent d'installer cette imprimante en wifi (pourtant je l'avais déjà fait l'an dernier après m'être arraché lez cheveux mais le problème que je rencontre actuellement était déjà là), j'ai essayé toutes les méthodes proposées, en vain, alors avant de la passer par la fenêtre je l'ai donc installé en USB. A la première utilisation tout s'est bien passé, à la 2ème rebelote imprimante déconnecté . Je suis désespéré

fgondard
 Posté le 27/03/2020 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Impossible comme bien souvent d'installer cette imprimante en wifi

En wifi c'est un peu plus compliqué qu'en ethernet. Il y a une étape supplémentaire, connecter l'imprimante à son réseau wifi. Tu as regardé sur mon site ? J'y explique la manœuvre en détail.

edetfa
 Posté le 15/04/2020 à 15:59 
Astucien

Rebonjour j'ai essayé à plusieurs reprises, en vain. Même en suivant les explications de ton lien, impossible d'installer l'imprimante. Elle n'est pas détectée, d'ailleurs je ne comprends même pas la base même de l'opération, comment une imprimante pourrait elle être détectée si elle n'est pas installée, j'avoue que ça me dépasse, mais c'est un sujet sur lequel je butte depuis plusieurs années... Je ne dois pas avoir l'option "réseau"...

fgondard
 Posté le 15/04/2020 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Sur le site de Canon je n'ai pas pu trouver le manuel utilisateur de la tienne. Je n'ai trouvé que cette notice succinte. On y voit cependant qu'elle dispose d'un panneau de contrôle et comment choisir le mode de connexion, dont "aucun".

Vérifie que tu es bien en connexion USB. C'est peut-être là l'origine de ton problème.

Choisir connexion wifi pour une installation en tant qu'imprimante réseau.

Une imprimante réseau, comme son nom l'indique, doit en premier lieu être connectée au réseau. On la connecte à son réseau wifi exactement de la même manière qu'un PC ou toute autre station wifi : affichage de la liste des réseaux disponibles, connexion au sien et fourniture de la clé de sécurité.

Malheureusement la notice est muette sur cette séquence d'opérations. Il faudrait dérouler les menus de configurationpour voie ce qu'ile proposent. En même temps que cette opération il faut lui affecter une adresse IP.

Ensuite on l'installe, sur chaque PC qui sera suceptible de l'utiliser, en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard et en fournissant le pilote si Windows ne le trouve pas dans ses tablettes. Au cours de cette opération l'imprimante n'a même pas besoin d'être alumée. Seule la connaissance de son adresse IP est nécessaire.

edetfa
 Posté le 20/04/2020 à 11:10 
Astucien

Hello fgondard, j'ai tout repris depuis le début, suivi tes explications et j'y suis enfin arrivé... Merci pour ce petit miracle. Heureusement que l'adresse IP a été attribuée automatiquement car je ne pense pas que je m'en serai sorti... Mais le fait est que désormais ça fonctionne en wifi. J'espère donc que cette nouvelle méthode de connexion résoudra ce problème récurent d'imprimante hors ligne.

Merci encore d'avoir été là!

fgondard
 Posté le 20/04/2020 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Heureusement que l'adresse IP a été attribuée automatiquement car je ne pense pas que je m'en serai sorti

Si l'imprimante est installée sur port WSD (web services device) elle peut être cliente DHCP (adresse IP automatique). Sur port TCP/IP standard l'adresse son adresse IP doit être connue et donc forcée manuellement pour être immuable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte TP-Link Archer TBE552E BE9300 PCIe WIFI 7 + Bluetooth 5.4 avec dissipateur à 79,99 €
79,99 € 99 € -19%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Cdiscount
Microphone USB Blue Yeti à 84,99 €
84,99 € 130 € -35%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics à 12,91 €
12,91 € -1 -42%
@Amazon
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
imprimante en wifi
Partage imprimante
problème réseau imprimante canon mg5750
Difficultés pour imprimer sur une imprimante LEXMARK partagée
Imprimante vers livebox
difference imprimante brother laser couleur
problème de fonction de numérisation vers e-mail imprimante hp 277dw
connection wifi imprimante canon
Brancher imprimante à la box sous windows 10
Imprimante réseau impossible à connecter sur nouvelle box.
Plus de sujets relatifs à imprimante déconnectée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux