> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante éjecte page blancheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 03/01/2016 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et meilleurs voeux de bonne santé pour l'année qui commence.

Bien que je sois globalement satisfait de mon imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050, il arrive qu'elle m'éjecte d'abord une première page vierge avant d'imprimer. Ce n'est pas gênant car je récupère la page aussitôt. Ce léger problème est très aléatoire au point que je me demande s'il ne serait pas dû au mauvais déramage des feuilles avant de les placer dans le bac. J'utilise des A4 Xerox 80 g/m2. Y aurait-il d'autres explications ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos remarques.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 03/01/2016 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vérifies si tu n'as pas indiqué recto verso et commencer par la dernière page

Banzaiii
 Posté le 03/01/2016 à 17:42 
  Maître astucien

Message original par jierbe

Bonjour à tous et meilleurs voeux de bonne santé pour l'année qui commence.

Bien que je sois globalement satisfait de mon imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050, il arrive qu'elle m'éjecte d'abord une première page vierge avant d'imprimer. Ce n'est pas gênant car je récupère la page aussitôt. Ce léger problème est très aléatoire au point que je me demande s'il ne serait pas dû au mauvais déramage des feuilles avant de les placer dans le bac. J'utilise des A4 Xerox 80 g/m2. Y aurait-il d'autres explications ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos remarques.

Slt

Un problème de déramage provoque plutôt un départ de deux feuilles simultanées et légèrement décallées

Si c'est vraiment une page blanche entière, voir du coté du paramétrage de l'impression dans le programme avec lequel tu imprimes

Voir notamment, si l'aperçu avant impression comprend cette page blanche ou pas

Jean B
 Posté le 04/01/2016 à 17:20 
Astucien

Bonjour à vous deux et merci de vous être intéressés à ce petit problème.

w36xb2w, l'impression se fait de la première à la dernière page mais ma machine ne fait pas du recto-verso.

Banzaiii, dans l'aperçu avant impression il n'y a que la page à imprimer mais aucune page blanche.

Je crois bien que je vais devoir faire avec, comme on dit. Merci encore.

Si je ne reçois aucune autre suggestion d'ici quelques jours, je mettrai en résolu.

Banzaiii
 Posté le 04/01/2016 à 17:38 
  Maître astucien

Tu imprimes avec quel logiciel ?

Combien de pages sélectionnes-tu pour l'aperçu ?

Jean B
 Posté le 05/01/2016 à 16:11 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Tu imprimes avec quel logiciel ? Ben, s'il y en a un, j'imagine que c'est celui de l'imprimante.

Combien de pages sélectionnes-tu pour l'aperçu ? Celle que je vais imprimer. J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.

Banzaiii
 Posté le 05/01/2016 à 17:32 
  Maître astucien

???? Ce que tu veux imprimer, tu l'ouvres bien dans un programme ? lequel ? Word ? Excel ? autre ?

Jean B
 Posté le 05/01/2016 à 19:18 
Astucien

Banzaiii a écrit :

???? Ce que tu veux imprimer, tu l'ouvres bien dans un programme ? lequel ? Word ? Excel ? autre ?

Ah d'accord, je comprends maintenant ce que tu as voulu dire. Faut pas m'en vouloir, j'ai parfois le "cerveau lent", comme disait l'autre. La plupart du temps, je sélectionne puis copie-colle le document dans Word avant de l'imprimer, je ne sais pas faire autrement. Est-ce que ça change quelque chose ?

Banzaiii
 Posté le 06/01/2016 à 08:51 
  Maître astucien

??? Un copier/coller à partir de quoi ?

Est-ce que plusieurs impressions successives du même fichier donnent le même problème ?

Si oui, mets-nous un exemple d'un de ces fichiers Word sur un site de téléchargement, ici par exemple : http://dl.free.fr/ et donne-nous le lien résultant

Modifié par Banzaiii le 06/01/2016 08:52
Jean B
 Posté le 06/01/2016 à 23:07 
Astucien

Banzaiii a écrit :

??? Un copier/coller à partir de quoi ? Par exemple, ça peut être un article sélectionné à partir de la page d'un journal en ligne.

Est-ce que plusieurs impressions successives du même fichier donnent le même problème ? Non, pas forcément. Je n'imprime pas plusieurs fois un même fichier, sauf si c'est une lettre postale dont je tire une seconde copie pour mes archives mais je n'imprime jamais juste pour le "plaisir" d'imprimer !

Si oui, mets-nous un exemple d'un de ces fichiers Word sur un site de téléchargement, ici par exemple : http://dl.free.fr/ et donne-nous le lien résultant Article du Figaro sur la mort de Pierre Boulez >>> http://dl.free.fr/nxghmN1cR

Que vas-tu en déduire ? Personnellement, je n'imprime pas ce genre de document, je l'enregistre dans un dossier de mon PC. En tous cas, merci pour ta patience et ta persévérance. Bonne nuit et peut-être à demain.

Banzaiii
 Posté le 07/01/2016 à 05:31 
  Maître astucien

jierbe a écrit :
Banzaiii a écrit :

Est-ce que plusieurs impressions successives du même fichier donnent le même problème ? Non, pas forcément. Je n'imprime pas plusieurs fois un même fichier, sauf si c'est une lettre postale dont je tire une seconde copie pour mes archives mais je n'imprime jamais juste pour le "plaisir" d'imprimer !

C'est pourtant ce qu'il te faudra faire pour déterminer si cela vient du document ou d'un problème physique sue l'imprimante et/ou du papier

Si oui, mets-nous un exemple d'un de ces fichiers Word sur un site de téléchargement, ici par exemple : http://dl.free.fr/ et donne-nous le lien résultant Article du Figaro sur la mort de Pierre Boulez >>> http://dl.free.fr/nxghmN1cR

Que vas-tu en déduire ? Personnellement, je n'imprime pas ce genre de document,

Rien effectivement si tu nous fournis, pour un problème d'impression, un document que tu n'imprimes pas

Modifié par Banzaiii le 07/01/2016 05:33
w36xb2w
 Posté le 07/01/2016 à 13:00 
  Astucien

Bonjour

télécharge et imprime ceci et dit nous si tu as 2 pages

https://www.wetransfer.com/downloads/5d8c08dc69e024168545f1ab0fbe6aee20160107115912/10ff6226a11123c936f322a32e76e60820160107115912/8fbd16

Modifié par w36xb2w le 07/01/2016 13:01
Jean B
 Posté le 07/01/2016 à 15:56 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

télécharge et imprime ceci et dit nous si tu as 2 pages

https://www.wetransfer.com/downloads/5d8c08dc69e024168545f1ab0fbe6aee20160107115912/10ff6226a11123c936f322a32e76e60820160107115912/8fbd16

Le téléchargement se fait effectivement sur 2 pages puisqu'il est en mode protégé, mais j'active la modification AVANT d'imprimer, ce qui réduit le document à 1 seule page.

Jean B
 Posté le 07/01/2016 à 16:09 
Astucien

Banzaiii a écrit :
jierbe a écrit :
Banzaiii a écrit :

C'est pourtant ce qu'il te faudra faire pour déterminer si cela vient du document ou d'un problème physique sur l'imprimante et/ou du papier

Dans ce cas, je verrai à n'imprimer qu'un doc de 1 page et te tiendrai au courant dès que ce sera fait, pas forcément aujourd'hui, hein ?

Que vas-tu en déduire ? Personnellement, je n'imprime pas ce genre de document,

Rien effectivement si tu nous fournis, pour un problème d'impression, un document que tu n'imprimes pas Bon, je viens d'imprimer le document dont je t'ai mis le lien hier sur dl.free.fr. Tout s'est déroulé normalement de la 4ème à la première page, y compris les photos. Cependant, j'ai remarqué que le doc d'origine étant sous mode protégé, Word me dit qu'il ne peut pas l'imprimer si je n'active pas la modification. Je te mets la capture en pj.

Jean B
 Posté le 18/01/2016 à 18:41 
Astucien

Re, Un indice ? La machine vient de m'éjecter une page blanche avant d'imprimer correctement le PDF des résultats d'une analyse sanguine. Pour ce faire, une fois le PDF ouvert, j'ai cliqué directement sur l'icône d'imprimante en haut à droite du PDF. Par simple curiosité, j'ai ensuite téléchargé puis ouvert le même PDF avec Adobe Acrobat Reader DC >>Fichier >>Imprimer et là l'impression s'est faite directement sans problème. Une explication ? Merci par avance. Si nécessaire, je peux mettre ledit PDF en pj, j'en ai masqué mes coordonnées et celles du toubib. Bonne soirée.

Jean B
 Posté le 21/01/2016 à 19:22 
Astucien

Sans autre suggestion, je fermerai le sujet et le mettrai en résolu ce weekend. Pour la page blanche, je continuerai donc de "faire avec"...

Edit 24/01 : Merci encore aux deux courageux internautes qui ont essayé de résoudre mon petit problème. Comme annoncé précédemment, je mets le sujet en résolu.

Bon dimanche à tous et vive PCA.

Modifié par Jean B le 24/01/2016 10:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
65,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 65,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante page blanche
en fonction copie la page reste blanche
imprimante connectée pas de page test
imprimante jet-encre HP page test
impression page 1 est blanche
imprimante me colore la page en bleue
Page blanche sur un site sécurisé
page Blanche ou rayé vertical en plein travail
page blanche hp psc 2175
en-tete et pied de page nouvelle imprimante