× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
savleo
  Posté le 09/01/2006 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voici mon problème, je suis en freebox V4 activée en mode routeur, et j'ai un switch sur lequel mes 2PC sont raccordé en ethernet. Mon imprimante est raccordé au PC1 et tout marche bien, par contre comment utiliser l'imprimante depuis le PC2, j'ai beau essayer d'installer une imprimante réseau (au préalable j'ai accepté le partage de l'imprimante) , lorsque je lance l'assisant connexion réseau depuis le PC2 il voit bien le PC1 , mais pas l'imprimante ??? Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ? merci de votre aide.... ;)
Publicité
nico_happysad
 Posté le 09/01/2006 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir.
Message original par savleo
Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ?
Non, les câbles droits c'est bon (croisé c'est normalement de PC à PC, cependant il est vrai que de plus en plus de routeurs et de switchs acceptent maintenant aussi les câbles croisés).

Modifié par nico_happysad le 09/01/2006 19:08
harmattan
 Posté le 09/01/2006 à 21:41 
Astucien

Bonsoir, j'ai fait ce type d'installation il y a un moment et je crois qu'il faut installer le pilote de l'imprimante sur le pc qui n'est pas relier physiquement avec ce périphérique. [clindoeil]
45phh
 Posté le 09/01/2006 à 22:37 
  Astucien

bonjour tu dis avoir accepté le partage de l imprimante mais a t elle bien une petite mains sous son icone afin de montrer qu elle est partagée ?
savleo
 Posté le 10/01/2006 à 01:24 
Petit astucien
désolé ça ne marche pas, il y a bien la main sur l'imprimante, j'ai bien installé le pilote de l'imprimante sur PC2, rien à faire, ça marche pas ???[grincheux]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer réseau local avec Freebox routeur
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Configuration réseau avec Freebox V6
Creer un reseau avec une imprimante et internet
Problème de réseau avec ma freebox
Imprimante avec carte réseau intégrée