| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voici mon problème, je suis en freebox V4 activée en mode routeur, et j'ai un switch sur lequel mes 2PC sont raccordé en ethernet.
Mon imprimante est raccordé au PC1 et tout marche bien, par contre comment utiliser l'imprimante depuis le PC2, j'ai beau essayer d'installer une imprimante réseau (au préalable j'ai accepté le partage de l'imprimante) , lorsque je lance l'assisant connexion réseau depuis le PC2 il voit bien le PC1 , mais pas l'imprimante ???
Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ?
merci de votre aide.... ;)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir.
Message original par savleo
Non, les câbles droits c'est bon (croisé c'est normalement de PC à PC, cependant il est vrai que de plus en plus de routeurs et de switchs acceptent maintenant aussi les câbles croisés).Précision : les 2 PC sont raccordés au routeur en cable droit, fuat il utiliser les cables croisés ? Modifié par nico_happysad le 09/01/2006 19:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
j'ai fait ce type d'installation il y a un moment et je crois qu'il faut installer le pilote de l'imprimante sur le pc qui n'est pas relier physiquement avec ce périphérique.
[clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | bonjour
tu dis avoir accepté le partage de l imprimante mais a t elle bien une petite mains sous son icone afin de montrer qu elle est partagée ? | |||||||
Petit astucien | désolé ça ne marche pas, il y a bien la main sur l'imprimante, j'ai bien installé le pilote de l'imprimante sur PC2, rien à faire, ça marche pas ???[grincheux] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|