| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Après une bonne vingtaine d'heures de recherches dans les différents forums de la toile, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème : voilà pourquoi je me tourne vers les pros de ce forum. Voici mon problème : Je disposais d'un réseau local entre 2 PC WIN XP Pro, sur lequel je paratageais ma connexion Internet et l'imprimante. Seulement, je viens de remplacer le serveur (trop obsolète) et depuis, impossible de réinstaller le réseau. Mon matériel: - Serveur sous XP Pro relié en Ethernet à la Livebox. - Poste 2 sous XP Pro relié à la box par câble Ethernet. - Imprimante CANON MX310 (non réseau), reliée par câble USB sur le serveur. Internet fonctionne parfaitement sur les 2 postes, mais impossible de "voir" l'imprimante sur le réseau. L'imprimante est partagée et imprime et scanne correctement depuis le serveur, seulement, elle est invisible sur le réseau du 2è poste. (NB : les pilotes sont installés sur les 2 postes) J'ai contrôlé la connectique, l'installation est en tout point identique à ce que j'avais avant. J'ai effectué un PING depuis le serveur et depuis le poste 2, pas de pb, les ordinateurs se voient. Mais dès que je veux parcourir le réseau depuis Windows, impossible (on me demande de m'identifier, alors que je n'ai jamais mis quelque mot de passe que ce soit). Mes questions sont les suivantes: 1 - Comment faire pour que mes 2 ordis se voient dans le réseau (ils ont pourtant bien le même nom de groupe) ? 2 - Comment voir mon imprimante (et pourtant, j'ai bien les yeux ouverts D'avance, un grand merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide. Je me suis déjà assez arraché les cheveux, et il ne m'en reste plus beaucoup... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, justement il faut mettre un mot de passe de session sur chaques pc si tu veux accédé aux ressources sur le réseau. as-tu essayé démarrer/ exécuter : \\ip de l'autre pc ++++ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pour répondre à fgondard, tu as vu juste, cette case n'était pas cochée sur les 2 postes. C'est maintenant chose faite, je peux voir le contenu que j'ai choisi de partager depuis mes 2 PC. Comme quoi, ça ne tient vraiment pas à grand chose... juste à la connaissance Pour répondre à angebleu, merci de l'info, cette astuce m'a permis dans la foulée de trouver l'imprimante (que l'assistant ne réussissait pas à trouver malgré le bon conseil de fgondard). Par contre, je n'ai jamais eu besoin de MDP, la preuve en est encore cette fois-ci, le réseau fonctionne tout à fait normalement sans MDP. Je précise que cela m'arrange bien, car ce réseau est un réseau à mon domicile, et il n'y a rien de confidentiel sur les PC.
Une toute dernière question, que j'avais abordée dans ma demande initiale, est-ce que je peux profiter de la fonction scanner de ma CANON MX310, bien que cette dernière soit connectée sur le serveur via un câble USB ? Cette fonction n'est - pour l'instant - pas accessible depuis mon 2è poste. En tout cas, un grand MERCI à vous 2, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied ! | |||||||
![]() ![]() | Avec le partage simple toutes les ressources partagées sont accessibles depuis les autres stations sans qu'il y ait besoin de protéger les sessions par un mot de passe. Il n'est pas possible de partager un scanner, inclus ou non dans une imprimante multi-fonctions si le constructeur n'a pas fourni un logiciel spécifique (une partie serveur à installer sur le poste principal et une partie client à installer sur chaque poste distant). Pour ma part je n'ai rencontré le cas qu'une seule foi et il s'agissait d'un scanner HP de type professionnel. Il existe toutefois un logiciel commercial (Capturix Scanshare) qui permet la numérisation depuis un poste distant. Dans le cas le plus courant l'accès à toutes les fonctions d'une imprimante multi-fonctions depuis n'importe quel poste nécessite qu'elle dispose d'une interface réseau. FG | |||||||
Nouvel astucien | Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider. | |||||||
Astucien ![]() |
super, bon dimanche.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|