× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Imprimante en réseau sur mon Imac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrchar
  Posté le 09/05/2010 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un PC relié en réseau à mon imprimante HP grâce à la Freebox. Je voudrais partager mon imprimante avec mon Imac en réseau pour imprimer de mon bureau.

Comment dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 09/05/2010 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tiobilout
 Posté le 10/05/2010 à 07:42 
  Maître astucien

Ce n'est pas vraiment un sujet similaire puisque l'imprimante n'est pas partagée sur le Mac mais connectée en réseau via la Freebox.

Il faut voir ce que délivre la Freebox ( que je ne connais pas ) comme protocole réseau pour l'imprimante et configurer sur le Mac en fonction de cela.

Edit : un lien avec le tuto pour PC et Mac http://www.freenews.fr/spip.php?article6750

Modifié par tiobilout le 10/05/2010 09:19
Dudul Mac
 Posté le 10/05/2010 à 19:29 
Petit astucien

Comment est connectée l'imprimante ? USB ? Centronics ? Wifi ?

La freebox fait routeur et wifi. Donc au moins deux possibilité s'offrent à toi.

tiobilout
 Posté le 10/05/2010 à 19:35 
  Maître astucien

la fonction Pserveur sur la Freebox est sur le port USB, regarde le lien que j'ai mis.

Modifié par tiobilout le 10/05/2010 19:36
Dudul Mac
 Posté le 10/05/2010 à 20:31 
Petit astucien

tiobilout a écrit :

la fonction Pserveur sur la Freebox est sur le port USB, regarde le lien que j'ai mis.

Effectivement, c'est la solution. Mais faut une freebox HD (que je n'ai pas). J'ai le modèle précédent.

tiobilout
 Posté le 11/05/2010 à 07:16 
  Maître astucien

attendons que l'intéressé se manifeste ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage d'imprimante en réseau entre PC et Imac
installer imprimante en réseau avec PC et Mac
Utiliser une imprimante réseau
imprimante reseau
Réseau freebox, time capsule, iMac et PC portable
imac 27, disque dur mort
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
réinstallation complète iMac
imprimante hors ligne
Installation imprimante Canon MG6350