> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante en USB non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thaddep
  Posté le 06/10/2010 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Imprimante multi-fonction Epson RX425 qui fonctionne très bien (testée sur autre ordi), n'est plus reconnue pour sa fonction "impression". Les autres fonctions, scan et carte mémoire sont OK.

Après recherche, les fichiers .sys nécessaires à son focntionnement ne s'installent plus au démarrage d'XP.

Pensez-vous qu'une ré-installation de SP3 résoudra le pb?

ou avez-vous une autre solution?

merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 06/10/2010 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques (après avoir débranché ton imprimante) fais un clic droit sur cette imprimante puis clic sur "désinstaller" et redemarres ton PC ( sans l'imprimante).

Arrètes le , redémarres et réinstalles les drivers il te demandera de rebrancher l'imprimante quand il en aura besoin.

thaddep
 Posté le 06/10/2010 à 16:39 
Petit astucien

Merci. Mais dans le gestionnaire de périphériques elle n'apparaît pas directement, sauf sous forme d'un périphérique USB inconnu.

Et lorsque je débranche l'imprimante, ce "périphérique inconnu" disparaît, donc pas moyen de le désinstaller.

C'est un problème de drivers USB (voir mon post de ce matin), car j'ai déjà désinstaller ceux de l'imprimante plusieurs fois en essayant différentes combinaisons d'arrêt iùmprimante - arrêt ordinateur, et rien n'y fait.

Lorsque j'ai eu les 1ers ennuis, j'ai eu un ecran bleu avec un message sur le driver ousbehci.sys. Peut-être ça donnera une piste ...

montréalPQ
 Posté le 06/10/2010 à 18:26 
  Astucien

ta essayer une restauration avant le probleme

thaddep
 Posté le 06/10/2010 à 18:41 
Petit astucien

et non, malheureusement. J'ai essayé plein de trucs pour me sortir du pb et du coup le point de restauration a disparu.

Néanmoins, j'ai grandement amélioré la situation car je n'ai plus d'écrans bleus, et le scanneur et le lecteur de carte mémoire intégrés à l'impriamnte fonctionnent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Supraland gratuit
Valable jusqu'au 25 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Supraland gratuit. Un mélange entre Portal, Zelda et Metroid. Explorez, trouvez des améliorations secrètes, résolvez des puzzles, combattez des monstres et débloquez de nouvelles compétences vous permettant d'accéder à de nouveaux endroits. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote
Imprimante HP 4014 DN non reconnue
Mon imprimante-scanner non reconnue sous W 8.1
Imprimante photosmart plus reconnue
imprimante non reconnue
imprimante non reconnue
Imprimante non reconnue
Imprimante HP lasejet 1018 non reconnue Windows 7
Cartouche imprimante epson dx 7450 non reconnue
Imprimante Tout En Un, Ethernet en partie reconnue