> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morsois
  Posté le 30/05/2019 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai une imprimante canon mg 3150 connectée à mon pc bureau en ethernet, est-il possible de la connecter en même temps en wifi pour mon portable et mon mobile ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/05/2019 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

prosper34
 Posté le 31/05/2019 à 12:04 
Astucien

j'ai une imprimante canon mg 3150 connectée à mon pc bureau en ethernet, est-il possible de la connecter en même temps en wifi pour mon portable et mon mobile ?

les imprimantes ne se connectent que d'une seule façon, soit Ethernet, soit WIFI mais pas les 2 mais, comme dit le capitaine, tu la connecte en Ethernet sur ton routeur (box) et tes portables en WIFI.

capitainekirk
 Posté le 31/05/2019 à 12:15 
  Maître astucien

ce n est pas ce que j ai dit prosper

bonjour,

il connecte son imprimante à sa box (wifi plus simple avec le wps)

ensuite tout ce qui est connecté à sa box aura accès à l imprimante (wifi ou ethernet)

reseau local

prosper34
 Posté le 31/05/2019 à 12:33 
Astucien

j'ajouterai que l'imprimante peut être raccordée en USB et WIFI/Ethernet à condition de faire la double installation. et ça fonctionne.

fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quiproquo dû à une erreur de morsois qui a écrit ethernet à la place de USB. Pour autant que j'ai pu le voir cette imprimante ne possède pas d'adaptateur réseau ethernet.

Et toujours bien sûr consulter sur ce sujet le site de votre dévoué serviteur (3e lien dans ma signature).

Modifié par fgondard le 31/05/2019 12:39
capitainekirk
 Posté le 31/05/2019 à 12:49 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :

j'ajouterai que l'imprimante peut être raccordée en USB et WIFI/Ethernet à condition de faire la double installation. et ça fonctionne.

quel est l interet ?

puisque l imprimante est sur le reseau local

c est à dire qu elle n est pas connectée aux ordinateurs

mais simplement à la box sur la quelle sont connectés les pc et telephones

prosper34
 Posté le 31/05/2019 à 14:19 
Astucien

capitainekirk a écrit :
prosper34 a écrit :

quel est l interet ?

puisque l imprimante est sur le reseau local

c est à dire qu elle n est pas connectée aux ordinateurs

mais simplement à la box sur la quelle sont connectés les pc et telephones

mon PC est d'accès "difficile" à la box et mon imprimante est à coté connectée en USB, les autres appareils sont connectés à la box et à l'imprimante via wifi.

pour le PC la connexion est plus rapide d'autant qu'il utilise le scanner peu pratique si éloigné.

morsois
 Posté le 31/05/2019 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

je viens de lire tous vos commentaires concernant mon souci. Tout d'abord, mon imprimante est connectée par ethernet à mon pc et non à ma box, et ensuite j'ai essayé de la conncter en wifi en débranchant le cable mais ma box ne la reconnait pas et à la fin j'ai l'erreur E 2 4

Publicité
fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord, mon imprimante est connectée par ethernet

Encore une fois cette imprimante ne dispose pas d'adaptateur réseau ethernet. C'est en USB qu'elle est connectée à ton ordinateur.

j'ai essayé de la conncter en wifi en débranchant le cable mais ma box ne la reconnait pas

Une imprimante se connecte à un réseau wifi de la même manière que n'importe quelle autre station (ordinateur, tablette, téléphone, etc) : recherche des réseaux disponibles, connexion au sien, saisie de la clé de cryptage ou utilisation de la fonction wps si elle est disponible tant sur le modem routeur que sur l'imprimante. Ensuite en l'installe sur tous les ordinateurs. Pour un téléphone il faut télécharger et installer l'application spécifique.

morsois
 Posté le 31/05/2019 à 15:34 
Petit astucien

soit usb, mais je branche le cable directement sur ma box orange plutôt que sur mon ordi ?

Quand j'appuie sur le bouton wps de ma box, elle me repond aucunn équipement détecté. le voyant bleu wifi de l'imprimante est allumé

fgondard
 Posté le 31/05/2019 à 15:50 
  Grand Maître astucien

soit usb, mais je branche le cable directement sur ma box orange plutôt que sur mon ordi ?

Non ! On peut connecter une imprimante en USB au modem routeur mais on perd la fonction scanner. Et c'est une autre procédure.

Si tu n'arrives pas à la connecter à ton réseau wifi via la fonction wps, utilise la méthode manuelle décrite dans le guide indiqué par le Capitaine. Il manque cependant quelque chose dans la description de la procédure : la saisie de la clé de cryptage ! Celle-ci devrait être demandée après qu'on a choisi le réseau wifi auquel on veut connecter l'imprimante.

capitainekirk
 Posté le 31/05/2019 à 16:19 
  Maître astucien

si tu as bien fait la manip de reconnaissance wps sur ton imprimante la led bleu doit clignoter durant la recherche ...

tout est expliqué avec des croquis !

morsois
 Posté le 21/06/2019 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai dû m'absenter pas mal de temps, je n'ai donc pas pu suivre le sujet excusez moi. Le sujet n'étant pas très important, j'arrive quand même à imprimer et n'étant pas très doué en informatique, je n'arrive pas à ce que je voulais, donc j'arrête là mes essais infructueux et je mets le sujet résolu, encore merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante et wifi
problème conecter imprimante en wifi
Imprimante wifi carte wifi ou clé
imprimante en WIFI
quelle imprimante avec nouveau wifi
Imprimante wifi
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
Connection WIFI imprimante
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
mon wifi sur hp imprimante scanner 3520 disparait