× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante en wifi pour une nulle?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Libellionne
  Posté le 22/11/2011 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre la fonctionnement des imprimantes en wifi en général et la mienne en particulier.

J'ai une imprimante HP photosmart wireless B109n-Z et je suis paumée totalement. J'en suis au point que je mélange tout et je nage en eaux troubles, j'ai presque abandonné, mais j'essaie quand même de poser la question sur le forum de pc astuces qui m'a déjà beaucoup aidée par le passé!!

J'ai déjà installé l'imprimante en filaire, sur un ordinateur de bureau qui tourne sous XP, et qui est bien vieux et ça marche. Bon, ensuite, j'ai un portable DELL xps 16 avec une carte wifi, avec laquelle je me connecte sur ma box de chez Alice. Tout ça fonctionne, avec un mode de connexion WEP.Je suis sous windows 7 et j'avoue ne pas tout maîtriser bien que ce soit censé être plus simple comme d'habitude.

J'ai essayé d'installer l'imprimante sur cet ordinateur portable en wifi en me disant chouette je vais pouvoir imprimer directement sans passer par un branchement...

Sauf que non pour imprimer scanner etc... j'allume les 2 ordinateurs je bosse sur mon portable et quand je veux imprimer soit l'envoie mon fichier sur ma boite mail et j'imprime avec l'ordi de bureau qui rame à mort soit je fais le transfert par clé usb mais c'est un peu compliqué comme procédure.

Je sais pas quoi faire le cd d'installation est toujours dans le lecteur cd de mon ordinateur portable. Je ne sais pas ce que c'est qu'un "routeur wps" ni si j'en ai déjà un. Faut-il que j'en achète un? Comment je transforme la box en routeur? C'est bien ça qu'il faut faire ou puis-je passer par une autre méthode. je vois des trucs comme ssid je sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert et je MELANGE TOUT TOUT TOUT!!!

On commence par quoi? On fait quelle manip? Je me sens trop trop nulle ça devrait pas être si compliqué quand même, j'ai déjà mis les mains dans le cambouis, j'ai changé de carte graphique, rajouté de la mémoire sur mon ordi fixe, débugué des trucs, etc.... J'arrive à comprendre comment fonctionne une bécane, j'ai l'impression de pas être une belette à poil long en informatique quand même mais là je suis surpassée par la technique. Les réseaux c'est trop trop compliqué pour moi.

Là je suis en mode je craaaaaaque !!!!!!

Merci de votre aide

Publicité
cherydan
 Posté le 22/11/2011 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme ton imprimante fonctionne en filaire, c'est plus une question de réseau.......

demande à changer de forum "Internet et Réseaux"

Libellionne
 Posté le 22/11/2011 à 13:08 
Petite astucienne

Merci de ta réponse.

OK comment fait-on pour changer de forum?

cherydan
 Posté le 22/11/2011 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Libellionne a écrit :

Merci de ta réponse.

OK comment fait-on pour changer de forum?

clique sur le dans la barre de ton post et demande à la modération de te changer de forum

euskal-herri
 Posté le 22/11/2011 à 13:29 
  Astucien

la cle ssid est la meme cle qui te sert pour te connecter en wifi avec le portable

mettre le cd de l'imprimante dans le portable

quand il le demande connecter l'imprimante au portable avec le cable usb

l'imprimante va detecter la box et te demander la cle ssid

tu entre cette cle et quand l'imprimante est connectee tu peux debrancher le cable usb

Libellionne
 Posté le 22/11/2011 à 15:19 
Petite astucienne

Merci d'abord de cette réponse!

OK et la clé SSID je la trouve où précisément? c'est pas gênant que je prenne la même que celle de la connexion internet?

fgondard
 Posté le 22/11/2011 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir 3e lien dans ma signature.

FG

euskal-herri
 Posté le 22/11/2011 à 18:56 
  Astucien

Libellionne a écrit :

Merci d'abord de cette réponse!

OK et la clé SSID je la trouve où précisément?je ne connais pas la box d'alice elle est peut etre sous la box

c'est pas gênant que je prenne la même que celle de la connexion internet?non

je suis chez free

ma cle cle ssid je peux la trouver en ligne sur free.fr

rubrique mon compte

tu rentres les identifiants fournis

interface de gestion

tu cliques sur internet

configurer mon reseau wifi

pour le nom du reseau tu mets ce que tu veux

tu selectionne wep

pour la clef tu mets ce que tu veux 10 ou 26 caracteres hexadecimaux ( de 0 à 9 et de A à F)

et tu cliques sur envoyer (pas sur generer qui genere une clef auto)

Modifié par euskal-herri le 22/11/2011 18:59
fgondard
 Posté le 22/11/2011 à 19:07 
  Grand Maître astucien

A priori cette imprimante supporte l'encryptage WPA. Je suppose que ton portable, sauf s'il est très vieux, supporte également ce protocole. Il serait donc stupide de dégrader la sécurité de ton réseau local et de le passer en WEP. Ce type de cryptage ne résiste pas plus de 5 minutes à un pré-adolescent moyennement doué.

Rergarde bien ce que je dis sur mon site sur la manière de connecter une imprimante Wifi à un réseau local (et non pas à un ordinateur) et dis sur quel point précis tu buttes. Normalement tu n'a besoin du CD que pour installer le pilote et seulement si Windows ne l'a pas dans sa bibliothèque.

FG

Modifié par fgondard le 22/11/2011 19:09
Publicité
opiniatrus
 Posté le 22/11/2011 à 19:07 
Petit astucien

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:
Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.
Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".
Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."
Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).
Cliquez sur "suivant".
Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque " " puis le modèle de votre imprimante.
Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...
Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne! il faut évidement installer le pilote sur ton portable. comme google est ton ami tape dessus " parametrer mon imprimante en wifi" (indique la ref précise de ton imrimante) choisi un lien similaire à ton probleme, tu vas trouver plusieurs solutions ( pense avant d'attaquer, à te munir de ta clef wifi code à 26 chiffre et lettre sur une étiquette sous ta box elle te sera demandé pendant la configuration de ton imprimante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6% sur le produit le plus cher de votre panier chez LDLC avec le code CIRCLE
Valable jusqu'au 09 Août

LDLC offre actuellement 6% de réduction immédiate sur l'article le plus cher de votre panier. Pour profiter de cette offre, saisissez le code CIRCLE dans votre panier.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour installation imprimante en wifi ?
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Recherche de pilote wifi pour Toshiba
pilote imprimante pour selphy et W8
Imprimante WIFI Epson SX535WD ne répond plus
comment réinitialiser imprimante HP Officejet 6700 pour pouvoir imprimer
wifi entre pc w7 et une imprimante canon mp495
imprimante et le wifi
telechargement d un pilote pour imprimante
Plus de sujets relatifs à Imprimante en wifi pour une nulle?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis