× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante epsonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 23/11/2018 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens

J'ai acheté un imprimante EPSON XP 435

j'ai téléchargé le driver et installé l'imprimante en filaire, jusqu’ici pas de problème celle ci fonctionne

mais par contre il m'est impossible de la configurer en wifi, depuis 2 h je fouille ds les différents forums, je suis scrupuleusement les infos ci dessous

ci dessous le rapport de la connexion réseau

si quelqu'un sait comment configurer la wifi merci de m'aider

Publicité
paul74
 Posté le 24/11/2018 à 06:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai une XP335.

Pour la config wi-fi, après la préparation de l'imprimante, il faut l'arrêter et rallumer.

Dans l'écran config wifi, sélectionner WPS et appuyer sur le bouton de la box, la reconnaissance se fait dans la minute qui suit.

sonyA330
 Posté le 24/11/2018 à 08:25 
Astucien

bonjour,

c'est plus facile quand la box est accessible rapidement. on a qu'une minute (et ça passe vite) pour appuyer sur le bouton de la box après avoir fait ok sur le pc.

Banzaiii
 Posté le 24/11/2018 à 09:06 
  Maître astucien

Message original par mijean50

Bonsoir les astuciens

si quelqu'un sait comment configurer la wifi merci de m'aider

Slt

Quel est ton problème ?

L'imprimante est configurée en wifi et connectée à ta Livebox

Par contre, on voit un conflit d'adresse ip

Tu as d'autres périphériques (PC, Smartphone) configurés manuellement avec l'adresse 192.168.1.13 ?

Pour une imprimante il est préférable de lui attribuer manuellement une adresse ip en dehors de la plage d'adresses DHCP fournies par ta Livebox (Si c'est compliqué pour toi, tu peux aussi lui attribuer une adresse fixe via la configuration DHCP de ta box (rubrique Configuration avancée === config réseau === DHCP === baux DHCP Statiques de la box)

Après pour la connexion d'un PC, il faut créer un port local tcpip standard avec l'adresse ip de l'imprimante à la place du port USB

Ps : la fonction wifi direct ne sert pas à connecter l'imprimante dans un réseau local.

Ca sert à connecter directement un périphérique (ex un smartphone) sans box ou routeur

Il est assez étonnant que tu aies obtenu cette config en passant par là

Modifié par Banzaiii le 24/11/2018 09:13
mijean50
 Posté le 24/11/2018 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour vos réponses

Je n'ai pas le temps aujourd’hui, mais avouez que c'est un peu compliqué pour seulement l'installation d'une imprimante

compliqué pour moi qui suis un peu néophyte

je vous tiens au courant demain

fgondard
 Posté le 24/11/2018 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ça peut t'aider regarde le chapitre imprimante réseau sur mon site (3e lien dans ma signature) j'y raconte la même chose que ce qu'a dit banzaiiii mais avec quelques dessins et copies d'écran en plus. Voir également le chapitre DHCP.

mijean50
 Posté le 24/11/2018 à 22:51 
Petit astucien

Bonsoir fgondard

merci pour ta réponse, c'est la page ds la rubrique ci dessous que tu veux dire

je pense que cela va être un peu difficile pour moi, j'essaierai demain matin

bizarre qu'il n'y a + simple pour l'installation d'une imprimante

fgondard
 Posté le 25/11/2018 à 09:57 
  Grand Maître astucien

bizarre qu'il n'y a + simple pour l'installation d'une imprimante

Mettre en œuvre une imprimante réseau requiert deux opérations : l'intégration dans le réseau local et l'installation sur chacun des ordinateurs à partir desquels on veut pouvoir imprimer

Pour l'intégrer dans le réseau local on procède comme pour une autre station, ordinateur ou autre. En wfi il faut donc rechercher les réseaux à portée, ce connecter au sien et indiquer la clé de cryptage, par saisie ou via la fonction WPS.

L'installation se fait sur un port spécifique en correspondance avec l'adresse IP de l'imprimante. Certaines imprimantes peuvent utiliser un port propriétaire ne necessitant pas que l'adresse IP soit fixe. La méthode proposée par banzaiii et décrite sur mon site fonctionne pour toutes.

mijean50
 Posté le 25/11/2018 à 15:24 
Petit astucien

Bonjour,

OK merci à vous 2 Banzaiii et fgondard,

L'installation se fait sur un port spécifique en correspondance avec l'adresse IP de l'imprimante

effectivement il suffit de mettre un port spécifique sur l'ordinateur et tout fonctionne,

les instructions doivent être bien expliquées pour qu'un néophyte comme moi comprenne

autres questions est ce que je peux imprimer avec mon smartphone?

encore merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 25/11/2018 à 15:27 
  Maître astucien

mijean50 a écrit :

autres questions est ce que je peux imprimer avec mon smartphone?

Oui, en Wifi direct comme je te le disais lors de ma première réponse

mijean50
 Posté le 25/11/2018 à 17:17 
Petit astucien

Ok merci

à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon imprimante epson clignote en rouge et plus rien ne réagît
Imprimante EPSON , coemment avoir les pages en Français?
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
Imprimante Epson gros problème
Imprimante Epson Stylus SX 515 W
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
Imprimante Epson "Page toute grisée"
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
imprimante Epson XP-415
Problème d'installation Imprimante Epson XP-640
Plus de sujets relatifs à imprimante epson
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis