> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante Epson 7015 et WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gegeflow
  Posté le 24/05/2013 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Epson 7015 et je souhaiterais la faire fonctionner en WIFI mais je n'ai pas trouvé de manuel concernant cette imprimante et je ne sais pas comment faire.

Ma configuration :

Une tour sur laquelle est connectée l'imprimante ( il n'y a pas de carte WIFI sur la tour )

Un portable dans une autre pièce qui fonctionne en wifi pour l'ADSl ( il y a une carte NETGEAR dessus).

Comment configurer pour que de mon portable je puisse écrire sur mon imprimante ?

Si vous pouviez me donner la procédure ou une doc de cette imprimante cela m'aiderait.

Cordialement.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/05/2013 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit bien de l'imprimante décrite ici oublie la connexion Wifi et connecte la en ethernet, ce sera plus simple. La connexion de l'imprimante en Wifi n'a d'intérêt que si elle ne peut pas être à proximité de ton modem routeur ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Une imprimante connectée au réseau local, en ethernet ou en Wifi est accessible en toute indépendance par tous les ordinateurs présents sur ce réseau local. Peu importe comment ceux-ci y sont eux-mêmes connectés, ethernet ou Wifi.

Une imprimante réseau s'installe sur chacun des ordinateurs en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard ou propriétaire selon la marque (dans ce dernier cas ce port s'installe automatiquement en même temps que le pilote via le CD fourni).

Voir 3e lien dans ma signature.

FG

Vegetale
 Posté le 24/05/2013 à 18:08 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais je peux te dire que j'ai installé une imprimante Epson BX525WD en Wifi et qu'elle a toujours très bien fonctionné avec plusieurs ordinateurs sur la connexion.

Peut-être pourras-tu trouver les instructions sur ce modèle et t'en servir pour la tienne?

Bon courage

gegeflow
 Posté le 25/05/2013 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayé tout cela.

Bon W.E

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante WIFI Epson SX535WD ne répond plus
Imprimante Epson Stylus SX 515 Wifi
Installer physiquement wifi imprimante
Imprimante Epson , problème mécanique
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
Imprimante EPSON DX8400 et Windows 8
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Probléme Imprimante EPSON
Plus de sujets relatifs à Imprimante Epson 7015 et WIFI
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis