> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante EPSON DX8400 et Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamba
  Posté le 08/04/2015 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai une imprimante EPSON DX8400 qui est connectée sur mon PC qui fonctionne sous XP. Tout fonctionne correctement.

Nous avons un nouveau portable sous windows 8 et j'avais installé l'imprimante dessus et tout fonctionnait et depuis quelques jours plus de possibilité d'imprimer via ce portable ?

J'ai désinstallé l'imprimante sur le portable et réinstaller, j'ai été cherché un pilote à jour sur le site epson et tout semble correctement installé mais impossible d'imprimer, j'ai à chaque fois un message d'erreur.

Comme anti virus nous avons AVAST sur les deux ordis et j'ai tenté de les arrêter mais rien n'y fait.

L'imprimante est bien partagée avec le même nom et je la retrouve bien ainsi sur les deux ordis mais rien à faire.

Avez-vous des idées ?

merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 08/04/2015 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1) Quel est le message d'erreur dont tu parles ?

2) De quelle manière l'imprimante est-elle partagée ?

3) Sous W8, l'imprimante apparait dans les périphériques ? connectée ? le message d'erreur se produit uniquement au moment d'imprimer ?

mamba
 Posté le 08/04/2015 à 13:23 
Petite astucienne

bonjour

Quand je lance l'impression j'ai simplement un message sur le côté de l'écran qui met "erreur d'impression" et c'est tout, on ne peut pas cliquer sur le message d'erreur simplement le retirer. Le document reste dans la file d'impression de l'imprimante.

J'ai partagé l'imprimante en passant par l'imprimante, clic droit sur imprimante > propriétés > partage > partager cette imprimante "nom de partage" EPSONSty.

J'avais déjà fait ainsi et tout fonctionnait correctement mais je ne sais pas pour quelle raison cela d'un seul coup ne fonctionne plus ?

J'ai un second portable et j'ai tenté également de faire la même chose et impossible d'imprimer mais là il fonctionne sous Vista et je n'ai aucun message d'erreur simplement pas d'impression et l'impression se retrouve dans la liste d'attente sur le portable.

J'ai tenté de créer un réseau avec plusieurs ordis de la maison mais cela ne fonctionne pas correctement. L'imprimante s'y retrouve bien mais cela ne résoud pas le problème d'impression et je n'arrive pas à aller sur les autres ordis du groupe, cela me demande des mots de passe. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la façon de crééer un réseau domestique.

Sur le portable qui a windows 8 l'imprimante apparait bien, je l'ai mise sur le port 1, elle apparait bien comme par défaut.

Merci pour votre aide

ZenJP
 Posté le 08/04/2015 à 13:37 
  Maître astucien

Sur ton portable, peux-tu poster copie écran de ton imprimante ? elle n'est pas hors connexion (état imprimante) ? si imprimante partagée tu ne dois pas toucher aux paramètres, le pilote doit être celui du "serveur d'impression"

Le groupe de travail de tes ordis est bien identique (même nom) ?

mamba
 Posté le 08/04/2015 à 21:29 
Petite astucienne

J'ai ces deux copies écran, je ne sais pas si cela peut vous aider ?

Le groupe de travail est bien identique.

J'ai suivi la méthode de PCastuces pour créer le groupe et j'ai bien accès aux dossiers partagés et je retrouve bien l'imprimante sur chacun des ordis mais toujours impossible d'imprimer ?

mamba
 Posté le 10/04/2015 à 07:49 
Petite astucienne

J'ai retravaillé sur le problème.

J'ai modifié le groupe de travail et changé son nom, sur orange ils conseillent de le nommer WORKGROUP, je ne sais pas si cela a une importance ?

j'ai désinstallé l'imprimante sur les deux portables et je l'ai réinstallé mais toujours le même problème.

Sur le portable qui est sous windows 8 j'ai eu un message dans résolution de problème qu'il y avait un document en attente dans la file d'impression mais je ne le vois pas, quand je vais sur l'imprimante il n'y a aucun document en attente.

Sur mon pc qui fonctionne sous xp et sur lequel l'imprimante est connectée via usb, tout fonctionne parfaitement bien.

Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je la réinstalle sur mon pc ?

Et il faut bien que je mette le cd d'installation dans les portables pour qu'ils chopent le pilote de l'imprimante ?

De même, alors que les trois ordis sont bien configurés pour le groupe de travail je ne les vois pas tous sur les trois ?

et surtout je ne vois pas l'imprimante ?

je suis totalement paumée !!! j'avais envie de casser tout ce que j'ai fait, défaire les réseaux et les refaire mais je ne sais pas si on peut retirer les réseaux une fois construits ?

mamba
 Posté le 10/04/2015 à 15:22 
Petite astucienne

Si cela peut aider ceux qui me lisent.

Sur le portable Windows 8 et sur le portable Vista j'ai le message d'erreur suivant

"code erreur : 0x80070035 le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Les deux portables se trouvent mais ils ne trouvent pas le pc qui est sous xp famille et c'est sur celui ci qu'est connecté l'imprimante via usb.

Merci d'avance !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To (+ 2 ans Services Rescue) à 257,99 €
257,99 € 330 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 257,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 330 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
Imprimante C82 Epson sous Windows XPpro
Imprimante Epson R300 + Windows XP = Plantage !
Imprimante Epson , problème mécanique
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Probléme Imprimante EPSON
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote
Imprimante Epson XP-415
Plus de sujets relatifs à Imprimante EPSON DX8400 et Windows 8
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis