> Tous les forums > Forum Windows XP
 imprimante Epson Stylus n'imprime plus à partir PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makibobet
  Posté le 09/01/2008 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

J'imprime très peu, mais ayant essayé d'imprimer une page PDF (puis des documents word ou autres par la suite), j'ai obtenu la réponse : "votre imprimante n'est pas prête, vérifiez les connexions du câble reliant l'imprimante à l'ordinateur". Ces connexions semblent tout à fait correctes. Je signale que le problème ne vient pas de l'imprimante car elle photocopie correctement.

J'ai désinstallé puis réinstallé tous les composants Epson, après avoir vérifié qu'un nouveau pilote n'existait pas pour cet appareil.

Mes nouvelles tentatives d'impression se soldent par l'apparition d'une barre de progression de la tâche remplie instantanément, avec le message "impression de 1 sur 1, 100%", et tout est bloqué, impossible de fermer le document à imprimer ni la fenêtre contenant la barre de progression.

Dans le gestionnaire des tâches, difficile de retrouver la ligne à fermer pour arrêter le processus.

Merci à celui qui pourrait m'aider.

Publicité
IRON
 Posté le 10/01/2008 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par makibobet

Bonjour,J'imprime très peu, mais ayant essayé d'imprimer une page PDF (puis des documents word ou autres par la suite), j'ai obtenu la réponse : "votre imprimante n'est pas prête, vérifiez les connexions du câble reliant l'imprimante à l'ordinateur". Ces connexions semblent tout à fait correctes. Je signale que le problème ne vient pas de l'imprimante car elle photocopie correctement.J'ai désinstallé puis réinstallé tous les composants Epson, après avoir vérifié qu'un nouveau pilote n'existait pas pour cet appareil.Mes nouvelles tentatives d'impression se soldent par l'apparition d'une barre de progression de la tâche remplie instantanément, avec le message "impression de 1 sur 1, 100%", et tout est bloqué, impossible de fermer le document à imprimer ni la fenêtre contenant la barre de progression. Dans le gestionnaire des tâches, difficile de retrouver la ligne à fermer pour arrêter le processus.Merci à celui qui pourrait m'aider.

Salut Makibobet

Tout d'abord, si je comprend bien, c'est une multi-fonction que tu as, puisque tu dit que tu scan avec ?

Ensuite, le fait que tu puisse scanner, ne veut absolument pas dire que cela ne vienne pas de ton imprimante, car moi-même j'ai une epson RX520 multi-fonction, et au début que je l'avais, c'était le contraire de toi, j'arrivais à imprimer, mais pas à scanner.

J'ai tout viré, tout débranché, tout rebranché et tout réinstallé (deux fois de suite), et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, ça roule impec.

Donc, vire tout (même si tu l'a déjà fait), débranche tout, rebranche tout, tu redémarre ton ordi (imprimante branchée), à la suite de celui-ci, tu devrais avoir l'assistant d'install de Win qui va détecter ton imprimante et te proposer de la réinstaller, n'en tiens pas compte et ferme-le, installe ton imprimante avec le CD d'install, et vérifie que tout fonctionne, si non, recommence.

Pour suspendre une impression bloquée, essaye en allant dans->Démarrer->Imprimantes et télécopieurs, (tant que tu y est, tu vérifie quand même si ton imprimante est bien sélectionnée) tu clique sur ton imprimante, ta vas avoir cette fenêtre à l'écran-> , tu clique sur Imprimante et sur Annuler tous les documents.

Quand tu es dans Imprimantes et télécopieur, profites-en pour faire un clic Droit sur ton imprimante, cliquer sur Propriétés et vérifier les Paramètres de celle-ci pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui clocherait.

Si ça ne fonctionne toujours pas, va sur le site d'epson, et essaye de contacter le support technique, c'est tout ce que je vois pour le moment.

Aller, amuse-toi bien et @+.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur les offres reconditionnées Amazon
Valable jusqu'au 22 Juin

A l'occasion de son Prime Day, Amazon offre 30% de remise immédiate sur une sélection d'offres reconditionnées. Ces produits bénéficient de la même garantie Amazon que les produits neufs : il peut s'agit de retours clients, d'emballages endommagés, ... Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande. 

> Voir l'offre
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante epson stylus imprime 1 ligne sur3
imprimante Epson Stylus SX400
epson stylus sx 100 n'imprime pas...
Pb Imprimante EPSON stylus Photo RX 585
installation imprimante epson stylus DX4250
Imprimante Epson photo stylus R320
Imprimante EPSON Stylus ohoto 915
pilotes pour imprimante epson stylus color 600
imprimante Epson stylus Photo 915
imprimante stylus color epson