× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante Epson SX410 et feuille perforéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 17/01/2019 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Existe t il un moyen d'imprimer des feuilles perforées ou A avec cette imprimante EPSON STYLUS SX 410

Pour le moment j'obstrue les trous avec un papier collant décollable que je retire a chaque fois

mais la j ai une cinquantaine de feuilles à imprimer et ça va etre pénible de coller/décoller 100 fois ce papier collant

donc s il y a moyen de configurer cette imprimante de façon a imprimer des feuilles perforées, je suis preneur

merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/01/2019 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Pourquoi obstrues-tu les trous ?

DLUC
 Posté le 17/01/2019 à 10:08 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Pourquoi obstrues-tu les trous ?

Bonjour,

Surement parce que ça bourre.

A+

poussebois
 Posté le 17/01/2019 à 10:21 
  Maître astucien

Bonjour ,

Autre solution : imprimer sur des feuilles "normales", puis les perforer ensuite.

@ +

mounbridge
 Posté le 17/01/2019 à 10:26 
  Astucien

bonjour

ben la j y comprends plus rien

il y a 1 an il m était impossible d imprimer des feuilles perforées ( bourrage papier)sauf si je bouchais les trous

(je n ai pas re-essayé depuis,puisque ça n'imprimait pas)

aujourd’hui apres la remarque de Banzaiii, je viens de faire un essai avec une feuille perforée et sans boucher les trous et MIRACLE ça imprime

Donc je ne vais rien toucher

Banzaiii
 Posté le 17/01/2019 à 10:28 
  Maître astucien

Peut-être la position du papier dans le bac ( un capteur qui "voit" les trous dans un sens et pas dans un autre)

mounbridge
 Posté le 17/01/2019 à 12:38 
  Astucien

une solution

Modifié par mounbridge le 17/01/2019 12:45
Papy80
 Posté le 17/01/2019 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir.

A priori, je ne vois pas pourquoi une imprimante capable d'imprimer du papier A4 classique ne pourrait pas imprimer des feuilles perforées. L'entrainement du papier se fait sur toute la largeur des feuilles et même si un jeu de rouleaux n'"accroche" pas, ça ne prête pas à conséquence.

Pour ma part, je l'ai fait assez souvent pour épuiser un vieux stock de feuilles perforées....... avec une brother HL(laser) 2030 ainsi qu'avec une HP ENVY 5530.

fgondard
 Posté le 17/01/2019 à 23:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'appelez-vous "papier perforé" ? Du paravent avec des bandes Caroll destiné aux imprimantes en continu ? Si oui, les perforations étant espacées de 1/2", si on découpe ce type de papier pour l'utiliser en feuille à feuille, il est impossible d'obtenir la longueur d'une feulle A4 (297 mm). On a un peu plus court (11,5" soit 292,1 mm) ou bien le plus souvent un peu plus long (12" soit 304,8 mm) selon la position du perforant.

En largeur on trouve fréquemment 8" (203,2 mm)

Il est donc préférable d'indiquer la bonne taille du papier plutôt que A4 même si les différences ne sont pas énormes.

Modifié par fgondard le 17/01/2019 23:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante epson
mon imprimante epson clignote en rouge et plus rien ne réagît
Imprimante EPSON , coemment avoir les pages en Français?
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
Imprimante Epson gros problème
Imprimante Epson Stylus SX 515 W
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
Imprimante Epson "Page toute grisée"
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
imprimante Epson XP-415
Plus de sujets relatifs à imprimante Epson SX410 et feuille perforée
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis