| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, je possède une imprimante EPSON XP-315 depuis 9 mois, installée sans pb sur mon Pc fixe (avec cordon USB) : elle fonctionnait correctement jusque là (même en Wifi avec mon Ipad - bizarrement pas avec mon Iphone !!)
Le 18 sept, suite à une proposition d'Epson , j'ai fait une mise à jour du pilote. Depuis, l'imprimante semble désinstallée de mon ordinateur, enfin semble, car dans la liste des logiciels (vue avec CCleaner - je suis sous XP) il reste la ligne logiciel imprimante, mais le bout de la ligne est vide ( ni de taille, ni de version- comme s'il n'existait plus) et une ligne Epson Scan Et l'imprimante ne figure bien sur plus dans la liste de mes imprimantes dans "Imprimantes et Télécopieurs" (elle y figurait auparavant) J'ai essayé d'aller télécharger le pilote sur le site Epson : réponse ==> une version plus récente du pilote est déjà isntallée sur votre ordinateur !!
Que faire ? - désinstaller tout ce qui concerne Epson sur mon Pc ? - réinstaller avec mon CD d'installation ? certainement pilote plus à jour ?
Si quelqu'un pouvait m’expliquer la marche à suivre, ce serait super .. merci d'avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Il faudrait effectivement tout désinstaller les pilotes (quitte à supprimer l'imprimante dans gestion périphériques si visible, puis redémarrer le PC imprimante déconnectée. TOUT EN LAISSANT L'IMPRIMANTE DECONNECTEE, télécharger ET INSTALLER le pilote. Soit il te dira le moment où il faut connecter l'imprimante, soit tu le feras après l'installation. Et elle sera reconnue à ce moment là.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour allé ici : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/12301 et surtout bien faire attention, faire bien descendre l'ascenseur, les versions XP sont en derniers | |||||||
Nouvelle astucienne | merci beaucoup ZenJP et casa01 pour votre aide .. j'ai résolu mon problème : j'ai supprimé tous les programmes epson installés, téléchargé le pilote sur le site epson (en suivant les conseils de ZenJP) et je l'ai installé .. et ça marche, mon imprimante fonctionne ! encore merci
| |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de mettre RESOLU. Bonne soirée | |||||||
Nouvelle astucienne | d'accord je classe "RÉSOLU" bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|