× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 imprimante EPSON XP-615 n'imprime pas les caractère noireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gverrecc94
  Posté le 02/07/2014 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté hier une imprimante EPSON XP-615 seulement je rencontre déjà un petit soucis

après mise en place des cartouches, initialisation de l'imprimante et installation du pilote, je vais sur OpenOffice pour imprimer un document en caractère Noire,

l'imprimante me marque "impression en cours"mais me ressort une feuille totalement blanche !

alors j'ai vérifier les cartouches pour savoir si elles était bien enclenchées, l'installation du pilote ainsi que les paramètres d'impression du traitement de texte et de l'imprimante, tout est installé correctement.

je change maintenant mon texte de couleur et la, le document est imprimé entierement

mais je dois absolument imprimer en noir ! y'a t'il un autre pilote a mettre en place ? Un plugin sur OpenOffice ? Peut-etre une simple manipulation a faire dans les paramètres ?

merci d'avance pour vos réponses

Publicité
xDAML
 Posté le 02/07/2014 à 01:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé un nettoyage des buses?

qmike549
 Posté le 02/07/2014 à 06:25 
  Maître astucien

bonjour

Cette imprimante est livré avec un fichier .pdf qui doit d'orienter sur les problèmes rencontrés

et sans doute également un utilitaire qui permet de tester l'imprimante et son édition

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/specs/12459

Modifié par qmike549 le 02/07/2014 06:27
Banzaiii
 Posté le 02/07/2014 à 06:51 
  Maître astucien

Message original par gverrecc94

après mise en place des cartouches, initialisation de l'imprimante et installation du pilote, je vais sur OpenOffice pour imprimer un document en caractère Noire,

l'imprimante me marque "impression en cours"mais me ressort une feuille totalement blanche !

Slt

Commençons par le commencement, est-ce que la feuille de test lancée à partir des propriétés des l'imprimante s'imprime normalement ?

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2014 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ; parallèlement, précise aussi quel type de document (quel module d'OpenOffice ) en cas.

Modifié par yves.vaissiere le 02/07/2014 14:02
gverrecc94
 Posté le 02/07/2014 à 15:09 
Petit astucien

Re-Bonjour

@Banzaiii : Alors en effet, la feuille de test s'imprime normalement !

@ayemax17: J'ai .... effectivement tenté un nettoyage de buses, mais cela n'a rien changé car lorsque je veut imprimer la feuille ressort blanche, je précise que l'imprimante est neuve, j'aurais donc été étonné , en si peu de temps d'utilisation (acheté le 30 juin) que le problème vienne de la .

@yves.vaissiere: Il s'agit d'un document texte(.odt) Écrit sur OpenOffice 4.1.0.

Banzaiii
 Posté le 02/07/2014 à 15:51 
  Maître astucien

gverrecc94 a écrit :

Re-Bonjour

@Banzaiii : Alors en effet, la feuille de test s'imprime normalement !

L'imprimante est donc hors de cause

Reste le pilote ou le programme

Un texte, du genre "Ceci est un essai d'impression en noir", tapé dans le bloc notes s'imprime normalement ?

gverrecc94
 Posté le 02/07/2014 à 17:19 
Petit astucien

@Banzaiii : Le texte ne s'imprime pas, feuille blanche

Banzaiii
 Posté le 02/07/2014 à 18:02 
  Maître astucien

Tu as bien tapé le texte dans le bloc notes de Windows, pas dans Open Office ?

Si oui, pilote de l'imprimante à réinstaller

Publicité
gverrecc94
 Posté le 02/07/2014 à 22:31 
Petit astucien

@Banzaiii : Effectivement j'ai bien tapé le texte dans le bloc notes de Windows , j'ai donc réinstallé le pilote de l'imprimante mais rien n'a changé, j'ai pu réimprimer mon texte en jaune, rouge, vert, bleu, gris ! concernant le noir, l'imprimante marque impression en cours et me ressort une page blanche sans même qu'il y ai un mouvement de cartouche, ma feuille ressort aussi sec...

En Revanche ! Le Noir sur les photos est très bien imprimé

mais la encore j'ai tenté d'imprimer une photo avec texte en bas de page, Seul la photo est sortie

j'ai remarqué que le CD d'installation fourni avec l'imprimante est pour XP-610 Series alors qu'il s'agit d'une Epson Expression Premium XP-615, cela es-ce normal ?

Modifié par gverrecc94 le 03/07/2014 00:08
Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 06:16 
  Maître astucien

?????????? Mets nous des copies d'écran des options d'impression qui sont à ta disposition

Modifié par Banzaiii le 03/07/2014 09:45
gverrecc94
 Posté le 03/07/2014 à 12:15 
Petit astucien

Voici les fenêtres d'options de l'imprimante:

1 - PRINCIPAL

2 - RACCOURCIS

3 - PLUS D'OPTIONS

4 - DISPOSITION

5 - UTILITAIRE

6 - UTILITAIRE PARAMÈTRES ÉTENDUS

Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 12:26 
  Maître astucien

Fais un essai en cochant "Niveaux de gris" dans "Plus d'options"

gverrecc94
 Posté le 03/07/2014 à 13:52 
Petit astucien

@Banzaiii : J'ai donc coché la case niveaux de gris dans "Plus D'option"et essayer d'imprimer le texte ci dessous :

@Banzaiii : Effectivement j'ai bien tapé le texte dans le bloc notes de Windows , j'ai donc réinstallé le pilote de l'imprimante mais rien n'a changé, j'ai pu réimprimer mon texte en jaune, rouge, vert, bleu, gris ! concernant le noir, l'imprimante marque impression en cours et me ressort une page blanche sans même qu'il y ai un mouvement de cartouche, ma feuille ressort aussi sec...

En Revanche ! Le Noir sur les photos est très bien imprimé

mais la encore j'ai tenté d'imprimer une photo avec texte en bas de page, Seul la photo est sortie

Voici La Page imprimé :

Ce n'est pas encore ca !

lorsque je clique sur la case niveaux de gris cela me donne :

Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 14:04 
  Maître astucien

OK mon idée était mauvaise, ça ne fait qu'imprimer les couleurs en niveaux de gris

Tu dois avoir une fonction qui permet d'imprimer des feuilles test à partir des boutons de l'imprimante

En principe c'est à faire lorsque l'on a changé et/ou mis en place des cartouches d'encre

Titus68
 Posté le 03/07/2014 à 14:06 
Astucien

Bonjour,

Ben c'est une imprimante qui est allergique au français.

En essayant d'imprimer le texte dans un PDF puis d'imprimer le PDF (pour voir) ? Au niveau de l'aperçu avant impression c'est ok ?

gverrecc94
 Posté le 03/07/2014 à 15:37 
Petit astucien

@Banzaiii : Voila encore autre chose, j'ai réimprimer des feuilles de test et ne sont pas du tout de la meme qualité que lors de l'installation de la machine :

Avec niveau de gris :

Sans niveau de gris :

@Titus68 :Je ne connais pas grand chose au PDF, j'ai pu quand même avoir un aperçu avant impression d'une notice en PDF ce qui donne :

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 16:35 
  Maître astucien

Je pense qu'il y a tout de même un problème mécanique sur la cartouche noire (protection mal enlevée ??) ou problème d'alignement des têtes qui n'a pas été fait

tu n'as pas répondu sur la manip d'impression de page test à partir des boutons de l'imprimante

Modifié par Banzaiii le 03/07/2014 16:36
gverrecc94
 Posté le 03/07/2014 à 19:52 
Petit astucien

@banzaiii : excuse moi j'ai oublier de préciser que la manipulation pour imprimer les pages test ont été faites a partir de l'imprimante directement .

je vais refaire un alignement de têtes pour vérifier si le problème viens effectivement de la

Titus68
 Posté le 03/07/2014 à 20:05 
Astucien

Rebonjour,

Pour le noir sur les photos peut-être que çà fonctionne si l'imprimante utilise toutes les couleurs pour faire du noir ?

Pour ce qui est du texte, je pense plutot comme Banzaiiii à un problème avec la cartouche surtout si çà ne fonctionne pas avec le bloc-note.

Sinon imprimer la 1ère page du PDF çà donne quoi ?

Sur le site d'Epson, voilà ce qu'ils disent pour un pb. de couleur/noir :

• Assurez-vous que le logiciel d’impression n’est pas réglé de manière à permettre uniquement l’utilisation de l’encre noire.

• Il est possible qu’un nettoyage des buses de la tête d’impression soit nécessaire. Reportez-vous à la section Nettoyage de la tête d’impression pour obtenir des instructions.

• Il est possible que les cartouches d’encre soient anciennes ou quasiment vides. Reportez-vous à la section Remplacement d’une cartouche d’encre pour plus de détails.

• Désactivez PhotoEnhance.

• Les couleurs des impressions ne peuvent jamais totalement correspondre aux couleurs affichées à l’écran. Vous pouvez cependant utiliser un système de gestion des couleurs pour accentuer la mise en correspondance. Utilisez le paramètre ICM (Windows) ou ColorSync (Macintosh).

Cà m'étonnerait que çà fasse avancer le schmilblick mais on ne sait jamais.

Modifié par Titus68 le 03/07/2014 20:10
Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 20:27 
  Maître astucien

gverrecc94 a écrit :

@banzaiii : excuse moi j'ai oublier de préciser que la manipulation pour imprimer les pages test ont été faites a partir de l'imprimante directement .

Et elles ont quelle tête ?

Car celles que tu nous montres ont été faites à partir de Windows

gverrecc94
 Posté le 03/07/2014 à 20:28 
Petit astucien

Concernant les têtes de l’imprimante, la machine me demande de choisir le carré qui a le moins de strie sur 5 têtes :

Voici la page d'alignement , la 5eme tête n'a pas été imprimé :

J'ai vérifier la cartouche d'encre noir , l'imprimante la détecte bien "toutes les cartouches sont installés correctement" d’ailleurs la cartouche a été vidé de moitié :

Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 20:33 
  Maître astucien

Ca sent fortement le SAV ..

Titus68
 Posté le 03/07/2014 à 20:40 
Astucien

C'est vraiment bizarre effectivement !

C'est peut-être de l'encre sympathique : chauffer avec une bougie la feuille pour voir si le texte ne s'apparait pas

Je crois que sur certaines imprimantes on avait déjà eu des pb. et on mettait "telecharger la police en tant que true type" (ou le contraire), je crois, mais comme çà fait pas mal de temps je pense que cette option ne doit même plus exister. Sur une HP laser on avait aussi des trucs bizarre et on avait du mettre à jour le firmware.

Et une demande de résolution auprès du support ?

Modifié par Titus68 le 03/07/2014 20:51
Banzaiii
 Posté le 03/07/2014 à 20:58 
  Maître astucien

Les polices n'ont rien à voir là-dedans .. ça ne lui imprime rien avec la dernière tête en test à partir de l'imprimante

Titus68
 Posté le 03/07/2014 à 21:07 
Astucien

Il y a 2 cartouches noires sur cette imprimante. Si ce sont les même il suffit peut-être de les inverser ?

Pour ce qui est des polices, je pensais plutôt aux caractères d'échappement (style FF) qui sont envoyés. On avait déjà eu des souvent avec des codes mal interprêtés par l'imprimante => saut de page sans rien. Mais bon avec ces imprimantes il ne devrait pas y avoir de soucis.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598, 99€ livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson SX 410 n'imprime en noir et blanc
imprimante epson workforce numérisation impossible
mon imprimante n'imprime plus au secour
imprimante Epson urgent
[Résolu] imprimante Epson DX5050 sous w7
Fonctionnement de mon imprimante Epson sous W7
Imprimante Epson
Imprimante Epson Stylus SX510W sous Windows7
Imprimante et caractère cabalistiquers
Imprimante epson WiFi (SX425W) non reconnue
Plus de sujets relatifs à imprimante EPSON XP-615 n''imprime pas les caractère noire
 > Tous les forums > Forum Windows 7