| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Le portable de mon épouse est connecté wifi sur l'imprimante de mon PC. Aujourd'hui, le portable indique "imprimante hors connexion". Malgré des rechreches sur le PC et sur le portable, je n'en trouve pas la raison. Comme cela est déjà arrivé quelquefois, je pense que le problème vient du portable et non du PC. Qui pourrait m'indiquer une voie de résolution, la résolution des problèmes de Vista n'ayant rien trouvé ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Clic droit sur l'imprimante et choisir Activée. Ou alors vérifier Que la case est bien décochée. | |||||||
Astucien ![]() | Salut eliot3 et merci de ta réponse. En clic droit sur l'imprimante, je n'ai pas le même menu que toi (tu est sous W7 et moi sur Vista). Je n'ai ni "activée" ni "utiliser l'imprimante hors connexion". | |||||||
![]() |
Cette capture a été faite sous Vista car effectivement j'ai aussi Windows7. | |||||||
Astucien ![]() | OK. Et je fais quoi ? | |||||||
Astucien ![]() | Voilà ce que j'ai : | |||||||
![]() |
Il faut passer par Panneau de Configuration Imprimantes et ooups tu as un travail en attente clic droit sur l'imprimante Ouvrir puis encore un clic droit sur le document et choisir Annuler Modifié par eliot3 le 15/08/2010 17:56 | |||||||
Astucien ![]() | Je crois qu'il y a quiproquo ! Je cherche à imprimer ce document, mais il ne part pas vers l'imprimante puisque hors connexion. | |||||||
![]() |
L'imprimante et le second PC sont allumés? Retourne par le panneau de Configuration Imprimantes, Propriétés et enlever le coche devant Hors connexion. | |||||||
Astucien ![]() | La question : oui, bien sûr ! Quant à décocher hors connexion, je n'ai pas cette option, comme je te l'ai dit ci-dessus (voir post de 17:21). | |||||||
![]() |
Dans panneau de configuration Choisis Affichage Classique pour avoir l'onglet Imprimantes. Et normalement si tu fais un clic droit tu auras les mèmes options que mon screen.
| |||||||
Astucien ![]() | Ben.. ça doit pas être normal (!) puisque j'ai toujours l'affichage classique et que le clic droit ne donne pas ce que tu as. Modifié par betacorne le 15/08/2010 18:14 | |||||||
![]() |
Essaie de réinstaller le pilote de l'imprimante sur le portable, je vois pas autre chose | |||||||
Astucien ![]() | En partage sur mon PC auxquel elle est reliée, oui. Je vais tenter la désinstall. Modifié par betacorne le 15/08/2010 18:28 | |||||||
Astucien ![]() | Lors de la réinstallation, à noter ceci : Vista ne trouve pas l'imprimante dans l'option "ajouter une imprimante". Avec "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée", je mets le chemin de l'imprimante, soit \\pcfixe\CanoniP4200 qui correspondent exactement au nom de mon PC suivi du nom de l'imprimante. J'obtiens alors le message "Connexion de Windows à l'imprimante impossible. Vérifiez le nom de l'imprimante et recommencez. Si vous utilisez une imprimante réseau, vérifiez que l'imprimante est sous tension et son adresse est correcte". Donc échec ! Comment faire pour que Vista repère l'imprimante ? Y aurait-il un problème de connexion wifi ? Modifié par betacorne le 15/08/2010 18:40 | |||||||
Astucien ![]() | A noter que le portable a la connexion Internet via mon PC. | |||||||
Astucien ![]() | Il y a quelques jours, j'ai modifié la configuration par défaut des services Windows Vista en me basant sur les conseils de PCA. Aurais-je fait une erreur ? Quels sont les services qui doivent être actifs ? As-tu une idée ? Modifié par betacorne le 15/08/2010 19:38 | |||||||
![]() |
Mes excuses mais j'ai mes enfants et ptits enfants ce soir. Je reprends donc demain. | |||||||
Astucien ![]() | Heureuse priorité ! Modifié par betacorne le 15/08/2010 21:27 | |||||||
Astucien ![]() | Flûte, j'avais désactivé des services Windows indispensables à effectuer cette tâche ! Merci eliot3 d'avoir essayé de m'aider. | |||||||
![]() | betacorne a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai une imprimante HP WIFI. Deux ordinateurs en WIFI + un ordinateur relié (à l'imprimante) par câble USB. C'est une HP 4500 séries. J'en suis content de la bête mais, elle se met tout le temps en "hors connection". Que faire? Pourtant, tout est bien installé. J'ai aussi remarqué qu'après un certain temps et en chipotant un peu, elle se mettait en mode "prêt" (ou pas selon l'humeur de madame). Que faire Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
![]() | Bonjour aeg01 Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Hello! Okay, merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|