> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprimante hors connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kol87
  Posté le 06/08/2011 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Je viens de créer un réseau entre un PC sur windows xp et un protable HP connection wifi windows 7, tout fonctionne au niveau des partages de fichiers.
mon problème est que je n'arrive pas à imprimer depuis mon portable, le périphérique me donne imprimante hors connexion.
j'ai déjà installé les niveaux pilotes de mon imprimante HP laserjet cp 1515 sur mon portable,
la galère .........
en complément :
PC: IP 192.168.0.141
portable: IP privé 192.168.142

merci pour votre aide

Modifié par kol87 le 06/08/2011 15:47
Publicité
fgondard
 Posté le 06/08/2011 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment est connectée ton imprimante, en USB sur l'un des PC ? Dans ce cas il faut commencer par la partager (voir propriétés de l'imprimante). Sur l'autre machine il faut faire la recherche d'une imprimante réseau. L'imprimante n'est accessible que si l'ordinateur sur lequel elle est raccordée est allumé.

En principe cette imprimante dispose d'un adaptateur réseau ethernet. Tu as tout intérêt à opter pour ce mode de connexion qui rend l'imprimante indépendante d'un ordinateur en particulier.

Dans ce cas elle doit être installée sur chaque ordinateur en tant qu'imprimante local sur port TCP/IP.

Voir manuel général pour toute la série CP1500 ici.

Voir aussi sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré aux imprimantes Wifi. En ethernet c'est pareil en plus simple.

FG

kol87
 Posté le 16/08/2011 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
Voilà je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Mes problèmes:
1. Imprimante réseau hors connexion sur mon portable
2. 2ème adresse non protégée sur le réseau
3. Ordinateur fixe non visible sur le portable
En préambule, j'avais omis de préciser que pour mettre mon portable connexion wifi sur le réseau j'ai du faire l'acquisition d'un routeur.
Résolution:
1. Brancher la prise USB de l'imprimante sur mon routeur et la configuration ce fait automatiquement par l'intermédiaire du CD d'installation du routeur
2. Réinstaller le routeur et cocher pour une utlisation 'non partagée'
3. Désactiver le pare- feu de windows et ne pas oublier de l'anti- virus également
Voilà dès fois l'informatique c'est tout bête .....
Juste encore un petit coup de gueule au support HP toujours aussi efficace !!!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 369,95 €
369,95 € 450 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 369,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 184,99 €
184,99 € 233 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 184,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 15,99 €
15,99 € 25 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Imprimante hors connexion
Probleme imprimante wi-fi brother: hors connexion?
Firefox se met hors connexion
Aucune option de hors connexion s'affiche
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau
messagerie hors connexion
Firefox hors connexion apres veille prolongée
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Problème Outlook 2010 hors connexion
Plus de sujets relatifs à imprimante hors connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux