× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 imprimante hp 3630 ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLC64
  Posté le 23/04/2017 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai installé ce jour une imprimante hp deskjet 3630 neuve sur un portable asus 75A sous windows 8.1 64 bits

installation wifi et l'imprimante a fonctionné aussitôt.

1 heure après, plus d'impression possible. Après 2 réinstallations, le problème reste le même:

l'imprimante figure sur le panneau de configuration, avec la mention "prête". Mais les impressions ne sont pas prises en compte et rien ne parvient à l'imprimante en wifi. (ni même si elle est reliée par câble usb).

Une impression d'une page pdf, en utilisant l'option "imprimer comme image" donne toutefois un début d'impression, mais ne finit pas la page.

pourtant un test 'impression lancé à partir du programme "HP Print and scan doctor" fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 51.0

Publicité
the beachboys
 Posté le 24/04/2017 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@clc64

bonsoir.....l'imprimante figurant dans ton panneau de config est'elle (reseau)ou (serie)...dis moi

the beachboys
 Posté le 24/04/2017 à 23:12 
Petit astucien

tu dois avoir l'intitulé ( réseau) pour le wifi

( série) pour le cable usb

CLC64
 Posté le 25/04/2017 à 10:14 
Petit astucien

Merci beachboys,

mais le problème est alléatoire.

en effet, après une nuit où le pc et l'imprimante étaient arrêtés, aucun problème hier aussi bien en impression qu'en scan. A condition bien sûr d'être connecté en wifi. et j'avais l'intitulé "réseau"

puis, en soirée pus rien et l'image de l'imprimante était en grisé, mais avec l'indication "prête".

actuellement voici ce que j'ai:

Lien vers une image externe

il n'y a effectivement pas l'indication réseau (la hp 3050A qui l'a est à 100 km d'ici et est éteinte). Le scan marche, mais l'impression n'est pas envoyée à l'imprimante (pas d'indication de dossier en cours)

Lien vers une image externe

je soupçonne, peut être à tort le pare feu, mais j ne m'y connais pas assez pour vérifier.

Si tu as d'autres pistes je suis preneur

the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 14:03 
Petit astucien

CLC64

bonjour

100kms !!!!!!

par contre , tu as peut etre raison , vois à désactiver ton par feu , et si c'est pareil , rien ne t'empeche de le réactiver

tes image ne sont pas en visuel

si cela persiste , fait une désinstallation COMPLETE de tous les abords HP dans ton panneau de configuration , et refait une installation neuve

tiens moi au courant

CLC64
 Posté le 09/06/2017 à 09:26 
Petit astucien

bonjour beachboys,

long silence car mon imprimante était dans ma résidence secondaire.

le dis était car après de nombreuses installations/désinstallations j'ai passé beaucoup de temps avec le vendeur (intermarché rennes/long champs).

ils n'ont pas compris non plus comment une imprimante, connectée usb, ne pouvait pas imprimer certains documents (office, mails, certains txt). Conflit avec une autre hp déjà installée ?

ils ont repris l'imprimante.

je chercherai une autre marque.

si quelqu'un a un idée....

je marque le sujet comme terminé

salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8