× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante HP 5520 SériesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 11/08/2018 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

GG a les mains dans le cambouis avec l'imprimante HP 5520 séries couleur. Elle fonctionne, imprime les couleurs mais n'imprime plus en noir.

Remplacement vide pas d'impression noir, alignement des têtes (sur la page imprimée que les couleurs pas de noir ), nettoyage des têtes mais toujours aucune impression du noir.

Dernière tentative : désinstallation et réinstallation : toujours pas de noir !!!!

Que faire car ma demande est urgente et je suis bloqué.

Système Windows 7 - PC bureau (Tour)

Merci pour votre aide, très cordialement GG

Publicité
JRB
 Posté le 11/08/2018 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bien qu'elle date un peu, la solution suivante semble avoir fonctionné, au moins pour un internaute. Pourquoi ne pas l'essayer ?

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/imprimante-5520-n-imprime-plus-le-noir/td-p/486101

Sinon, as-tu pensé à la solution maison de HP avec Print and Scan Doctor ? https://support.hp.com/fr-fr/document/c03287494

Je croise les doigts.

Modifié par JRB le 11/08/2018 10:22
papygg
 Posté le 11/08/2018 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour JRB,

Merci de ton intervention. En effet, elle marchait correctement bien qu'elle date de 2013. Je viens de voir sur le net cette série en occasion coûte 139,90 €.. Elle fonctionnait très bien et subitement plus de noir.

Je viens de faire un scan d'une photo aucun problème les couleur et le noir sont là. Par contre j'imprime un doc. Word rien aucune impression la page sort blanche. C'est à devenir dingue.

Je vais voir les liens plus haut.

Cordialement PapyGG

JRB
 Posté le 11/08/2018 à 15:53 
Astucien

Autre piste, le type de papier.

Fais un essai avec un papier de grammage supérieur à l'actuel, on ne sait jamais.

Personnellement, j'utilise du papier de 80 g/m2 et n'ai jamais rencontré ce problème avec mes HP précédentes ni avec l'actuelle.

À te lire et tiens-toi au frais.

papygg
 Posté le 11/08/2018 à 18:35 
Petit astucien

Coucou JRB,

En effet j'utilise du 80 gr, je viens d'exécuter eprint et scan doctor, la page est imprimée avec les 3 couleurs et le noir. Tout est OK d'après la page d'impression/ Mais; c'est là où ça bloque c'est quand je veux imprimer un fichier. Je pense que je vais attendre lundi et appeler l’assistasse HP. 9a m'embête un peu car elle est très bien. J'ai une autre Samsung Laser noir qui foctionne très bien mais j'ai besoin de temps en temps d'utiliser de la couleur.

Bonne soirée à toi et grand merci encore

Cordialement PapyGG

DLUC
 Posté le 11/08/2018 à 21:43 
  Astucien

Bonjour,

" Par contre j'imprime un doc. Word rien aucune impression la page sort blanche. C'est à devenir dingue."

As tu essayé de faire une impression Word dans une autre couleur que le noir un bleu très foncé par exemple ou autre couleur s'approchant du noir.

A+

papygg
 Posté le 12/08/2018 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour DULUC,

Merci de ton intervention. Quand dans le doc. Word il n'y a pas de couleur, la page sort blanche, s'il y a de la couleur sels les écritures et surlignages couleur sont imprimés. RIEN au niveau du noir.

Pour mémoire : toues les cartouches HP 364 sont pleines.

Autres possibilités :

1 - bien que la cartouche noir soit neuve, elle pourrait avoir un défaut de fabrication d'identification par l'imprimante.

2 - l’imprimante aurait rendu l'âme

P.S : Enfin, je n'ai pas le choix de la couleur, elle imprime le document tel qu'il est automatiquement. Même en copie que je viens de lancer, la feuille sort blanche m^me s'il y a de la couleur (bleu)

Cordialement et bon dimanche de la part de GG

papygg
 Posté le 14/08/2018 à 12:12 
Petit astucien

GG vous souhaite une belle journée,

HP contacté (service technique) m'informe que la tête d'impression noire est H.S., la réparation coûterait plus chère qu'une imprimante neuve dans la même gamme. Il s'agit d'après HP de du logiciel interne gérant la tête d'impression noire qui est H.S. De plus le produit est obsolète.

Ayant une autre imprimante CANON PRIXMA 230 (qui n'est plus toute jeune)s'est mise à fonctionner correctement après avoir remplacé les 2 cartouches (couleur/noir) et cela ne m'a coûté que 27,88 €. J(ai à présent une imprimante de secours.

Bien cordialement à tous pour l'aide apportée GG

Sujet résolu

JRB
 Posté le 14/08/2018 à 13:54 
Astucien

Bonjour GG,

Content d'apprendre que tu ne restes pas en rade malgré la défaillance de HP.

Bonne journée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RÉgler imprimante Canon 3000 séries
Installation imprimante HP Deskjet 710C Séries Vista
Imprimante HP deskjet 1020 all in one j410 series
imprimante lexmark 1200 séries X1270
imprimante lexmark 4800 series
Problème Imprimante Lexmark 2300 Series
Imprimante Lexmark 3600-4600 series
pilotes imprimante lexmark1200 séries
Message erreur imprimante Samsung ML-2160 série
imprimante se met hors connection